Photos de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Photos de course par Le_Sanglier (membre) (82.124.111.xxx) le 09/10/04 à 16:50:01

Si vous participez régulièrement aux courses rassemblant pas mal de monde, vous avez déjà sans doute remarqué les photographes professionnels avec leurs appareils numériques vous tirer la bobine à quelques encablures de l'arrivée. Quelques semaines après la course arrive sur votre mail ou dans votre boite aux lettres un courier vous proposant x photos de votre effort, tout souriant ou grimaçant, c'est selon. Les tarifs varient de 10€ à bien plus, en fonction du support (papier, tee-shirt, bouteille de bière, caleçon... ils regorgent d'imagination).

Je me demandais quelle était le taux de commande de ces photos ? En avez-vous déjà acheté ? Pour ma part, j'aimerais garder un souvenir de certaines courses, mais ces tarifs sont prohibitifs (14€ l'inscription à la course, 10€ la photo... Faut pas dé....er). Résultat : nada, jamais rien commandé.

Des arrangements organisateur/photographe ne peuvent-ils avoir lieu ? On peut imaginer des tas de possibilités, comme faire payer 3€ de plus la course et envoyer la photo automatiquement (100% de photos commandées, contrairement à un taux qui doit être ridicule à 10€ pièce), ou remplacer le petit lot de fin de course par une photo...

Vos avis sur la question ?

Photos de course par Rinti (membre) (83.157.90.xxx) le 09/10/04 à 17:10:31

Il y a 2-3 ans, je pensais comme toi, et je n'achetais pas les photos les photos "officielles".
Puis j'ai réalisé que je n'avais pas de photo de moi en plein effort avec un dossard accroché, les dernières que j'avais dataient de quelques années et ne me ressemblaient plus (car on change en vieillissant ;-(, notre matériel évolue, ...).
Donc j'en achète à nouveau, pas systématiquement, mais de préférence sur mes courses objectifs lorsque la photo est bonne.

Photos de course par sportif95 (invité) (81.53.242.xxx) le 09/10/04 à 17:14:23

j'ai jamais commander de photo , je trouve aussi les prix elevé , 1 solution avoir son propre photographe sur la course ,je ne crois pas que tout les coureurs(euses) soit pris pendant 1 course , donc payer plus chere l'inscription sans etre sur d'avoir une photo , pas evident
stephane

Photos de course par christian60 (invité) (82.255.5.xxx) le 09/10/04 à 18:39:35

Bonjour,
j ai voulu cette année avoir un souvenir du marathon de PARIS et malgré le nombre de photographe de chez maindru , pas une seule photo de moi ..........
Dommage pour moi je repasserai l année prochaine
Au fait , j avais mis mon dossard dans le dos ..........
ou le TEE SHIRT à l envers , je ne sais plus .
Enfin , vu l état du mec pendant la course .
Il se sont peut être dit qu il fallait mieux ne pas les mettre sur le site
SALUT
Christian

Photos de course par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 09/10/04 à 19:16:58

Salut,c'est vrai que les prix sont prohibitifs.je n'ai acheté qu'une fois une photo car prise à l'arrivée de mon 1er marathon.Par contre, à mon avis, il serait tout à fait possible de remplacer le l'incontournable tee shirt par la fameuse photo de course.Ces tee shirts, parfois sont bien, parfois affreux,comme le seraient les photos.a voir

Photos de course par patrice.d (membre) (82.65.180.xxx) le 09/10/04 à 20:32:13

d'accord avec phil quoique la dernière fois , ma femme voulait le porte clefs avec ma photo à l'intèrieur pour 5 euros ( c'est pas si cher ! ) pas de regrets.

Photos de course par Rinti (membre) (83.157.78.xxx) le 10/10/04 à 09:39:26

C'est une idée intéressante que tu proposes là Phil. Encore faut-il que tous les concurrents soient photographiés et quel le photographe puisse les identifier (il suffit que ta main cache une partie de ton dossard, et il ne peut t'attribuer la photo).

Le soucis de ceci est qu'il plus difficile de faire figurer les sponsors de la course sur les photos que sur les T-shirts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge