Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par AP (invité) (88.84.83.xxx) le 10/12/10 à 20:48:46

Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait un de ceux-ci?
Je cherche un marathon sympa de 2eme trimestre plus pour l'ambiance et la ville que pour le chrono.
Si vous connaissez, je suis preneur d'infos!
MErci
Bonne soirée

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par Dare (invité) (82.123.13.xxx) le 11/12/10 à 09:35:20

Me suis inscrit sur le semi du Lux (j ai deja le marathon de Hanovre en mai) pour tester et si ca me plait je ferai le marathon en 2012.
ce qui m a seduit cest que ca part le soir (je suis pas du matin), c est en juin donc une temperature comme j aime.
si tu fais le marathon tu vas arriver quand il fera noir, c est rare sur les marathons. le partenaire est ING comme pour N-Y, je ne sais pas si cest un gage de qualité. qulequ un sur le forum m en avait dit du bien en tout cas.
Pour Bonn et Duss je ne sais rien mais je suis curieux davoir des retours comme toi car j aime bien l allemagne et j ai l intention d y courir plusieurs marathons...

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 11/12/10 à 13:16:09




Je ne connais pas ces marathons, mais juste les 3 villes pour y avoir de la famille.

Bonn: un peu endormie, donc je ne sais pas pour l'ambiance. Pour un marathon ça peut être joli point de vu circuit

Düsseldorf: probablement plus fun, joli parcours également, gens plus ouverts donc d'après moi meilleure ambiance

Luxembourg:par ouïe-dire bonne ambiance , ça risque d'être très vallonné, non?

Par contre ces trois marathons sont chacun à un mois d'intervalle.
Si tu parles allemand, tu peux aller sur
www.lauftipp.de/foren
il y a un récit sur le semi de Bonn.

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par AP (invité) (90.47.67.xxx) le 11/12/10 à 16:12:43

MErci pour les infos sur les villes

Oui j'avais vu que celui du Luxembourg était le soir - C'est une organisation pas plus mal, ça permet de visiter la ville avant. Et courir la nuit c'est bien sympa, même si j'imagine que ce ne sera pas à la frontale!

Vu que je compte y aller avec la famille, je cherchais un marathon hors de France et pas trop loin où on puisse en profiter pour faire un peu de tourisme.

Pour Dare : S'il n'y a pas d'autres news, je posterai si je fais Bonn ou Dusseldorf
a+

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par Dare (invité) (82.123.13.xxx) le 11/12/10 à 17:42:54

ok ca marche (pour Bonn/Dusselforf)
moi je fais Hanovre debut mai, j en parlerai apres.
jamais fais le marathon mais je connais tres bien la ville, d ou mon choix...

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 11/12/10 à 18:29:50



Si tu veux faire entre autres du tourisme avec ta famille, je te conseille carrément le Mittelreihn Marathon, un peu au sud de Bonn,tu longes le Rhin en passant la Loreley, direction Coblence, c'est magnifique et il y a énormément de châteaux forts et villes à visiter...
Bon, ce n'est pas un marathon de ville...

Marathon Bonn / dusseldorf/ Luxembourg par AP (invité) (90.47.71.xxx) le 11/12/10 à 18:44:21

OK sympa
Je regarde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge