reprise aprés blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise aprés blessure par pascal (invité) (90.57.76.xxx) le 01/01/11 à 10:42:00

bonjour et que cette nouvelle année soit trés sportive :)


il y a 7 mois j'avais une vma de 16 (vameval) en etant blesser au genoux (syndrome rothulien) et depuis je n'ai plus vraiment couru. j'ai repris il y a 3semaines (3seances/semaine) et je sens que je commence a être d'avantage a l'aise.
dans 2 mois et demis je passe les épreuves sportives pour un concours (1000m) et je souhaiterais un peu d'aide ou des conseils pour avoir une bonne évolution et essayé de retrouvé le niveau d'avant.
Dans la dernière période d'entrainement je faisait environ 30km /semaine en footing selon l'envie du moment et qqes unes de vma (300m...)

reprise aprés blessure par pascal (invité) (90.57.76.xxx) le 01/01/11 à 20:02:00

personne?

reprise aprés blessure par (invité) (92.162.105.xxx) le 01/01/11 à 21:33:52

ben si tu as un concours sur 1000 mètres...
en trois séances...

une : un footing 25' plus 4 ou 5 fois 800 en accélérant sur chaque passage (2' de repos entre chaque)

une : un footing 25' plus séance de 1 h basée sur 100m et 200 pour travailler tes cadences, ton placement et ta technique générale..., et tu finis avec 15/20' de footing pour la recup.

une : footing 15' plus séances de fartlek de 1h avec variations de rythmes style 30''/30'' et en incluant des côtes de 300/400 mètres... pour te faire plaisir tout en te faisant bien travailler le cardio dans les "tours"

l'idéal serait de placer... encore une petite de footing de récup 35' le surlendemain. (donc 2 jours actif - 1 jour repos - 1 jour actif - 1jour repos - 1 jour actif)

mais c'est juste UNE idée de programme... je ne sais pas si tu peux enquiller du plus gros, plus long, plus dur... et il y a d'autres possibilités techniques!
disons que là c'est juste le couteau suisse basique ...

voilà, mais l'idéal serait encore que tu ailles voir dans un club et demandes juste 10 minutes à un entraineur ce qu'il en pense... en te voyant courir un peu et en regardant tous tes paramètres, il pourra te fournir un programme plus "fin" et ajusté à ta demande!

Tout de bon!

reprise aprés blessure par (invité) (90.57.76.xxx) le 01/01/11 à 23:32:25

merci de ce tuyaux !
quand au niveau de la durée des séances je vais y aller progressivement, le genoux est encore un peux "sensible" :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge