Salomon XR Crossmax

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomon XR Crossmax par MichMuch (membre) (62.240.242.xxx) le 04/01/11 à 15:07:57

Alors que j'hésitai déjà entre les Salomon XT wings, et les Adidas Riot III, voilà que se pointent les Salomon XR Crossmax..

Quelqu'un a testé ?

Merci ! :)

Salomon XR Crossmax par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 04/01/11 à 21:28:25

Oui nouveauté Salomon, excellente chaussure, accroche proche d'une Wings et nettement plus légère avec un peu de la souplesse de la SLAB, moins extrême donc et plus utilisable dans la majorité des cas, sauf terrain vraiment typé pierrier,
A+

Salomon XR Crossmax par MichMuch (membre) (62.240.242.xxx) le 05/01/11 à 12:54:56

Merci pour les infos.
Mes prochaines grosses courses seront l'Ecotrail Paris 80km et Marathon du Mont Blanc. Ces modeles peuvent convenir sur du long ?

Merci

Salomon XR Crossmax par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 05/01/11 à 13:25:11

Pas essayé sur +de 20kms mais à priori confortables et légères, donc pour moi OUI !
A+

Salomon XR Crossmax par (invité) (88.174.107.xxx) le 05/01/11 à 13:51:51

@MichMuch

Ça va quand même dépendre de ton poids et de ton style de foulée (légère, appuis dynamiques ...)
Pour l'ecotrail il n'y a pas de problème une paire de running classique me parait même mieux approprié tant le parcours emprunte beaucoup de chemins et sentiers.

Les XT wing (et d'autant plus les xr cross) sont des chaussures légères de trail avec un manque cruel de maintient lors des passages sur terrain montagneux (devers, pierriers, monotrace ...)
Beaucoup les apprécies et te dirons que ce sont des chaussons mais en descente en montagne elles sont très limitées (à mon sens) Pour exemple cet été j'ai fait le parcours de la 6000D avec des xt wing et j'ai vraiment senti un manque de maintien. J'avais fait le même parcours l'année d'avant avec des xa pro et ca n'a rien a voir moins dynamique certes mais beaucoup plus d'accroche, de maintien et de facilité dans les nombreux passages difficiles (dérochoir, décente du glacier ...) Je te dis cela par rapport au marathon du mont blanc dont beaucoup de portions peuvent être comparées à la 6000D. Les XT wing et XR cross max ne me semble pas appropriées pour cette épreuve. On est en moyenne limite haute montagne et à mille lieux de l'eco trail le matériel ne peux pas être le même.

Salomon XR Crossmax par Ablocman (invité) (89.227.44.xxx) le 05/01/11 à 14:38:31

le marathon du Mont-Blanc ne nécessite pas non plus de chaussures "pur trail", le parcours est très roulant (j'entend par là que ce n'est pas technique) à part la partie haute de la descente des Possettes (environ 15min de course). pour cette course j'utilise des pegasus et c'est top (pourtant j'ai plusieurs paires de trail comme les wings, les slab et les trabucco)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge