Douleur sur la pointe de la rotule...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 10/12/10 à 10:08:34

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque temps j'ai une douleur insistante sur le dessus de la rotule légèrement vers le bord intérieur, comme si je m'étais cogné fortement dessus à tel point que j'ai du arrêter de courir (~1 mois).

Même une marche d'1/2h réveil plus encore la douleur pour arriver à me faire boitter tout comme la position assise genou plié est assez douloureuse.

Bien évidemment il y 15 jours je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit un traitement au voltarène en pommade/cachets et ce, pour 15 jours mais hélàs, à part un léger mieux, la douleur et la gène ne parvient pas à disparaitre.

Mon médecin pense à un coup sur la rotule, pourtant je n'en ai pas eu, et m'a prescrit une radio dont je sais pertinament qu'elle ne servira à rien. Par ailleurs j'ai eu une contracture à la cuisse (quadriceps), en projection de la zone douloureuse du genou mais le médecin n'est pas certain qu'il y ait un lien.

Y a t'il des CAPeurs de ce forum qui auraient eu ce type de douleur et quelle en serait la cause? je souhaiterais reprendre les runnings assez rapidement et si je trouvais le fond du problème ça m'aiderait à meiux cibler la pathologie et y remédier een aiguillant mon médecin.

Mit²

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (90.20.187.xxx) le 10/12/10 à 20:08:53

up

Douleur sur la pointe de la rotule... par (invité) (88.173.81.xxx) le 11/12/10 à 06:15:13

bonjour,
vu comment tu décris la douleur, ça ressemble à un syndrôme rotulien. demande des séances de kiné à ton médecin, il faudra sans doute que tu t'étires (quadri, ischios, mollet), essaye de faire du vélo en rodage sans résistance avec un selle bien réglée (pas trop basse, glace si ton genou est enflé, chaud ou douloureux
bon courage
la pointe de la rotule est en bas et tu dis avoir mal au dessus qu'en est il vraiment ?

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (90.20.187.xxx) le 11/12/10 à 10:16:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

effectivement lorsque je parle de la pointe il s'agit d'une tentative d'explication de la localisation de la douleur, je ne savais pas que la pointe se situait sur le dessous de la rotule - ma douleur se situe sur le haut de la rotule, légèrement à l'interieur, plus exactement la zone qui se trouve au bord de la rotule.

Douleur sur la pointe de la rotule... par (invité) (77.192.4.xxx) le 11/12/10 à 23:53:54

bonsoir,
tes 2 rotules sont-elles identiques?

car celle qui te fait mal a peut-être pris un choc, et elle aurait alors "vrillé" (elle aurait fait une légère rotation selon un axe qui n'est pas le sien...)

déjà regarde si cette "pointe" est plus saillante que l'autre
car si elle est "ressortie", elle tire sur le tendon

Douleur sur la pointe de la rotule... par mit mit (invité) (90.20.187.xxx) le 12/12/10 à 12:16:56

les 2 rotules sont identiques et je ne me rappel pas avoir subit un choc sur celle qui me fait mal.
J'ai regardé sur le net cette histoire de syndrôme rotulien qui m'a emmener vers une Chondropathie, les symptôme s'y apparentant mais ayant eu une chondropathie au genou droit, mon médecin ne pense pas que ce soit la même chose. Pourtant la douleur ressemble à cette pathologie.

Comme je l'ai dit auparavant j'ai une radio à faire mais une IRM serait plus idéal pour localiser exactement l'inflammation je pense.

Douleur sur la pointe de la rotule... par chris 57 (invité) (80.185.80.xxx) le 24/10/11 à 16:21:50

moi g le meme probleme ;;douleur en haut de la rotule legerement a l interrieur sur la pointe ;;;g fait radio irm,,il m on diagnostiquer une tendinite donc traitement anti imflammatoie glace ect ;;;et toujours mal donc mon doc ma fait une infiltration (pa recommander )et toujour mal,,,g fait d electrochoc et toujour mal ;;;alors si tu trouve toi une solution rep moi lol bon courage je galere

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge