courir un cross aprés 4 ans d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par (invité) (109.209.1.xxx) le 27/12/10 à 15:54:11

Bonjour ,

Après 4 ans d'arrêt je recommence à m'entrainer depuis maintenant 1 mois . Les sensations reviennent petit à petit et est trés excité à l'idée de recourir un cross .
Maintenant j'ai perdu tout repère et en sais plus comment courir , le cross étant de 3.9 km dois commencé a courir en négative split et accélérer petit à petit ou bien commencé vite et pis au bonheur la chance ne pas craqué ?
C'est une question de débutant mais après ce long arrêt, c'est bête,mais je ne sais plus comment abordé une course

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 27/12/10 à 19:53:15

le cross c'est souvent départ rapide pour tenter de se placer car bien souvent le parcours est assez étroit et technique donc il y a des trajectoires plus favorables ....ensuite c'est tempo avant de tout donner dans les derniers hectomètres pour essayer de grapiller quelques places qualificatives pour le tour suivant.....c'est du lactique sur la fin ...grosses cuisses et mollets de feu :-) excellente école de volonté et de convivialité....

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par (invité) (92.152.106.xxx) le 28/12/10 à 14:12:13

Oui mais ce que je voulais dire par la , c'est comme je n'ai plus de repère faut il que je commence le cross prudemment et essayer de finir plus vite ou bien partir vite mais en ayant pas bcp de km dans les jambes ce risqué de finir sur les rotules ..?

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par SERGE92 (membre) (90.2.21.xxx) le 28/12/10 à 14:39:14

il sera plus judicieux et plus agréable de partir avec un peu de retenue de manière à essayer de faire une remontée dans le dernier tiers du parcours.....

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par (invité) (82.230.191.xxx) le 28/12/10 à 14:53:18

le cross c'est pas dur... Il faut aller vite au début, vite au milieu et vite a la fin!

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 28/12/10 à 15:04:49

C'est vrai q'en cross surtout sur un court comme tu vas faire ça part vraiment très vite car il ya bcp de jeunes très affûté et rapide. Mais dans ton cas je jouerais comme même la prudence. Même si ça va aller très vite essaie de ne pas te faire aspirer au départ et ensuite d'avoir de bonnes sensations, c'est à dire prendre une vitesse de croisière où tu sentiras bien, puis accélerer progressivement pour tous donner sur le dernier kilo et pourquoi pas gratter 1 ou 2 places ce qui va être très dur car tous tes adversaires accélère sur le dernier kilo. Je pense que c'est ce que tu devrais faire. Maintenant moi, je partierais très vite pour bien me placer, et tenir a haute vitesse le plus longtemps possible. Si tu tiens c'est tout bonus, sinon tu auras tenter et la fois d'après avec encore plus d'entraînement tu y arriveras. En tous cas bon courage.

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par (invité) (92.152.106.xxx) le 28/12/10 à 15:28:14

Puré tu me met le doute ^^ je sais plus qu'elle tactique adopté

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 28/12/10 à 15:49:04

Franchement te prends pas la t^te ce n'est que 3,9km, pars aux sensations et fais toi plaisir.

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par Vieux_Pistard (membre) (92.161.133.xxx) le 28/12/10 à 16:12:56

Ce n'est qu'un cross de reprise, et tu ne sais probablement pas où tu en es physiquement. Donc départ à ta main, avec l'objectif de grappiller des places entre le km 1 et l'arrivée.

Sinon, oublie les conseils du style "pars rapidement et essaie de tenir", c'est le meilleur moyen pour exploser en cours de route.

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par JOE DALON (invité) (82.67.112.xxx) le 28/12/10 à 16:17:05

Si c'est ta reprise ne te prends pas la tête. Reste prudent sur le premier kilo et après tu verras tu trouveras ton allure tout seul.

courir un cross aprés 4 ans d'arrêt par pas popo (invité) (78.245.92.xxx) le 28/12/10 à 20:27:29

"j'ai perdu tout repère et en sais plus comment courir , le cross étant de 3.9 km dois commencé a courir en négative split et accélérer petit à petit ou bien commencé vite et pis au bonheur la chance ne pas craqué ?"

Si pas de repére , le négative split ou est il ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge