Marathon: comment retrouver l'envie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon: comment retrouver l'envie ? par (invité) (87.64.11.xxx) le 17/12/10 à 06:49:46

j'ai pris part à 7 marathons et en ai abandonné 2 pour crampes d'estomac et vomissements. 4 des 5 terminées ont été "réussis" en termes d'objectifs (sous 4 heures) mais seul un m'a donné la sensation de finir fort !

Le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à les préparer car je suis de moins en moins motivé et peut facilement trouver d'autres choses à faire (travail, famille etc). Bref comment me rebooster l'envie ? le marathon c'est avant tout une question de motivation. Si tu n'y crois pas à 200% tu vas vers un echec. Beaucoup me disent reste sur des distances 10-21 km c'est bcp plus drôle mais y a rien à faire j'ai besoin d'avoir mon marathon magique à préparer ..

avez vous des trucs pour retrouver l'envie de marathon ?

Marathon: comment retrouver l'envie ? par (invité) (159.50.16.xxx) le 17/12/10 à 09:48:55

cours en groupe ; recherche un marathon festif ou dans un pays que tu as envie de visiter , comme ça ta motivation sera multiplié par deux

Marathon: comment retrouver l'envie ? par (invité) (82.232.14.xxx) le 17/12/10 à 10:12:19

Marathon festif, sans objectif de chrono, c'est surement la clef. Il y a de très belles courses en France et ailleurs pour ça

Marathon: comment retrouver l'envie ? par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 17/12/10 à 10:20:16

Ce n'est pas très cohérent de dire à la fois "comment retrouver l'envie" et "j'ai besoin d'avoir mon marathon magique à préparer", non ???

Marathon: comment retrouver l'envie ? par Tip (invité) (83.114.5.xxx) le 17/12/10 à 10:41:40

Tu peux également envisager des trails, ça te changera du bitume. Et pourquoi ne pas envisager l'ultra ? Des trails de 30 à 60 km vont donner une autre dimension à ta pratique de la CAP, d'abandonner un peu le côté "il faut le faire" du marathon que tu sembles t'imposer et d'abandonner également la notion de chrono.

Marathon: comment retrouver l'envie ? par (invité) (79.87.122.xxx) le 17/12/10 à 11:35:09

qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie !!!

Marathon: comment retrouver l'envie ? par Johnny (invité) (87.64.87.xxx) le 19/12/10 à 17:00:02

merci à tous pour vos réponses utiles !
courir doit rester un plaisir où il ne faut pas se mettre une pression inutile !

joyeux noël à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge