et après

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et après par toutdou (invité) (90.50.174.xxx) le 20/12/10 à 11:55:34

Bonjour
en aout dernier j'ai eu une contracture qui a persisté car elle revenait à chaque reprise que j'espaçait de plus en plu_s...après un arrêt de 3 semaines j'ai enfin pu recourir en reprenant progressivement...
2 mois après mon mollet allait bien, hier j'ai fait une séance un peu plus longue et ce matin mon mollet me gêne un peu....est ce parqu'il est fragilisé ?

et après par (invité) (193.252.171.xxx) le 20/12/10 à 18:23:09

Est-ce que tu t'étires bien?
Bons nombres de contractures et tendinites sont dus à un manque d'étirements...

et après par TOudou (invité) (90.50.174.xxx) le 21/12/10 à 08:09:52

je m'étire tous les jours , je pense que mon muscle est un peu fatigué et à besoin de récupérer, je vais bien boire et je verrai à ma prochaine sortie car c'est juste une petite gêne, merci

et après par valdes (invité) (78.123.106.xxx) le 21/12/10 à 08:17:17

J'avais entendu dire qu'une contracture, bien traitée, renforçait la fibre du muscle et que donc, elle vient une fois, deux fois, rarement trois ...

En somme la contracture serait la réponse du muscle le temps qu'il s'adapte à un nouvel effort ...

Donc, selon cette thèse, si la contracture revient tout le temps, là, il y aurait un problème et il faudrait en chercher la cause ailleurs ...

et après par toudou (invité) (90.50.174.xxx) le 21/12/10 à 12:23:38

je ne pense pas avoir une contracutre à nouveau puisque mon mollet ne me fait pas mal au toucher ni à l'étirement, j'ai juste une impression qu'il est moins souple que l'autre lorsque je me léve....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge