Tenosynovite ! Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (193.253.141.xxx) le 18/12/10 à 17:06:17

Après le marathon de LA ROCHELLE et 15 jours de repos complet, j'ai repris par un footing et le lendemain un second.
Résultat : Tenosynovite : inflammation de la gaine du tendon, sur le dessus du pied droit.
Après une semaine de repos, d'anti inflammatoire : rien, pas d'amélioration.
Avez-vous des conseils ? Un retour d'expérience ?
Grosse baisse de morale - j'ai l'impression que la gêne persiste.
Merci à tous.

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 24/12/10 à 11:26:19

merci de votre aide

Tenosynovite ! Que faire ? par SERGE92 (membre) (90.35.13.xxx) le 24/12/10 à 11:34:14

une semaine de repos pour soigner une tendinite c'est très très très peu....de toute manière la seconde action à faire est de consulter un médecin du sport....après évaluation de la situation il devrait être à même de t'indiquer le cheminement vers la guérison....de toute manière après un marathon faire une phase repos ne nuit pas à la poursuite de ta "carrière".....
Bon Noel avant tout....et patience
ensuite il faudra essayer de connaitre ce qui t'a provoqué cette pathologie afin d'éviter de reproduire...

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (90.19.76.xxx) le 27/12/10 à 13:45:05

mercià toi mais j'avoue qu'un mois sans CAP cela comme,ce à faire long.
Je fais des massages au Voltaren et porte des semmelles ortho depusi 3 jours.
La douleur semble s'estomper mais c'est "déplacée" sur le côté interne.
Je pense re consulter.
Serge quelles sont les conséquences pour un arrêt d'1 mois complet, voir 6 semaines ?

Tenosynovite ! Que faire ? par TPLC (invité) (81.50.209.xxx) le 27/12/10 à 18:28:11

il te faut etre patient! j'ai eu la meme chose aprés un gros trail, et c'est vrai qu'on trouve le temps long.
Au bout de 3 semaines, plus de douleur quand on marche et retablissement total pour ma part au bout de 5 semines.
Ca peu paraitre long mais tu peux en profiter pour en faire ta "coupure annuelle". La reprise doit etre trés progressive et il faut eviter de fractionner ou de faire du dénivelé pendant 2 semaines (dixit mon medecin qui est lui meme coureur). c'est quelque que chose qui gueri assez bien, mais en prevision sert un peu moi tes lacets ca pourra eviter la récidive.

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 27/12/10 à 20:09:38

@TPLC

merci à toi.

Pour le laçage : pas convaincu. J'enfile et j'enlève les chaussures sans les délacer. Pour toi est-ce suffisant ?

5 semaines ? Cela me paraît une éternité. est-ce que l'on peut nager ? Brasse ou crawl ? Vélo ?

As-tu eu du kiné ?

Merci pour vos conseils.

Tenosynovite ! Que faire ? par TPLC (invité) (81.50.209.xxx) le 27/12/10 à 21:43:26

Néo; j'avais les memes doutes que toi au mois d'octobre cette année; j'ai été resonnable et en novembre ce fut la reprise.
Je sais pas si la natation est possible (voir avec ton médecin) car je crois qu'elle solicite pas mal le fléchisseur du coup de pieds qui te pose probléme.
Profite pour te reposer, tu va pas tant regresser que ca , en plus c'est les fetes et le temps est pouri (sourtout pour ceux qui comme moi habitent l'est de la France).
Moi cette semaine c'est repos complet et ca me va plutot bien (car c'est de la glace au sol) avant de reprendre une anné 2011 bien chargée.

Tenosynovite ! Que faire ? par TPLC (invité) (81.50.209.xxx) le 27/12/10 à 21:51:43

JE n'ai pas fait de kiné, donc je peut pas t'aider sur ca,
pour le lacage, il faut pas non plus que le pieds bouge de trop dans la chaussure.
Au bout de quatres semines velo tranquil (20 KM) 5 fois dans la semaine pour retrouver des jambes.
Mais chaque individu reagi différement et se retabli plus ou moins vite; tu dois t'ecoiter d'avantage et à la moindre douleur, repos.

Tenosynovite ! Que faire ? par larry flynt (invité) (86.73.135.xxx) le 27/12/10 à 22:57:00

podologue, kiné, osthéo, anti-inf, mésothérapie, tout ça n'est que charlatanisme et business !!
blessure = ARRET TOTAL
il suffit d'obéir au corps c'est si simple...mais si compliqué aussi

Tenosynovite ! Que faire ? par (invité) (90.26.120.xxx) le 27/12/10 à 23:19:28

Je valide..c'est si simple mais si compliqué

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 28/12/10 à 18:34:59

Merci à tous.
Aujourd'hui, petit tour à PARIS pour faire plaisir à la famille : les vitrines des grands magasins, LEON de BRUXELLES pour le déjeuner et ... et au retourau parking, patatra, même douleur alors que cela fait 15 jours de repos total et que nous avons marché même pas 3 bornes.
POURQUOI ?

Demain, retour chez le médecin.
En attendant, grosse baisse de moral !!!

Pfouaf !

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (88.219.44.xxx) le 29/12/10 à 20:10:39

Visite chez le doc : conclusion : 10 séances de kiné et du repos.
Le pire, il ne m'a même pas osculté.

Pour le kiné, RDV le 4/1 - pour moi, une petite éternité.

Demain, cerrais pour la piscine.

Repos, OK mais la CAP c'est le pied quand on y repense...

Tenosynovite ! Que faire ? par rilcy (invité) (83.159.37.xxx) le 02/02/11 à 16:02:38

Salut Néo j'ai aussi une ténosynovite et je voulais savoir comment ça allais un mois plutard après tes séances de kiné
Merci cordialement Cyril.

Tenosynovite ! Que faire ? par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 02/02/11 à 21:33:51

Lmerci de prendre des nouvelles.

Tout va bien, j'ai repris l'entraînement normalement.

Le kiné a fait des miracles en posant un TAPE (une sorte de strapp mais avec autre chose que l'élasto).
Pfouf, une semaine après... plus rien.

Je revis et peut me concentrer sur le prochain objectif.

Tenosynovite ! Que faire ? par oceane (invité) (92.157.55.xxx) le 18/08/11 à 18:47:38

j'ai aussi une tenosynovite,
je ne sais pas quoi faire, cette nouvelle viens de me tomber dessus (IRM), j'ai eu un accident du travail avec choc et compression de la cheville.
j'ai tout essayé avant cela: ostéo, rebouteux, kiné, rhumato que me conseiller vous?
merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge