Chaussant Trail - le meilleur compromis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussant Trail - le meilleur compromis par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 07/12/10 à 15:33:50

Amis Traileurs bonjour,

Quel est le meilleur choix de chaussant en trail pour finir dans de bonne conditions? Je ne parle pas de modèle de chaussure mais de garder ses pieds au sec.

Quel est le meilleur choix? Une chaussure imperméable? Gore-Tex? Une chaussure respirante qui évacue l'eau couplée à une paire de chaussettes imperméable? Des petites guêtres? Des grandes?

En gros si je fais des trails entre 30 et 100km au cours de l'année en différentes saisons, quel est le meilleur choix pour garder un certain confort du debut à la fin et que ce soit dans la boue, en traversant des ruisseaux, en montagne ou en forêt.

Beaucoup de capeur déconseillent les chaussures imperméable sous pretexte que l'eau rentre par le haut et ne ressort plus.

j'attends vos avis.

E

Chaussant Trail - le meilleur compromis par (invité) (92.156.161.xxx) le 07/12/10 à 17:57:03

il y a des posts sur le sujet dont un tres bien fait vers les pages 8, 9 ou 10!

a toi de chercher!

Chaussant Trail - le meilleur compromis par iron06 (membre) (82.122.98.xxx) le 07/12/10 à 18:50:44

Dis donc Edgar, tu serais pas une bonne faignasse ????
D'abord le titre de ton post est décalé d'avec le corps du message : quand on parle de chaussant, çà n'a rien à voir avec l'étancheité d'une pompe.
Si tu poses ce genre de question, c'est que tu ne dois pas avoir une grosse Xpérience en trail.
Si tu veux pas te louper, un conseil : passe ton chemin des forums et trouve toi 2 ou 3 trailers expérimentés avec qui tu pourras parler chiffon.
Il faut savoir déjà que les choix dont tu parles, se font par rapport à plein de paramètres avec qui il faut composer (météo, distance, terrain, ton pied, ta foulée, tes appuis ...)
L'Xpérience compte beaucoup en trail (ce qui fonctionne pour untel ne fonctionnera pas nécessairement pour toi).
Alors tu fais comme tout le monde et tu testes !

Chaussant Trail - le meilleur compromis par (invité) (83.197.97.xxx) le 07/12/10 à 18:55:10

pas de gore tex, ça ne sèche pas une fois que l'eau est rentrée, et elle finit toujours par rentrer, enfin si il y en a.

Chaussant Trail - le meilleur compromis par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 07/12/10 à 19:21:41

entièrement d'ac' : gore-tex, c'est bon pour faire vendre, pas bon pour courir (j'ai essayé, une paire, par hasard, je ne renouvellerai pas quand elles seront mortes...)

Chaussant Trail - le meilleur compromis par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 07/12/10 à 20:48:21

OK, merci, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir.
Et oui je suis un peu faignant parfois, surtout pour trouver l'info dans des threads qui font 200 messages dont 40 de "2h56" qui traite tout le monde de randonneurs, c'est barbant à trouver.
Vous excuserez donc ma fainéantise pour cette fois ci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge