Conseils pour courir avec ma copine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour courir avec ma copine ? par Vostok (invité) (89.88.188.xxx) le 03/01/11 à 13:48:55

Bonjour à tous ! (et bonne année ^^)

En ce moment ma copine trouve qu'elle ne fait pas assez de sport, je lui ai donc proposé qu'on aille courir ensemble, d'autant plus que j'ai un peu arrêté le sport et que ça me ferait pas de mal de reprendre.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment organiser nos sorties, je risque de courir beaucoup plus vite qu'elle et beaucoup plus longtemps. J'ai vraiment envie de s'entrainer à 2 pour la motiver et parce que c'est sympa.

Je sais pas exactement quelle est sa condition physique, parce qu'elle dit qu'elle n'est pas sportive, qu'elle marche moins vite que untel ou un telle qui est plus vieux qu'elle, mais je pense qu'elle se sous estime parce que on a fait une rando ensemble qui a duré 8 heure avec 1000 m de dénivelé et je trouve sa condition bien plus correcte que la plupart des filles de mon âge que je connais (alors qu'elle a quelques années de plus que moi).

D'un autre côté c'est vrai qu'elle n'a pas l'habitude de courir ou de faire du vélo, que je suis plus jeune qu'elle, et que j'ai quand même travaillé ma condition physique ces dernières années, donc je sais pas trop comment m'organiser pour courir avec elle.

Je vais courir à sa vitesse mais j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir évaluer son niveau, savoir quel genre d'entrainements mettre en place pour qu'on puisse courir ensemble et que ce soit sympa.

Voilà si vous avez déjà coaché quelqu'un de niveau moindre que le votre, sachant que moi même je suis débutant, ou en tout cas en reprise, je suis intéressé par vos conseils.

Merci d'avance :)

Conseils pour courir avec ma copine ? par (invité) (193.149.118.xxx) le 03/01/11 à 14:00:40

Déja si elle n'est pas habitué à faire du sport, ne va pas lui est faire trop, le mieux étant d'alterner de la course et de la marche sous forme de balade et de découverte d'endroit de ta rejoins, genre parc ou foret !!! La durée selon ce qu'elle ressent, 30 minutes voir 1 heure...

Voila et si elle prend gout, elle courra surement en continue dans peu de temps !!!

Conseils pour courir avec ma copine ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/01/11 à 14:10:17

d'abord mets toi toujours 20cm en retrait pour être certain de ne pas lui imposer ton allure. ensuite courez à une allure telle qu'elle soit toujours capable d'alimenter une (petite) conversation. entendons nous bien il ne s'agit pas de discuter à tout va mais plutôt de tenir une petite conversation à base de phrases courtes sans se mettre en essouflement excessif. beaucoup de coureurs confondent ceci avec la capacité à tenir un discours pendant 10 minutes d'affilée ce qui conduit à courir beaucoup trop lentement!

Conseils pour courir avec ma copine ? par (invité) (82.233.159.xxx) le 03/01/11 à 14:24:31

20 cm, c'est pas donné à tout le monde !

Conseils pour courir avec ma copine ? par j-luc (invité) (80.12.110.xxx) le 03/01/11 à 14:27:22

tu es de quel coin ? je peux m'arranger pour courir avec elle, comme ça tu pourras aller plus vite ...

Conseils pour courir avec ma copine ? par calou29 (invité) (82.126.45.xxx) le 03/01/11 à 14:27:53

certains kényans sont plus près des 30,c'est pour ça que je les laisse passer devant :o)

Conseils pour courir avec ma copine ? par (invité) (41.200.9.xxx) le 03/01/11 à 14:28:49

si elle est belle garde la à la maison , vous pouver faire du sport la bas !

fayçal DZ crack

Conseils pour courir avec ma copine ? par Vince (invité) (90.20.94.xxx) le 03/01/11 à 15:02:22

Pourquoi ne pas utiliser le document qui circule sur ce forum : "document: débuter en course à pieds" de Bben.
Ma femme a commencé depuis plus de 2 mois, et c'est sympa, je l'accompagne, ça me fait des sorties en douceur, idéales pour la récupération. C'est vrai, c'est de la balle de courir avec sa chérie!

Conseils pour courir avec ma copine ? par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 03/01/11 à 15:56:19

Déjà l'idée de Super-D de courir légèrement derrière ta copine est très bien, car comme ça tu ne la forces pas à aller trop vite, comme tu le crains.
Si tu veux courir plus longtemps, soit tu la raccompagnes à la maison, ou alors elle prend son i-pod pour rentrer toute seule et tu continues, ou si tu habites sur Paris vous courez sur les quais et elle rentre en métro quand elle en a marre, moi c'est la meilleure solution que j'ai trouvée avec mon mari pour ne pas être frustrée d'avoir une sortie trop courte.

Conseils pour courir avec ma copine ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/01/11 à 16:09:56

Moi quand je courrais avec ma chère et tendre, je commençais par faire 2h à mon rythme puis je faisais 3/4h à 1h avec elle, de cette façon j'avais moins de chance de l'entraîner à des allures déraisonnables!

Conseils pour courir avec ma copine ? par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 03/01/11 à 16:33:22

de notre côté on a trouvé la solution suivante : elle fait du vélo et je cours à côté d'elle.

Bien sûr, elle ralentit dans les descentes... mais il n'y en n'a pas trop par chez nous.

Conseils pour courir avec ma copine ? par run (invité) (82.246.114.xxx) le 03/01/11 à 16:38:04

Pour ce qui est des 20 tu peu m'appeler .Quant a t'a copine je peux l'entrainer moi (humour)

Conseils pour courir avec ma copine ? par (invité) (83.201.191.xxx) le 03/01/11 à 17:26:29

Met la sur un velo!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge