qui fera boston en avril ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui fera boston en avril ? par paradise lost (invité) (92.154.135.xxx) le 06/01/11 à 23:11:42

j'ai la chance d'être parmi les inscrits.
Comment y aller vous ?. Avez vous réussi à trouver un hotel vacant pour la veille?
Je recherche des infos sur ce marathon ( organisation, ambiance, parcours...), la ville etc...
Si ceux qui l'ont fait les années précédentes pouvaient nous faire part de leur témoignage...
Merci d'avance!

qui fera boston en avril ? par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 07/01/11 à 09:51:34

Je l'ai courru en 1985, pas roulant mais j'y ai battu mon meilleur chrono de 8 minutes (de 2H57 à 2H49), faut dire que je m'etais entrainé pour...Mais probléme de densité au départ, donc place toi bien si tu veux réussir un chrono!
Pas de probléme pour les hotels cheap autour de Boston, les hotels de meilleure catégorie dans la ville même (Howard Johnson, Mariott, Hilton sont pris d'assaut, les marathoniens US comme les Français ont du fric...!). Y a une navette qui t'emméne au départ à Hopkinton. Le truc d'etonnant c'est que c'est supposé être ouvert sur temps qualifs mais tu vois quand même des jeunes adultes se trainer en 4H, peut être que c'etait pas leur jour!
Super ambiance avec les gamins des ecoles (fermées ce jour là) qui se rassemblent sur le parcours!
New York pour les beaufs, Boston pour les purs !

qui fera boston en avril ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 07/01/11 à 10:01:33

j'ai jamais fait le marathon de Boston mais j'y ai vécu 2 ans, et c'est la plus belle ville du monde, en toute objectivité !

D'après le parcours, tu n'entres dans la ville de Boston proprement dit qu'au 30eme environ. Avant c'est plutot les faubourgs (qui s'apparentent plutot à des bourgades).

L'ambiance j'en sais fichtre rien avant ce 30eme, mais quand tu seras dans la ville, y'aura du monde. Z'aiment bien ca les ricains les manifestations de ce genre.
Le hic, peut etre reste la météo. Mi-avril ca peut encore etre très chilly en nouvelle angleterre, voire très humide.

Pour les hotels, a priori partout dans downtown, back bay, boylston street (l'artère principale de la ville), le port. tout ca c'est ok.

Depuis l'aéroport c'est super fastoche. T'as un shuttle (gratos) qui t'amène à la station de métro (ligne bleue) et en quelques arrèts t'es dans le centre.

Pis si t'as du temps, va visiter la ville. Back bay, Beacon Hill, Newbury Street, quincy market, boylston street, Common Garden, Cambridge (Harvard), Beacon Street, Charles River. Essaie d'aller voir un maaache de baseball des Red sox (fenway park) si le championnat a recommencé. Les Red Sox, C'est THE institution a Boston.

voila.

qui fera boston en avril ? par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 07/01/11 à 10:08:15

La plus belle ville du monde.....?
T'as pas dû voyagé beaucoup...!
D'accord c'est pas mal avec des parcs, des musées, mais bon, faut rien exagérer non plus, les villes US ça reste quand même le look US!

qui fera boston en avril ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 07/01/11 à 10:12:34

la ville la plus belle du monde c'est maubeuge, bordel, MAUBEUGE !

qui fera boston en avril ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 07/01/11 à 10:19:06

j'y ai vécu 2 ans je te dis...je suis donc pas forcément super objectif.

Ceci étant, elle n'a justement pas trop le look ville US comme tu sembles les percevoir (quadrillage, grattes ciel, banlieues, grandes arteres pour bagnoles je suppose).....Faut dire aussi qu'en 1634 la notion de gratte ciel etait subjective.

qui fera boston en avril ? par paradise lost (invité) (164.131.224.xxx) le 07/01/11 à 11:40:17

qu'est ce qu'il y a d'incontournables à voir à boston?
J'arriverai l'avant veille au soir et repartirai le soir de la course à new york.
Est-il possible de visiter le MIT ? est-il loin du centre ville?
La côte de Hopkinton est-elle vraiment l'enfer ?
Le reste du parcours me semble pourtant relativement roulant... merci de vos réponses!

qui fera boston en avril ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 07/01/11 à 12:12:07

Moi aussi je le fais (c'est le plus vienx marathon du monde !!) Il parait que la ville n'a rien des autres villes américaines et très jolie.
J'hâte, j'espère qu'il ne fera pas trop froid à cette période d'avril.

qui fera boston en avril ? par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 07/01/11 à 13:39:06

Pour y avoir vécu 4 ans, je confirme ce que dit @chaos:

Belle ville, rien à voir avec les autres villes américaines
Le marathon traverse un peu suburbia, j'en connais que la partie au centre de Boston même, avec une ambiance très sympa,comme en sont capables les américains et il peut effectivement faire terriblement froid.
Rien d'incontournable à visiter, à part que c'est une jolie ville et les américains en sont très fiers car pour eux elle est vieille. Un peu difficile à comprendre quand t'as l'habitude des vieilles villes françaises ou européennes en général...mais les quartiers de Beacon Hill, Back Bay et South-end sont très mignons.
Tu peux aller visiter Havard à Cambridge tout à côté et courir le long de la Charles River.
Et last, not least tu peux surtout tout faire à pied, ce qui est quand même très rare aux US!

qui fera boston en avril ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 07/01/11 à 14:16:02

tu y faisais quoi pixie ?
moi j'etais en post-doc.

qui fera boston en avril ? par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 07/01/11 à 14:56:12

@chaos
La belle vie comme à Paris
avec chacun qui sourit, non comme ici
;)

qui fera boston en avril ? par (invité) (194.4.232.xxx) le 07/01/11 à 15:02:01

y a pas des minimas pour participer à Boston ?

qui fera boston en avril ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 07/01/11 à 15:54:41

J'ai couru Boston en 2009 et j'en garde un très bon souvenir. Les prix des hôtels au centre-ville sont très chers ainsi d'ailleurs que le dossard (150$ US minimum !).
On démarre en effet en banlieue pour finir en plein centre-ville. Même si je suis totalement dans ma bulle lorsque je cours, il y a énormément d'agitation, de bruit, de spectateurs tout au long du parcours ce qui donne une ambiance très dynamique de la course. Par son succès, le forum est archiplein (stressant !). Cette année-là, il faisait froid et très venteux. Ayant une bonne position de départ (préférentiel), je ne connais pas la problématique de la foule, mais il y a quand même deux vagues de départ pour corriger la concentration de coureurs.
C'est une course qui convient bien aux amateurs de côtes.
Attention, aux pisseurs délinquants (le dossard est confisqué sur place ce qui disqualifie le coureur). Bonne course.

qui fera boston en avril ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 07/01/11 à 17:53:44

Ah oui "les pisseurs délinquants" c'est pour tous les marathon américains. Le cas à été vu quand j'ai fait le marathon de Chicago, il y 4 ans et qui était le con ? ben, un français !!!! Ils l'on viré de la course de suite !!
Il y aura + de monde cette année (européen) car l'année dernière beaucoup de coureurs n'ont pu y participer à cause du nuage de l'Islande.

qui fera boston en avril ? par 95spitfire (invité) (87.91.254.xxx) le 07/01/11 à 20:59:07

J'y serai, via Planet Tour, avec ma p'tite famille. Qui sait à quoi ressemble cette bosse qu'on devine sur le parcours vers le 20èm miles ? C'est long, raide ?? A bientôt

qui fera boston en avril ? par Biki (invité) (86.206.134.xxx) le 07/01/11 à 23:32:14

Boston c’est mon fantasme !
Je ne l’ai jamais couru, j’en rêve…
A force de surfer sur les forums américains je suis devenu comme eux complètement obsédé par « BQ », la qualification pour Boston..
Il y a effectivement des minimas pour s’inscrire :
http://www.baa.org/Races/Boston-Marathon/Participant-Information/Qualifying.aspx
et attention tous les marathons ne sont pas qualificatifs (Saint André les Eaux par exemple ne l’est pas…)
Il faut avoir réalisé ce minima dans les 18 mois précédent l’édition que tu cours, et l’âge pris en compte est celui que tu as le jour de l’édition que tu cours… Bref !
De toutes façons ces minimas vont certainement être durcis, Boston a affiché complet en… 8 heures cette année !
Pour expliquer ceux qui « se trainent en 4 h » [bon, déjà, c’est mon record ! :-)] je pense qu’il faut se tourner vers les inscriptions par le biais des dossards « charity » qui ne demandent pas de minimas, mais où il faut trouver des sponsors pour une bonne cause (très en vogue aux US).
Voire aussi les étrangers qui passent par des agences qui ont des dossards sans minimas ?

Le parcours est réputé rapide, à cause de plusieurs km en descente au début et à la fin,
http://www.boston.com/marathon/course/elevations.htm
http://www.boston.com/sports/marathon/course/elevations/
et malgré Heartbreak Hill au 32ème km, voir l’anecdote sur kikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Marathon
il paraît que c’est un profil qu’il faut savoir gérer…

Et pour les pisseurs, comme dit Laura c’est vraiment une mentalité différente aux US, tu peux pas lire un CR de marathon sur un blog sans que l’auteur te raconte qu’il a fait la queue aux « Port-a-potties » qui du coup sont beaucoup plus nombreuses qu’ici au départ et sur le parcours…

qui fera boston en avril ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 08/01/11 à 18:37:15

et pourquoi St Andre n'est pas qualificatif ?

qui fera boston en avril ? par (invité) (74.59.135.xxx) le 08/01/11 à 23:27:23

:

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge