Défi ambitieux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Défi ambitieux par lorenzo (invité) (81.255.228.xxx) le 23/12/10 à 07:47:26

Bonjour

Pendant plus de quatre ans j'ai pratiqué la course à pied et là je reprends de façon progressive.
A l'époque je faisais 01h30 sur semi, et cette année je compte faire le marathon de Paris.
Alors ma question est la suivante : est ce fou de vouloir faire le marathon de Paris aprés ces années de coupure ?
04 mois de préparation est ce trop court ?
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Ciao

Défi ambitieux par (invité) (92.162.116.xxx) le 23/12/10 à 08:05:09

bonjour,

avant que tu ne lises tout et son contraire, et les opposés les plus extrêmes qui plus est...

penses à aller voir un cardio pour un test d'effort (parce que là sinon il peut y avoir danger)
parle en aussi à ton médecin traitant... pour qu'il te suive au mieux durant cette période (tu vas faire gonfler ton coeur et provoquer de grands changements physiologiques)

et puis pour renseigner les entraineurs (car je te conseille aussi d'aller en discuter 5 min dans un club si tu peux), il faut savoir quels étaient tes occupations sportives et la fréquence ces dernières années, ton âge, poids, FCmax actuelle si tu la connais...
et pour te situer un peu plus tu cours combien de temps actuellement et sur quel rythme? (ex : 15' à 10 km/h ?)

personnellement, ce n'est donc que mon avis, je me fixerais 6 mois minimum avant le premier défis de ce genre... mais tu es peut etre un super athlète... et puis qui dit marathon, ne dit pas course sans interruption... donc tu peux aussi le faire en 4h30 après tout!
par contre ne penses peut etre pas faire 3h30 du premier coup! bonne santé et bon courage.

Défi ambitieux par fringale (invité) (92.139.73.xxx) le 23/12/10 à 14:21:52

Ces "années de coupure"...combien ? et quel âge as-tu qui justifierait une reprise toute en prudence ?
Bibi, à 49 ans a participé à sa première course (un marathon) sans aucun passé sportif (gros lard qu'était Bibi, feignasse de gratte papier).
Hé bé...Bibi l'a fait ce marathon (d'accord...en un peu plus de 4h00) et 6 mois de préparation à la "mords moi le noeud" (pardon mesdames)...
Alors, je dirais qu'avec un passé sportif (1h30 sur semi, ce n'est pas rien)...l'extraordinaire exploit ne me semble pas provenir de ce post et je ne saurai davantage t'encourager à ce défi "ambitieux".

Bonnes fêtes de Noël à tous.

Défi ambitieux par (invité) (212.234.97.xxx) le 23/12/10 à 14:26:14

Que tu aies arrêté la course pendant longtemps ou pas, aucun problème à faire un marathon si tu le prépares bien pendant les 4 mois qui précèdent !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge