Entorse cheville, trop longue à soigner...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse cheville, trop longue à soigner... par manu (invité) (86.199.76.xxx) le 23/12/10 à 10:50:32

En ces temps de fête, je ne suis pas joyeuse... 'me suis fait une grosse entorse à la cheville (ligaments externe et interne tant qu'à faire...) début novembre. 1 semaine d'attelle, 3 semaines de plâtre et 2 semaines d'attelle... J'en suis à ma 8e séance de kiné qui m'a dit que j'avais aussi la gaine des péroniers abimée (tendon) et que ça mettrait du temps à cicatriser. L'orthopédiste dit que je pourrais reprendre la CAP début février. On est fin décembre et je ne marche toujours pas correctement : léger boitillement et petites enjambées... Je trouve que c'est très long, très pénible physiquement mais aussi moralement : plus de sport à part du vélo d'appartement (pas très passionnant mais bien pour se passer les nerfs) et un peu de muscu et stretching. J'ai surtout peur de ne pas pouvoir recourir...

Entorse cheville, trop longue à soigner... par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 23/12/10 à 11:44:46

Suis aussi passé par là :(

Et quand on est "accro" à la CAP c'est dur d'attendre.
Un remède c'est de compenser par une autre activité non portée comme la natation ou le cyclisme.
Pour info, même 1 an après avoir repris la CAP, j'avais une appréhension surtout sur chemin caillouteux.

Courage

Entorse cheville, trop longue à soigner... par manu (invité) (86.199.76.xxx) le 23/12/10 à 11:51:45

Merci !
Oui, dès que je pourrais, j'irais nager, le problème c'est que je n'aime que le crawl avec palmes (pas bon pour les chevilles pas encore solides !). Pour l'instant, c'est vélo d'appartement, la fenêtre ouverte avec belle vue sur le jardin du voisin... ah la la, et il va me falloir apprendre ensuite à courir... sur du plat (j'aime pas ça...)... enfin, si je peux recourir...

Entorse cheville, trop longue à soigner... par Soffian78 (invité) (86.217.25.xxx) le 23/12/10 à 19:54:43

une entorse grave nécessite plusieurs mois pour se soigner correctement et sérieusement. il y a plusieurs phase: repos total de la cheville; réduc (kiné) et reprise
Dans ce cas il faut penser à long terme car si on espère recourir rapidement, c'est foutu mentalement, on se crée de faux espoir.
dans mon cas (rupture ligament) j'ai mis plus d'un an à recourir. mon entorse date de Mars 2008. il n'y a que très peu de temps que je retrouve de vrai sensation en course. j'ai pu faire un marathon cette année et de petit trail (27km, 18km).
en 2011 je me suis inscris au marathon du MontBlanc (trop content)
garde espoir ça reviendra ! prends ton temps et tu y arriveras, ne précipite pas les choses ...

Entorse cheville, trop longue à soigner... par manu (invité) (86.199.123.xxx) le 24/12/10 à 08:41:02

Merci pour vos témoignages. Plus le temps passe (déjà presque 3 semaines après l'ablation du plâtre) et plus je me rend compte qu'effectivement, ça va être très long. Ce qui me fait peur, c'est que je boite toujours... alors courir... Oui, c'est sûr, sinon, le moral a un rôle super important dans la guérison. Il ne reste plus qu'à en convaincre le cerveau !

Entorse cheville, trop longue à soigner... par sky (invité) (90.13.47.xxx) le 07/01/11 à 21:46:53

salut, moi aussi je sors d'une entorse (arrivée le 18 novembre), là on est début janvier, je ne suis pas un fan de courses a pied, mais j'aime bien les longues balades avec mon chien (pas sur du plat de préférence). c'était très dur au début, mais tu pourra recourir, parole d'expert, depuis mon adolescence, je suis a peu près a 10 entorses à chaque cheville. j'ai appris avec cette dernère entorse que les tendons sont fragile pendant 6 mois, mais je repromène déjà moin chien, mais quand je prévois de longue promenade, je met quand même l'atèle, une glissade sur un parking fin décembre m'a fait comprendre que c'était une bonne idée l'atèle. désolé pour les fautes d'orthographe. courage à toi, tient bon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge