Différence entre VMAC ET VMAM ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par fayçal (invité) (41.200.9.xxx) le 03/01/11 à 14:05:41



qelle est la différence ?????

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par (invité) (193.149.118.xxx) le 03/01/11 à 14:12:46

Encore des thermes à la "con" pour faire mousser son auteur...

Y'en a une courte et une moyenne, mais toutes les deux sont de la VMA !!!

En général, on parle de VMA courte et VMA longue, mais son auteur a voulu se la pété en changeant les thermes pour mettre des 400m dans la VMA longue et l'apeller VMAM !!!

A vouloir, inventer des thermes, on embrouille tout le monde

A moi maintenant, je les appelles VMAS et VMAXL

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 03/01/11 à 14:16:22

Chauds ces termes...
Fred

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par fayçal (invité) (41.200.9.xxx) le 03/01/11 à 14:20:33

tout simplement !! '_'

c le therme de bruno heubi :=

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par (invité) (193.149.118.xxx) le 03/01/11 à 14:57:21

Ferait bien de revenir aux fondamentaux ce bruno Heubi, au lieu de vouloir faire croire qu'il a une méthode d'entrainement...

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par (invité) (212.234.218.xxx) le 03/01/11 à 15:21:46

Eh ben, on dirait que cette polémique sur les thermes donne des vapeurs à certains.

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 03/01/11 à 15:43:45

Difficile de te répondre à partir du peu d'éléments et de références que tu donnes.

Mais sinon en effet on peut penser qu'il s'agit des termes "VMA Courte" et "VMA Moyenne".

Il s'agit d'étiquettes ... on peut mettre ce qu'on veut derrière du moment que tu définis précisément le contenu.

Sur la page web relative à la VMA du site de Bruno Heubi qui est, je trouve, très clairement présentée :
- Pour des répétitions à une intensité supérieure à 100% VMA => VMA Courte.
- Pour des répétitions à une intensité entre 95 et 100% VMA => VMA Moyenne
- Pour des répétitions à une intensité entre 90 et 95% VMA => VMA Longue

Si le terme de "VMA Courte" emporte généralement le consensus, certains auteurs regroupent parfois les définitions "Moyenne" et "Longue" voire ne parlent plus de séance VMA en deça de 95% VMA d'intensité.

Mais tout cela n'est qu'étiquettes ... il est surtout important de savoir ce que recouvrent ces termes en matière d'intensité, durée de travail et idem pour la récup.

Mais après une bonne séance VMA qu'elle soit Courte, Moyenne ou Longue il est vrai qu'aller aux Thermes peut bien relaxer ... :-)

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par (invité) (86.201.75.xxx) le 03/01/11 à 16:42:25

et si VMAM voulait dire "Voudrait Manger Avant de Mourir" !-))
et puis les romains, en revenant de longues chevauchées sur leurs équidés aimaient prendre des bains dans des thermes!
sur ce, ce "pauvre" Jules, après un long bain, en regagnant le sénat (ou en le quittant, tiens, j'ai un doute), compris que sa vie touchait à son terme, lorsque Brutus s'avança vers lui, dague à la main!
Brutus courait vite il parait !
comme quoi, le sportif n'est pas très zen! et bien lui ferait de faire plus de méditation en Hammam !
hihihihihi!
bonne aprem!

Différence entre VMAC ET VMAM ?? par Montaigne ™ (membre) (92.153.29.xxx) le 04/01/11 à 12:32:22

"Chauds ces termes..."

J'ai d'abord cru "chaussettes Hermes".

Sinon oui, chacun invente son bout de technique pour tenter de sortir de la masse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge