Douleur derriere cheville (tendinite écartée)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur derriere cheville (tendinite écartée) par Sebbb (invité) (82.236.183.xxx) le 18/12/10 à 12:20:37

Bonjour à tous,

je cours depuis presque deux ans et j'ai un problème qui m'empêche de courir normalement depuis juin 2010. J'aimerai savoir si mon expérience parle à certain d'entre vous car mon médecin a l'air paumé et je me désespère de pouvoir recourir un jour.

Je cours (courrais) environ 3 fois par semaine à raison de 45 min par séance à une allure 9-10/km/h, je ne cherche pas la perf juste à faire un peu d'activité. J'ai 30ans.

Un jour au cours d'une sortie, après environ 25min je ressens une gène localisée derrière la cheville gauche (pile au tendon d'achille), j'insiste un peu et la gène devient une douleur.
Je m'arrête totalement 3 semaines, je reprends doucement (moins longtemps, un peu moins vite), rebelote, gène puis douleur qui apparait vers 20min dès ma première séance. J'attends encore un mois, je vais chez le médecin entre temps. Il me prescrit une pommade à appliquer sur le tendon et du repos, auquel je m’astreins. Je recommence environ un moi plus tard et crac même scénario. Je n’ai pas de douleur quand je touche mon tendon, je ressent une gène/douleur par moment quand je marche, c’est très étrange. Le repos ne change absolument rien. Comme si quelque chose était contracté ou grippé en permanence.

Retour chez mon médecin qui m’envoie faire une écho et l’écho ne donne rien, tendon nickel. Le docteur au cabinet de radiologie me dit c’est peut être une inflammation d’un nerf. J’ai attendu presque 4 mois sans rien faire, j’ai recommencé aujourd’hui. Même topo…

Est-ce que quelqu’un reconnait quelque chose dans cette description ? J’ai des séances de kiné qui m’ont été prescrites mais je doute un peu. Je vais les faire mais sans trop de conviction. Cette douleur/gène me lance pendant les heures qui suivent la course puis disparait et revient de temps en temps mais pas dans des situations particulières.

Rien n’a changé entre cette année et l’an passé sinon que j’ai eu a passer chez le dentiste pour une pose de couronne en céramique. J’ai lu que certaines personnes avaient des douleurs après une infection dentaire, je ne crois pas avoir d’infection, ça s’était un peu infecté au départ mais je ne ressens plus aucune douleur à la gencive.

Merci pour vos commentaires

Douleur derriere cheville (tendinite écartée) par (invité) (77.192.12.xxx) le 18/12/10 à 13:58:53

Bonjour,

as tu une " bosse" au talon ?

Si oui c'est surement une bursite achiléene à l'insertion de tendon.Ce n'est pas vraiment une tendinite.
j'en ai une depuis deux ans et demi à gauche et une à droite depuis 4 mois mais ca ne m'a jamais (trop) empéché de courir car la douleur se calme une fois echauffé.

Mais ca m'etonnerait qd meme un peu que ce soit ca car tu n'as pas l'air de courir beaucoup.

Douleur derriere cheville (tendinite écartée) par vivi230557 (invité) (83.134.24.xxx) le 11/02/11 à 23:28:56

Bonjour je suis un peu comme toi j ai une tendinite chronique du pied gauche derriere la cheville le nerfs sort d au moin 1 bon cm des fois plus ca m empeche de marcher en tout temps et meme de conduire si mon soulier frotte un peu c'est une douleur atroce
la seulle chose quand je suis chez moi en chausette le mal disparai mon docteur dit qu on ne sais rien faire
pourtant jaimerai avoir un conseil pour moi savoir marcher ou conduire et voir quelle chaussure je devrai mettre ??
la je suis en basquettesais plus rien mettre d autre

Douleur derriere cheville (tendinite écartée) par (invité) (85.3.118.xxx) le 12/02/11 à 21:02:22

Salut Sebbb,

Personnellement je ferais confiance au kiné. Beaucoup de problèmes en course à pied sont dûs au manque de muscle, notamment les tendinites, les douleurs sur un nerf, ou les ligaments inflamés. Si ton kiné connait la course à pied, il pourra t'aider. Sinon dis-le lui, et demande lui de te prescrire des exercice de renforcement (par exemple extension sur la pointe des pieds). En cas de problèmes, il pourra de faire un traitement anti-inflamatoire. J'ai fait ce traitement durant deux mois à la fin de l'année passée, tout en continuant de courir un peu, mais le kiné connaissait les problèmes liés au sport. Aujourd'hui je me porte comme un charme, et je fais des sorties de 1h. à 1h 30.

Bonne chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge