chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par zuniga (invité) (90.6.153.xxx) le 22/12/10 à 20:06:05

Bonjour,

je souhaite faire quelques sortie en foret cette hivers et je cherche une chaussure de trail et j'hésite entre les 2 modèles.
De plus investie dans une paire gore tex est-ce obligatoire ?

ad

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 22/12/10 à 20:11:45

Chacune a ses défenseurs...
Perso, je suis TRABUCCO, bonne accroche même sur la neige tout en étant souple, bonne isolation en zone humide. Pas de problème avec les lacets comme la XT.

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 22/12/10 à 21:57:27

La wings est plus 'raide' que la trabucco, plus de maintien aussi, la lacage Salomon est, disons, spécial, on aime ou pas !
Globalement la Trabucco est plus moyenne en tout dasn le bon sens du terme.
A+

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par (invité) (92.162.116.xxx) le 23/12/10 à 08:36:33

tu es pronateur ou universel ?

si universel ou supi tu peux aussi voir pour "l'upterra" (universel) de chez asics! c'est en mon sens le compromis entre les deux modèles dont tu parles.
une excellente chaussure peu distribuée (car moins cher que trabucco) mais c'est la même en universel et plus light!
bonne route.

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 09:28:26

pas de godasses trail en supi, tous les appuis sont en pronation.....donc c'est de l'universel avec regul sur pronation
@+

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par (invité) (62.39.9.xxx) le 23/12/10 à 09:36:43

le lacage des salomon ne pose plus problème depuis qu'ils ont revu leur systeme. Les Xt Wings sont de bonnes chaussures mais il y a d'autres modeles aussi chez S : Xa pro, xa comp...

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 09:41:21

complètement d'accord

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par (invité) (92.162.116.xxx) le 23/12/10 à 09:42:00

gianluca : je ne comprends pas ton message.
je ne dis pas qu'il y a des chaussures trail en supi, je demande au monsieur ce qu'il est, lui!
d'autre part, tu dis une grosse bêtise... et tu n'es donc pas à même de faire des commentaires sur le sujet... :

tous les appuis ne sont pas pronateurs en trail...

tu peux parfaitement courir sur de la piste avec ta foulée habituelle !!! on voit que tu ne connais pas le monde du trail et les gens qui pratiquent, ou alors tu n'échanges pas beaucoup avec tes collègues de courses.
ensuite au fur et à mesure de la course tu as tendance à passer en "pronation", pour certains... mais il suffit de regarder les meilleurs des trailers qui sont supi par exemple pour se rendre compte qu'en fin de course ils sont en "réguliers".
et d'autre part on fait des appuis "internes" que tu nommes à défaut pronation, lorsque l'on court sur des parcours accidenté comme mode de "protection" automatique, en quelque sorte... mais là encore cela ne définit pas la réalité de ta foulée sur le long!
bon double café et bon réveil !

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 10:28:35

tu as raison je ne comprends rien au trail depuis 17 ans que je pratique l'activité (3 utmb, 4 trail des aiguilles rouges, 2 fois la diagonale,2 saint Elyon, 1 raid salomon ubaye, 1 raid au Nepal...et j'en passe et des meilleures..)
effectivement tu n'as pas compris ma réponse ou je me suis mal exprimé : je ne faisais absolument référence aux appuis du coureur,
désolé pour l'incompréhension....et contrairement à beaucoup je ne cherche pas à donner de conseils...., je vais boire un grand café. au plaisir...

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par (invité) (92.162.116.xxx) le 23/12/10 à 14:38:48

ben oui mais comme quoi, tu peux conduire une voiture depuis 20 ans et etre un chauffard ou ne pas connaitre ton code!
ou comme autrefois les médecins qui fumaient 2 paquets de clops par jour et buvait une demie bouteille d'alcool fort par jour également.

j'ai fais plus de 4 ans de trails sur des petites et grosses épreuves, moi aussi, et il n'enmpêche que ce que j'ai décrit est juste! il y a des tas de coureurs qui sont supi en trails.

bref, ou bien on ne s'est pas bien compris, dans tous les cas, cela n'était pas agressif de ma part. désolé pour la forme qui sur internet est parfois tres "aride", j'en conviens bien! et dans tous les cas cela me fera du bien à café à moi aussi, mais la phrase à l'emporte pièce que tu as écrite n'était pas le reflet de la réalité. (en plus j'ai eu sur le sujet, en stage, un podologue qui était là pour nous "driver" sur le sujet complet des "petons" en courses longues!).

bien, bien... tres bonnes courses !

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par DavidCOC51 (invité) (86.215.255.xxx) le 23/12/10 à 15:27:58

@Gianlucca et (invité - 92.162.116.xxx)

C'est quand même hallucinant. Il suffit qu'un bloggeur fasse une réflexion pour que ça parte tout de suite en c.....

Vous ne pouvez pas vous répondre avec courtoisie sans vous agresser et étaler vos chronos, vos références,...

Ce n'est pas parce quelqu'un cours plus vite ou a fait le + de ci ou de ça, qu'il a forçement raison.

Je comprends que l'on ne soit pas du même avis mais ce n'est pas une raison pour s'enerver.

Je pense que tous les gens du forum ont la même passion, la course à pied. Quel que soit son niveau, on a tous quelque chose à dire, à partager, à apporter son expérience.

On peut quand même rester polie et couroie, ce n'est pas grand chose mais c'est quand même plus sympa.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

David

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par beetovent (membre) (78.246.146.xxx) le 23/12/10 à 15:41:07

pour en revenir au post initial,

perso, je suis assez décu des trabucco.
Je cours depuis longtemps en asics gt 2140...Honnetement, pour des trails, je trouve les trabucco assez light,et n'y trouve pas de grandes différences que les GT...

ce sont de tres bonnes chaussures, mais pas foncierement différentes je trouve.

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 15:51:06

@davidc051 : aucune agressivité dans mes propos, ni pensée, ni écrite...pas besoin 'un médiateur
juste quelques reflexions sur les appuis techniques en trail, mal interpretées très certainement de part et autre.
pas de quoi pourrir un forum .................;;;

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 15:52:48

petit oubli : j'ai une légère préférence pour les series salomon (xt...)ou à la rigueur sur du trail court (inf a 25 kilos et peu technique) des mizunos wave harrier 2 ou 3, chaussures basses mais avec un confort certain

chaussures de trail "asics TRABUCO" ou " salomon XT Wings" par rabou69 (membre) (195.132.68.xxx) le 23/12/10 à 17:18:24

Ben moi je reviens de ma première sortie avec mes nouvelles BROOKS ADRENALINE ASR 7 (modèle trail). Très bonne accroche, très bon confort et amorti, rien à dire non plus sur le dynamisme. Par contre attention à la glisse sur les portions un peu pavées et pour un modèle à tige théoriquement déperlante... je n'ai pas été totalement convaincu par l'étanchéité. Pourtant, il ne faisait que pleuvoir, je n'ai pas mis mes pieds en immersion !! Mais globalement une très bonne chaussure quand même. Disons 7,5/10, voire 8/10.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge