Aide pour Reprise de CaP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour Reprise de CaP par Laurence (invité) (82.246.127.xxx) le 06/01/11 à 15:52:44

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps,

J'ai 32 ans mesure 1,57,pèse 76 kg pris ces 3 dernières années après 2 grossesses la dernière date d'il y a 10 mois
J'étais très sportive et légère 42 kg,l'arrêt brutal avec une interdiction de pratiquer m'a fait plus que grossir..
Je viens de reprendre la course, je marche 10 min rapide,puis court 25 min a petites foulées et lentes apres mes jambes sont trop molles je fini par 10 min de marche lentes (souffle saccadé) puis mes étirements.
Activité :tout les soirs
Pas de courbatures ou légères
Alimentation revu a la baisse mais raisonnable.

Voila pour le recap passons a mes questions:

-Mon surpoids ne risque t il pas de me faire des dégâts au genoux avec l'impact des foulées si ma perte de poid n'est pas rapide?

-Comment augmenter ma progression? par une durée + longues ou une accélération ?

-A combien doit être ma fréquence cardiaque ?je montre très vite puis me stabilise plus tard=180pc.

Encore merci de votre aide,
Je tiens a courir avec mon père pour un semi d'ici 6 mois..
Bonne journée

Aide pour Reprise de CaP par (invité) (212.234.218.xxx) le 06/01/11 à 16:12:02

Bonjour

Il faut que tu ailles lentement, plus lentement que ta vitesse actuelle. tu perdras plus de poids à allonger le temps de tes séances à vitesse faible qu'à augmenter la vitesse.

Pour l'alimentation, poisson ou viande maigre un repas sur deux, et féculents (pâtes ou riz) un repas sur trois, le reste : légumes, légumes, légumes.

Bon courage

Aide pour Reprise de CaP par la route (invité) (90.17.36.xxx) le 06/01/11 à 16:12:13

il faut que tu cours sur des terrain souple si tu as peur pour tes genoux . Tu vas perdre rapidement ton poid si tu fais des bonnes seances et que tu fais attention à ton alimentation.Augmente au fur et mesure ta durée d'entrainement.le fait de marcher puis courir s'est tres bien.au bout d'un moment quand tu te serais prète a augmenter tes footing diminu ta marche .Pour ton demi il va falloir augmenter tes sorties sans que se soit une contrainte et faire un peu de fractonner.bon courage tonsami dans 6 mois et tres possitif

Aide pour Reprise de CaP par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 06/01/11 à 16:12:14

Voici quelques pistes, attention je ne suis ni médecin ni prof de sport, je n'ai donc pas la prétention de détenir la vérité.
Selon moi tu devrais dans un premier temps plus fractionner ta course. Au lieu de faire 25mn non stop, fais plutot 5mn de course, 1mn de récupération.
Ainsi tu pourras progressivement augmenter ton temps de course. Imaginons que tu commences par 6 fois 5 mn de course, très rapidement tu pourras passer à 7 ou 8 fois 5mn en maintenant le repos d'1mn en chaque série.
En ce qui conserne tes puls, attache toi plutôt aux sensations, il faut que tu fasses les séries à l'aise, sans être essoufflée.
En ce qui concerne les traumatismes, fais toi conseiller pour avoir une bonne paire de chaussure adaptée à ton poids, c'est un minimum. N'hésite surtout pas à alterner course à pied avec un autre sport comme la natation ou le vélo beaucoup moins traumatisant

Aide pour Reprise de CaP par Laurence (invité) (82.246.127.xxx) le 07/01/11 à 11:35:57

Merci pour vos reponses ,
J'ai peut être abusée hier soir en faisant (echauffement )10 min marche rapide (of course !)+ 40 min de course avec 1 min de repos a moitié car un muscle au dessus du genou me genait ( qu'elle est il ? ) + étirement puis je suis repartie pour finir mon tour de lac et mes 10 de marche en suivant.Etirement assez long pour palier les courbatures , ce qui ne m'a pas empêché de marcher comme un cow boy hier soir.
Ce matin une gène tres faible donc je suis rassurée sur la qualité de mes étirements .
Par contre je suivrai ce conseil d'alterner marche puis course .
Mon pere est marathonien et vien me chercher pour alterner marche et course , mais je tiens a lui faire la surprise pour le prochain semi ;)

Une question me taraude pourtant dois-je continuer a courir tout les jours ne risquerais pas un dechirement avec ce poids ou le corps a t il une memoire musculaire suffisante ?

En ce qui concerne le sol, il alterne quelques caillous et de la terre grasse est ce bon ?( ok pour les cailloux ...)

Merci de me conseiller ou meme si pour vous c'est evident ca permet de se rappeler .

Ps :pesé Mercredi 1er resultat ...je suis impatiente de soulager mes articulations !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge