2 séance de vma par semaine : est-ce trop ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par zuniga (invité) (90.6.27.xxx) le 02/01/11 à 12:04:08

Bonjour,

je prépare un marathon pour le mois d'avril et je souhaiterai mettre
à profit le mois de janvier pour me constituer un socle d'entraînement.
Mon plan d'entraînement spécifique ne commence que début février.

Que me conseillez-vous de faire ?
2 séances de VMA est-ce trop par semaine ??

Mon objectif est moins 3h30 et je peux sortir entre 3 et 4 x par semaine

ad

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par Trader86 (invité) (84.97.202.xxx) le 02/01/11 à 12:27:03

idem mais pour moi marathon fin mai et je sors d'un marathon fin novembre.
Je fais un VMA court, un VMA long, 2 ou 3 footings tres leger de 40 à 60 mn oû j'integre de temps en temps de l'endu active voir seuil leger sur quelques minutes quans je me sens a peu pret OK , +1 seance endurance env 1H15 voire un peu plus si je me sens bien.mais il faut des footing d'assimilation intercallés entre les seances de vma c'est important pour ne pas se casser et se surrentrainer . toujours etrea l'ecoute des sensations et ne pas hesiter a moduler l'effort voir reporter une seance si pas ok ..
je test ca depuis 3 semaines , je commencea me conaitre alors beaucoup d'impro et d'adaptation, rien de trop rigide, et pour l'instant OK je ferai une serie plus conventionnelle comme des 1000 m en 6 fois pour voir si il y a des progres significatifs. Dans quelques semaines j'attaque un plan 10K pour le 10k fin mars ensuite je rentre dans prepa marathon
@+

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 02/01/11 à 13:36:03

2 c'est ce qu'il faut en phase de développement avec une courte et une longue.

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 02/01/11 à 15:23:54

coucou!

2séances de vma ce n'est pas trop si tu es en phase de développement général mais le mieux pour toi qui prépare un marathon c'est une séance de vma courte + une séance allure spécifique (exemple: 3*2000 m allure marathon)

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 02/01/11 à 15:26:15

sur les 4 séances que tu fais

-une séance endurance 70-80% FCM
-une séance vma courte
-une sortie longue (jusqu'à 2h30)
-une séance allure spécifique

tu peux intégrer la séance allure spécifique dans la sortie longue

Bons entrainements

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par Vieux_Pistard (membre) (92.161.158.xxx) le 02/01/11 à 17:09:12

Tu peux faire une séance et demi... c'est-à-dire:

1ère semaine: 1 séance VMA courte et une demi-séance VMA longue (3 x 800 par exemple), associée à 30' de footing
2ème semaine: 1 séance VMA longue et une demi-séance VMA courte (1 seule série de 8 x 200 m, par exemple, associée à 30' de footing.

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par run (invité) (82.246.114.xxx) le 02/01/11 à 17:31:10

il te faut avoir la distance dans les pattes .mais a mon avis tu t'y prend trop tard .il aurait été mieux de commencer au mois d'octobre et de bouffer quelque grande semi nationale ou régionale ,et cette hivers tu aurait pu préparé du foncier Mais enfin... deux séance de vma ? peu importe .Je te conseille de laisser tombé et prépare toi plutôt sur du semi . Et bouffer de la distance, c'est de la connerie.s'il fallait faire des klm pour être champion croit moi sa ce seraient...Fait des sorties régulière de 1h a 1h15 et toute les deux semaine tu te tape 2H afin que ton corps s'habitue .3 a 4 sortie /semaine et fractionné long 20' a 30' si tu peu mais pas comme un con ...enfin a vérifier si je me trompe .ne t'embarque pas a la légère ..etc ..etc

2 séance de vma par semaine : est-ce trop ???? par BrunoHeubi (invité) (86.207.117.xxx) le 02/01/11 à 23:40:25

Bonjour,

Il te faut faire une préparation générale avant la spécifique :
http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

En bas de page (partie : préparation des plans)

Bon entraînement !
Bruno Heubi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge