Douleur tibia au toucher

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tibia au toucher par cedric (invité) (83.197.100.xxx) le 08/01/11 à 11:14:20

Salut à tous,

depuis quelques jours, j'ai une légère douleur au tibia droit coté interne, à peu près au milieu du tibia.
Je ne ressent cette douleur qu'en touchant la zone et ça ne me gène pas sinon.
Ce serait pas un début de périostite?
A moins que je me soit juste mis un coup à cet endroit la sans m'en souvenir.
j'ai pas mal augmenté mon volume d'entrainement, et surtout son intensité ces derniers temps (plus de vitesse et de bitume).

Douleur tibia au toucher par (invité) (83.197.100.xxx) le 08/01/11 à 11:20:19

je précise que j'ai tendance à flipper à la moindre douleur, je me reposerais bien un peu, mais je me demande bien ce que je vais faire de mes poses de midi et de mes week end si j'arrête de courir.

Je vais donc ne pas courir aujourd'hui, et de ne faire que de l'endurance fondamentale pendant ma sortie longue de demain, ça vous parait raisonnable?

Douleur tibia au toucher par rudy (invité) (82.246.244.xxx) le 08/01/11 à 11:42:03

il y a 2 ans j' ai eu et j' ai trainé la méme chose toute l' hiver : pasn de douleurs mais un sensibilité au touché et une sensation de brulure à la fin des entrainements. Avec du Voltaréne créme cela c' est passé aprés l'hiver.
Par contre cette année j' eu a nouveau ce méme probléme, mais beaucoup plus localisé et j' avoue avoir trainé la jambe pendant 2 jours, résultat : repos 10 jours, boire +++ (de l' eau lol), anti inflamatoire en per os et créme, et bien glassé (2 fois/j, s' étirer plusieurs fois par jours sans que mon médecin soit sur d' une périostite. Aprés 2 séances de CàP, a nouveau sa tiraillé mais nettement moins : idem, 10 jours de repos et méme traitement... La j' ai repris cette semaine : 10 km tranquil et une fractionné 30/30 sur 2x10'.Sa été, je pense étre traquille mais je continue Voltaréne créme et glace un peu et surtout aprés mes entrainement.
Moi perso je pense avoir eu sa en augmentant le fractionné sur une piste bitumé !! Ne pas oublier de changer de sens de rotation sur la piste aussi. Enfin comme je pratique le triathlon, pdt mon "repos" j' étais autorisé a faire du vélo ou là je n' avais aucune douleurs.
Voila j' espére que sa t' aidera. Cela peut etre aussi une tendinite du grand fléchisseurs des orteils : bien massé et étirer cette zone !!

Douleur tibia au toucher par (invité) (83.197.100.xxx) le 08/01/11 à 11:46:42

merci pour ta réponse.
En fait je viens de me mettre au fractionné, et je me suis aussi pas entrainé sur tapis à cause du sol gelé.

Je vais donc me cantonner à l'endurance sur chemin et voir ce que ça donne.
C'est frustrant, j'aimais bien faire mes 20x 30"/30"

Douleur tibia au toucher par (invité) (92.157.105.xxx) le 09/01/11 à 09:31:21

en fait la douleur est loclisée sur 1 ou 2 cm le long du bord interne du tibia, et j'ai une légère rougeur précisement a cet endroit.
il me semble pas avoir lu que la periostite provoquait une douleur.
Je me demande si je me suis pas juste mis un coup finalement...

Douleur tibia au toucher par Mike (invité) (81.247.64.xxx) le 09/01/11 à 09:41:41

Bien sûr que si la périostite est douloureuse...

A lire si cela peut t'aider :

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm

Mais c'est peut-être une contusion effectivement.

Douleur tibia au toucher par (invité) (92.157.105.xxx) le 09/01/11 à 09:52:18

au temps pour moi, je voulais écrire: "il ne me semble pas avoir lu que le périostite provoquait une ROUGEUR"

pour le douleur j'en ai bien une légère quand j'appuie sur la rougeur

Douleur tibia au toucher par Mike (invité) (81.247.64.xxx) le 09/01/11 à 09:54:40

Dans ce cas là effectivement... Si c'est cela dans quelques jours il n'y paraitra plus !

Douleur tibia au toucher par (invité) (92.157.105.xxx) le 09/01/11 à 09:58:37

je crois que je fais encore l'hypocondriaque, ce sera pas la première foi, heureusement je ne le suis que pour des douleurs liées à la course à pied (trop peur de devoir arrêter), et je ne coute pas cher à la secu car à chaque fois ça passe avant que je ne me décide à consulter.

Douleur tibia au toucher par bertrand (invité) (81.253.54.xxx) le 09/01/11 à 14:42:00

Ca ressemble à une périostite. Tu dois avoir trop forcé sur les terrains irréguliers. Tu devraient voir un podologue pour qu'il vérifie ta course et qu'il te confectionne des semelles orthopédiques, au moins pour assurer une cicatrisation.
Repos conseillé de 6 semaine. Prudence

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge