amorti gel (NB) ou Air (Nike)??? vos avis avant achat merci!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amorti gel (NB) ou Air (Nike)??? vos avis avant achat merci! par JUMBO (invité) (82.245.204.xxx) le 06/01/11 à 19:23:01

Bonjour à tous... Ma question ne doit pas être très originale mais j'ai besoin de conseil.

J'ai l'habitude de courir en pegasus que je trouve confortable bien que peu dynamique.
Voulant changer de chaussure un vendeur ma conseillé les new balance (1064) me disant que le système gel amortissait aussi bien que l'air des nike mais que, en plus, il absorbait les vibrations (chose que les nike ne font pas) se qui permettait de ménager les dos et les genoux. Est ce vrai ou est ce un argument de vente?

En gros me conseillez vous de repratir sur des pegasus ou de tenter les NB 1064?

"profil":
82Kg
3 sorties de 1heure par semaine (10/12km par sortie)


je débute sur ce forum et dans la course à pied... Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider même si cette question a déjà dû être traitée.

amorti gel (NB) ou Air (Nike)??? vos avis avant achat merci! par chmac (invité) (83.204.110.xxx) le 06/01/11 à 22:42:23

salut je viens d'acheter des NB1064 ( enfin acheter... le decathlon de mon coin les fait revenir d'un autre magazin ne les ayant plus a ma taille )
j'ai hésité entre nike voomero et la 1064 j'ai choisi la 1064 pour son amorti important ( je fais 85 kg donc j'en ai besoin) par contre je pense que la chaussure va manquer de dynamisme par rapport a la voomero.

si tu trouve la pegasus pas assez dynamique et que tu veux rester chez nike prend la voomero tu y trouvera surement ton compte ; par contre si tu privilégie l'amortie alors la 1064 a mon avis
petite infos a decat la voomero est en promo a 91 euros et la 1064 est 89.9 au lieu de 140 une super affaire mais fin de série donc pas tt les tailles :(

amorti gel (NB) ou Air (Nike)??? vos avis avant achat merci! par chmac (invité) (83.204.110.xxx) le 06/01/11 à 22:45:38

à propos l'amorti de la nb 1064 c'est de la mousse non???!!
enfin je pense ;le gel c'est chez asics

amorti gel (NB) ou Air (Nike)??? vos avis avant achat merci! par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 07/01/11 à 08:40:56

Pour ma part, j'en suis revenu des NB...
Assez rapidement, le coté "absorbant" se réduisait à pas grand chose.
Pourtant je me considère pas comme un coureur "lourd" : 1,69m pour 70kg avec 1500 km de CAP annuelle.
Maintenant, des copains de CAP m'ont aussi dit que le fait d'acheter d'anciens modèles en solde était source de risque. Les matériaux utilisés auraient une durée de vie restreinte..

A voir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge