Qui a couru le marathon de RIGA - lettonie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a couru le marathon de RIGA - lettonie ? par jnmarcs (membre) (92.146.220.xxx) le 16/12/10 à 22:03:14

je planifie quelques courses sur 2011..je suis tombé par hasard sur une offre pour le marathon de RIGA (Lettonie).
Je ne connais pas du tout la lettonie.
Quelqu'un a t il fait ce marathon ?
comment est le parcours ? la ville ?

par avance merci de vos temoignages

Qui a couru le marathon de RIGA - lettonie ? par Portos (invité) (80.14.67.xxx) le 17/12/10 à 15:04:24

Je ne connais pas ce marathon mais Riga est une très belle ville. Si c'est en été tu peux même aller de baigner dans la baltique (20 minutes de train de banlieu depuis Riga pour aller à la plage)
La ville est très plate
On peut y acheter des bijoux en ambre pas cher du tout ...

Qui a couru le marathon de RIGA - lettonie ? par JarodTempar (invité) (82.4.251.xxx) le 22/01/11 à 22:43:42

bonjour,
je suis alle courrir le marathond e Riga en mai 2010. C'etait un parcours en boucle a faire 3 fois. avec des passages sur des secteurs paves a l'ancienne (c est a dire qu il fallait faire attention aux foulees dans certains secteurs) dans le vieux Riga. mais parcours globalement roulant. Difficile de couper au risque de ne pas passer l'un des points de controles. Lorsque je l ai fait nous avions partager la premiere boucle avec le semi-marathon ce qui posa quelques problemes aux ravitaillements. Petit marathon par le nombre de participants (moins de 800) sans compter ceux le faisant en equipe. Le depart du 5 et du 10kms se font dans la meme zone de depart, les arrivees itou mais a des horaires decales.

Concernant la ville je te conseille le vieux centre qui commence a bien etre renove. ainsi que quelques petits restau sympa. quand a l'aeroport a piste unique il est situe a une petite demi heure de bus du centre ville (gare ferroviere). Derriere celle ci se trouve un marche mixte, plein aire et couvert relativement bien achalande.

Sinon la ville a toujours un cote rustique, de l'ere sovietique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge