Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par rudy (invité) (93.95.62.xxx) le 07/01/11 à 03:21:33

J' ai une foulée "neutre", je mesure 1m90 pour 76kg et pratique le triathlon comprenant le plus souvent 10 km de CàP. Je cours environ 2 voir 3 fois par semaine, 1 séance longue et 1 fractionnée ...
Que me conseilleriez vous comme running pr mes entrainements : nimbus ou kayano ?
et pour la compétition : DS racer, DS trainer ou Mizuno précision ?

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 07/01/11 à 05:19:03

Selon mon expérience, pour de l'entraînement Asics Nimbus fait royalement l'affaire ! Il y a beaucoup de business autour des chaussures, elles se démarquent entre elles par quelques détails technologiques qui ne sont pas toujours très pertinents pour le coureur. Une chaussure avec de très bons amortis (Asics) est surement un choix raisonnable pour une personne de ton gabarit.
Même pour la compétition, elles rempliraient leur rôle. Les racers ne sont intéressantes qu'à partir d'un certain niveau ou sur les courtes distances.

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par Dare (invité) (82.123.156.xxx) le 07/01/11 à 08:03:28

Kayano sont pour les pronateurs comme la DS trainer.
donc les nimbus pour toi

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 07/01/11 à 08:25:17

Nimbus sont excellentes mais très légèrement supinatrices.
Très bonnes chaussures mais pour moi, le "très légèrement supinateur" c'est transformé en sciatique à la fin d'un marathon. J'ai changé de pompes pour des vraiment universelles et c'est parti.
Faire gaffe.

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par (invité) (82.246.244.xxx) le 07/01/11 à 08:34:03

et pour toi quelles sont les meilleures "universel"??
durdur de trouver des "neutre" a 100% chez asics !! non ? en tout cas des "neutre"de très bonne qualité !! les stratus sont peut étre belle et bien universel mais je pense qu' elles ne font pas partie du haut de gamme !! casse tête tt sa !!! lol

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 07/01/11 à 08:39:37

Chez Asics j'aime bien les Cumulus. Jamais eu de pb avec.

Sinon chez Mizuno, j'ai plusieurs modèles qui me conviennent bien.

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par rudy (invité) (82.246.244.xxx) le 07/01/11 à 09:16:22

Fench: les cumulus sont aussi légérement supinatrice il me semble. Chez mizuno il distingue vraiment bien les 3 pronations ce qui facilite le choix... malheuresement je préfére asics car plus confortable et moins large en bout de pied ... je vais finir par courir pied nus !!!
En tous cas merci de vos réponses.

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par (invité) (92.162.244.xxx) le 07/01/11 à 15:17:56

encore des betises !

prends les NIMBUS si tu veux, elles sont super et pas chères en ce moment.

chez Asics, de toute façon c'est soit des shoes pour pronateurs soit pour universel !!! (et donc par défaut pour supinateurs! car il n'y a pas de spécificité de renfort sur l'extérieur!!!).

sinon, tu peux prendre des ADIDAS ou NEW BALANCE. vu ton poids ils ont une gamme super bien eux aussi pour les universels/supi de tous gabarits!

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 07/01/11 à 15:45:26

Tout à fait d'accord avec le dernier message, Nimbus ou Cumulus sont neutres et toutes 2 excellentes ! Dans l'idéal, Cumulus jusque 70Kg et Nimbus au delà.
A+

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par rudy (invité) (82.246.244.xxx) le 07/01/11 à 17:07:18

OK merci a tous. Je pense que je partirais sur les nimbus alors pr mes entrainement ou pr les triathlons LD!!
Par contre pour les triathlons plus courts (5 à 10 km de CàP) j' aimerais avoir plus de dynamisme et de légéreté, lesquelles seraient le mieux appropriées à mon profil??

Asics Nimbus ou kayano ? foulée "neutre"!! et pr la compéte ? par judu12 (invité) (217.108.95.xxx) le 07/01/11 à 17:32:58

j'ai utilisé des cumulus sur marathon et avant pendant toute la prepa sans aucun problème, même a 75 kg
tres bonne chaussure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge