Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par Maxime G (invité) (92.139.100.xxx) le 17/12/10 à 21:50:48

Bonjour,

Je fais appel à votre experience concernant l'entrainement en CAP.
Pour information, j'ai 20 ans et je pratique le cyclisme depuis un an. J'ai décidé de me préparer serieusement pour la saison (ma première). Depuis deux mois je fais des séances de CAP en foncier en complément du vélo, jusque là rien de très original.
Les premières séances n'ont pas été très concluantes et je me suis aperçu, gràce à mon cardio, que je courrais trop vite. Mais au fil des séances mes temps ont commencé à se réduire, même chose pour la FC avec une plus grande aisance.
Mais depuis deux trois semaine mes temps ont régréssés, pareil pour ma FC moyenne. Même si je ne ressentais pas de fatigue (tests de Ruffier ok), j'ai décidé d'arrêter la CAP une semaine. Malheureusement rien n'y fait mes temps sont revenus au niveau de départ! Ca me démotive vraiment !
Deux autres infos:
-Je suis moins à l'aise en vélo.
-J'ai la sensation au repos d'avoir du mal à réspirer, d'être bloqué au niveau de la respiration et je dois souvent inspirer profondement pour me soulager.

Bon après ce long récit, voici mes questions:

-Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?
-Cette baisse de temps me fais penser à du surentrainement, mais est-ce possible d'être en surentrainement en ne fesant presque que du foncier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement.

MG.

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par (invité) (213.245.41.xxx) le 18/12/10 à 08:51:52

J'ai connu ce genre de baisse de régime...
J'avais choppé une hépatite.

Tu devrais consulter ton médecin pour lui parler de ton état de fatigue. Il devrait te prescrire une prise de sang

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par Fed (invité) (92.140.119.xxx) le 18/12/10 à 09:02:41

Compares tu les conditions climatiques ?

Sache que la température influx énormément sur le rythme cardiaque et la respiration.

En dessous de 0° il est normale d'avoir de l'inconfort respiratoire.

En dessous de -5° il est conseillé de ne pas faire d'effort soutenue voir plutôt faire du renforcement en salle.

Bonne saison

PS : Ancien cycliste devenue Capeur

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par Fed (invité) (92.140.119.xxx) le 18/12/10 à 09:04:20

Et aussi :

Quels sont tes entrainement en CAP et en Vélo ?

Indique les braquets que tu utilises.

Fed

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par Maxime (invité) (92.139.100.xxx) le 18/12/10 à 11:29:49

Salut,

Merci pour vos réponses.

Concernant les conditions climatiques il est vrai que je m'entraine dans le froid (températures négatives) mais très bien équipé sans sensation de froid.

Je m'entraine environ 6 heures par semaine et je ne ressens pas de fatigue, après les séances j'ai de bonnes sensations et je pourrais recommencer la même séance.
Je fais:
-Deux séances de CAP: une foncière entre 140 et 160 puls en général et une séance avec un peu plus de rythme par paliers par exemple (15minn à 170 entrecoupé de recup, etc...)
-Deux séances de vélo: en foncier (120 à 140), une en vélocité et l'autre avec une faible cadence de pédalage.
-Du gainage: chaise, abdos, pompes.

Problème de fréquence cardiaque: foncier qui ne donne pas les effets escomptés ! par (invité) (188.119.198.xxx) le 18/12/10 à 11:59:01

J'ai eu à peu près le même parcours que toi. Après 20 ans de vélo, j'ai préparé un marathon sur la proposition d'un ami. La difficulté a été de courir lentement (je courais déjà de temps en temps, mais trop vite), mais les progrès sont vite venus. Par contre, je n'ai jamais eu de baisse comme toi. Au contraire, moins je faisais de vélo, meilleure j'étais quand je remontais dessus (à part le mal aux fesses).
Tu couves peut-être la grippe ou quelque chose comme ça ? La proposition de faire des analyses n'est pas mauvaise. Ou bien repose toi quinze jours pendant les fêtes et vois ce que ça donne, si jamais c'est du surentraînement. Tu auras sans doute une petite régression mais tes symptomes bizarres devraient disparaite, ou alors il faudra vraiement consulter un médecin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge