Sortie ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie ou pas ? par (invité) (86.72.185.xxx) le 23/12/10 à 20:54:06

Depuis l'arriver de la neige , j'ai comme un blocage
habituellement je tourne à 6 sorti par semaine , mais bizarrement je n'ai pas le morale , est-ce la fatigue ou est-ce psychologique ?
Normalement l'hiver c'est la qu'ont travaille pour le plus (foncier et musculature) pour les courses sur route ...

Sortie ou pas ? par Jmacphee (invité) (82.232.14.xxx) le 23/12/10 à 22:46:52

Cela peut aussi être pour toi le moment de la pause annuelle, contrairement à ceux qui privilégie l'été. Mais c'est sur, que le temps nécessite plus de précautions, plus de courage aussi pour se lancer dans le froid hivernal. Si le plaisir n'est pas là, attend un mois pour relancer la machine. Il ne faut pas y aller à reculons

Sortie ou pas ? par manu (invité) (86.199.123.xxx) le 24/12/10 à 09:28:28

Tu as sans doute besoin de faire une pause. 6 sorties par semaine, ce n'est pas rien. si tu ne veux pas tout stopper pour ne pas trop perdre, tu peux peut-être réduire ton nombre de sorties et varier les activités. Ou si tu cours tout seul, trouver quelqu'un pour t'accompagner. Je pense qu'il faut savoir s'écouter, et se dire que quand l'envie n'est pas vraiment là, il vaut mieux faire autre chose (il y a plein d'autres activités complémentaires à la CAP : vélo, natation, roller, ou faire carrément un autre sport). Si tu es trop las de tes entraînements, il y a aussi un risque de blessure potentiel.

Sortie ou pas ? par run again (invité) (212.23.175.xxx) le 24/12/10 à 10:01:53

ben c'est sûr qu'avec le froid , la neige, le verglas cela devient plus rude de courir...mais c'est aussi dans ces moments là que l'on reconnait les vrais coureurs :-))))
personnellement rien ne m'arrete, mais je m'efforce de trouver le meilleur parcours en fonction des conditions du moment et je n'hesite pas a modifier mes horaires de course.par exemple dimanche dernier, course a 7h du matin sur un parcours routier...et comme les saleuses venaient de passer, c'etait nickel...et pratiquement pas de voitures sur la route.si y'a trop de verglas...je prefere courir le soir...

Sortie ou pas ? par (invité) (88.167.197.xxx) le 24/12/10 à 17:00:35

au contraire, comme tu le dis c'est là qu'il faut sortir :
ça habitue à des conditions différentes, ça forge le mental, ça change tout simplement ... et quel pied de courir dans la neige !!!

Sortie ou pas ? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 24/12/10 à 18:41:44

clair c est génial de courir sur la neige,ca casse les chevilles,ca modifie legeremement la foulée,et la fc augmente car la foulée est moins economique,car la neige fait depenser plus d energie, mais c est tellement bon,c'est ca aussi la cap,apres le verglas,c est pas impossible,ca glisse bien sur parfois on dérape un peu et ca surprend,mais ca fait partie integrante de la cap,faut s habituer a tout,mais je comprend que ca ne motive pas certains,ce n est pas évident de se motiver tous les jours dans ces conditions

Sortie ou pas ? par (invité) (88.167.197.xxx) le 25/12/10 à 12:08:36

tu l'as dit : question d'envie !
La course c'est pas la gym ou le tennis de table (notez que je n'ai absolument rien contre ces deux-là !), il faut composer avec la nature, les éléments extérieurs.

Sortie ou pas ? par Portos 54 (invité) (83.194.216.xxx) le 25/12/10 à 12:29:00

C Matin! je me suis pas poser de question un petite sorti de 1 H par c beau soleil dans 30 cm de poudreuse +sol gelee, dans notre belle Lorraine enneigee, on l'attendais depuis 30ans, Que c agreable. Sortez tous les! coureurs. et coureuses.Allez! Joyeux Noel a tous et Bonne Annee 2011.

Sortie ou pas ? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 25/12/10 à 16:33:56

alors déja joyeux noel a tous
moi une sortie d 1h25 soit 17,5 km assez tranquille,en tout cas au cardio ( 155 bpm pour moi ca va je monte a 200 maxi),par contre apres le tres gros repas d hier,ouahhh difficile,une foulée pas tres économique,pas de bonne sensation ,de plus a longchamps(j étais la bas aujourd'hui) y avait pas mal de verglas et de route un peu irréguliere (les restes de la neige dur par endroit),donc une séance belle après le bon repas d hier soir,mais pas évident ,ma foulée n étais pas super souple mais je m y attendais un peu,voili voilou,apres les fetes on retrouvera de bonnes sensations ,la c est la période de sortie en endurance histoire de garder la condition car avec ces repas lourd aie aie aie
encore joyeux noel a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge