Douleur sur la pointe de la rotule...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 10/12/10 à 10:08:34

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque temps j'ai une douleur insistante sur le dessus de la rotule légèrement vers le bord intérieur, comme si je m'étais cogné fortement dessus à tel point que j'ai du arrêter de courir (~1 mois).

Même une marche d'1/2h réveil plus encore la douleur pour arriver à me faire boitter tout comme la position assise genou plié est assez douloureuse.

Bien évidemment il y 15 jours je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit un traitement au voltarène en pommade/cachets et ce, pour 15 jours mais hélàs, à part un léger mieux, la douleur et la gène ne parvient pas à disparaitre.

Mon médecin pense à un coup sur la rotule, pourtant je n'en ai pas eu, et m'a prescrit une radio dont je sais pertinament qu'elle ne servira à rien. Par ailleurs j'ai eu une contracture à la cuisse (quadriceps), en projection de la zone douloureuse du genou mais le médecin n'est pas certain qu'il y ait un lien.

Y a t'il des CAPeurs de ce forum qui auraient eu ce type de douleur et quelle en serait la cause? je souhaiterais reprendre les runnings assez rapidement et si je trouvais le fond du problème ça m'aiderait à meiux cibler la pathologie et y remédier een aiguillant mon médecin.

Mit²

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (90.20.187.xxx) le 10/12/10 à 20:08:53

up

Douleur sur la pointe de la rotule... par (invité) (88.173.81.xxx) le 11/12/10 à 06:15:13

bonjour,
vu comment tu décris la douleur, ça ressemble à un syndrôme rotulien. demande des séances de kiné à ton médecin, il faudra sans doute que tu t'étires (quadri, ischios, mollet), essaye de faire du vélo en rodage sans résistance avec un selle bien réglée (pas trop basse, glace si ton genou est enflé, chaud ou douloureux
bon courage