je progresse à mon rythme doucement mais surement ... :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je progresse à mon rythme doucement mais surement ... :-) par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 06/12/10 à 16:53:43

salut à tous
quelques nouvelles après un an et demi ( je me rend compte d'un coup que ça passe a une vitesse....)
les liens de mes débuts : http://www.courseapied.net/forum/msg/70822.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/76909.htm
je viens d'avoir 46 ans et continu tranquillement de m'entrainer a mon rythme sans me prendre la tête de performance mais en me faisant et en prenant du plaisir à courir. je tiens a rappeler que je n'avais avant de découvrir la CAP jamais fait de sport et sortait d'une période de ma vie plus que sédentaire qui m'avait fait accumuler un sur-poids notoire (je suis passé de 98 kgs à 75).
je viens donc de courir mon cinquième 10 kms (le même que l'année dernière course de la sainte barbe a hénin beaumont le 05 decembre) et suis donc passé de 59 mins a 51 mins.
(59 le 1er ... 54 ... 53 ... 52 ... 51 )
je progresse donc a mon rythme et envisage maintenant de participer a mon premier semi.
tous ça pour dire aux débutants les plus septiques que même si les débuts sont parfois difficiles (ça a été le cas pour moi) en persévérant on progresse.
@ bientôt

je progresse à mon rythme doucement mais surement ... :-) par pas rapide (invité) (81.255.143.xxx) le 06/12/10 à 17:03:29

félicitation, le plus important c'est de se faire plaisir et surtout éviter la blessure

je progresse à mon rythme doucement mais surement ... :-) par Edrem (invité) (89.83.185.xxx) le 06/12/10 à 17:11:09

J'aime lire ce genre de témoignage. J'aimerai bien écrire quelque chose de ressemblant.Bientôt.... :-)
jm

je progresse à mon rythme doucement mais surement ... :-) par mikelpt (invité) (81.53.100.xxx) le 06/12/10 à 19:36:12

Oui, félicitations, la persévérance paie toujours. Pour perdre du poids, la CAP est aussi une bonne chose. J'avais aussi accumulé un surpoids depuis quelques années, quoique moins important. Et en deux ans j'avais perdu 10 kg, sachant qu'au départ cela va plus vite, et que plus on tend vers son "poids de forme" moins c'est évident : mais on s'en fout alors, puisqu'on a à peu près atteint son poids de forme !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge