urine presque rouge au retour de l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

urine presque rouge au retour de l'entrainement par CARL (invité) (92.152.84.xxx) le 08/01/11 à 15:29:04

depuis quelque jour a chaque retour de l'entrainement mes urines sont presques couleurs sang
j'ai donc consulté mon medecin qui m'a prescrit une analyse d'urine
pas d'infection dans les urines donc il m' a fait passer des ecographies des reins,de la vessie et de la prostate
il n'y a rien a ce niveau la tout est normal
qu'en pensez vous et avez vous deja eu ce probleme il parait que c'est specifique au coureur a pied
merci a lavance pour vos explications

urine presque rouge au retour de l'entrainement par arsenic (invité) (82.236.79.xxx) le 08/01/11 à 16:46:25

Pareil, plus la séance est hard, plus les urines sont foncées. C'est l'organisme qui évacue les déchets. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de boire beaucoup pour facilité l'élimination par les reins.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (78.251.149.xxx) le 08/01/11 à 18:06:52

Dis donc c'est quoi tes séances ? Vma longue à 150% ? :D

Sinon aucune idée, mais ça me semble hard que ce soit uniquement dû à l'entrainement... A moins que tu boives vraiment très peu et que tu t'entraînes très très fort. En tout cas, si ton médecin n'a rien trouvé, tu peux toujours surveiller tout ça de près, voir comment ça évolue. Si c'était grave il aurait probablement trouvé.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par electric02 (invité) (90.1.52.xxx) le 08/01/11 à 18:29:55

je ne veux pas te faire peur !! cela m'est arrivée il y a un ans à chaque retour de sceance assez longue j'urinais rouge ! il s'agissait simplement d'un calcul rénaux , au cours de l'effort celui bouge dans un des canal rénaux entre un des 2 reins et la vessie et l'irrite donc créer un petit saignement dans l'urine ! aprés l'avoir fait enlevé plus aucun probléme !je ne peux pas te dire si c'est cela ? mais tu en parles à ton toubib il te feras passer une radio et tu auras la réponse rapidement ? mais ne t'en fait pas c'est bénin !!!

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Pierrot_75 (membre) (90.3.149.xxx) le 08/01/11 à 18:31:06

Bonsoir,

celam'est arrivé il y a quelques années et un urologue m'avait expliqué que ce peut être ( à confirmer par un médecin) du aux impacts sur les talons : des globules rouges "éclatent" et laissent s'échapper l'hémoglobine qui se retrouve dans les urines en les teintant couleur porto plutôt que rouge (hémoglobinurie)
C'est un phénomène qui existe également chez les joueurs de pelote basques à main nue et karatekas(impacts sur la paume de la main)
Quelques infos dans lelein ci-dessous :

http://books.google.fr/books?id=ilrQGLFTXfIC&pg=PA175&lpg=PA175&dq=hemoglobinurie+sport&source=bl&ots=rDuyWCq4YW&sig=npNOA4VzL7pTcjdHM1aca2KvY4w&hl=fr&ei=N54oTaKGJs-28QOH6oT-Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBgQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Par contre si cette coloration est très marquée c'est peut-être que tu ne t'hydrates pas suffisamment car généralement cela passe plutôt inaperçu si l'hydratation est suffisante

A+

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Edgar (invité) (85.168.186.xxx) le 08/01/11 à 18:45:58

Moi ca m'est arrivé mais c'était parce que je mettais des betteraves dans mes salades du soir.
Je ne dis pas ca pour faire une blague. Parfois on va chercher des explications trop loin.
Evidemment si tu ne manges pas de betteraves, alors c'est autre chose.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Pierrot_75 (membre) (90.3.149.xxx) le 08/01/11 à 18:58:42

Si tu as passé une échographie, la présence d'un calcul rénal aurait été détectée ...

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 08/01/11 à 19:18:36

C'est marrant il m'est arrivé exactement la même chose hier au retour du boulot en courant. Pourtant d'habitude elles sont presque transparentes. Peut-être un manque d'hydratation mais je ne l'ai pas senti. La température a grimpé d'un coup aussi, d'ou plus de sudation...

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (92.140.155.xxx) le 08/01/11 à 19:30:13

salut
effectivement s'il s'agissait de calculs l'écho les aurait détectés .Ton analyse d'urine mettait elle en évidence une hématurie (c est a dire du "vrai sang" )?
pour les globules rouges c est très plausible ,chez certains coureurs qui avalent bcp de bornes il se produit une anémie hémolytique du fait des chocs répétés , i e une destruction des GR dont les produits de dégradation se retrouvent dans les urines.ds ce cas la faut faire un bilan sanguin pr voir si l'hemoglobine est basse + bilan d'hémolyse( haptoglobine ldh bilirubine). après je sais pas combien de bornes tu fais!? tchu

urine presque rouge au retour de l'entrainement par CARL (invité) (92.152.84.xxx) le 08/01/11 à 21:10:01

en prepa marathon je fais environ 120kms/SEMAINE

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Edgar (invité) (85.168.186.xxx) le 08/01/11 à 23:13:47

En tout cas si c'est du sang et que ca vient des chocs répétés de la foulée, il serait peut-être conseillé de troquer ses chaussures de cap pour un maillot de piscine. Je dis ca juste parce qu'on m'a conté des histoires de mort subite sur compétition ou après autopsie il s'avérait qu'il ne s'agissait pas d'une attaque cardiaque mais de saignements intestinaux. J'en ai parlé a mon cardioloque et il m'a confirmé la chose.
Bon ça y est, j'ai reussi à pourrir l'ambiance.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par j'hallucine (invité) (82.126.55.xxx) le 08/01/11 à 23:20:22

le mec il pisse du sang et il demande conseil sur un forum,là faut vraiment arrêter le chichon mon garçon

urine presque rouge au retour de l'entrainement par David91 (invité) (90.46.128.xxx) le 08/01/11 à 23:26:36

http://www.web-libre.org/dossiers/sang-urine,5788.html

Je préconise d'aller aux urgences, non ? ou de changer de médecin généraliste.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Edgar (invité) (85.168.186.xxx) le 08/01/11 à 23:56:34

Par ailleurs. Juste pour voir, j'ai essayé une fois de deviner à travers les forum et les info dispo sur le net pourquoi j'avais mal sous le talon en courant comme si j'avais un clou d'enfoncé le matin.
Je suis sorti avec 3 diagnostics correspondant exactement à ma douleur. Je les ai gardé en tête et suis allé voir mon médecin. Il a mis 4 sec à m'en faire un autre (irritation du nerf tibial du au frottement de mes nouvelles semelles). Il avait raison.
Alors un conseil, ne suit jamais les conseils des internaute (à part celui ci), ni même d'un medecin en ligne. Trouve toi un bon medecin du sport et ne présume jamais de rien.
Donc si ce ne sont pas les betteraves, alors retourne voir un autre médecin.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Edgar (invité) (85.168.186.xxx) le 08/01/11 à 23:58:34

PS: 120km par semaine en prepa marathon? T'es pro? C'est le double de moi pour un modeste 3h15 d'espéré. Si tu t'entraines autant, tu ferais bien de trouver un médecin digne de ce nom.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (78.251.144.xxx) le 09/01/11 à 06:42:21

Je confirme que si on suit les conseils du net (forums ou sites) on devient parano... Il vaut toujours mieux écouter son médecin, même si ça rassure de comprendre mieux le problème sur internet, il faut que ça s'arrête la!
Si vraiment ton médecin ne trouve rien, tu peux toujours surveiller ça de prés en attendant de voir, ou insister auprès de lui pour continuer à chercher le problème?

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (82.233.159.xxx) le 09/01/11 à 08:28:31

Le fou furieux, 120 km/semaine

urine presque rouge au retour de l'entrainement par CARL (invité) (92.152.84.xxx) le 09/01/11 à 08:48:36

JE VAUT 2H35

urine presque rouge au retour de l'entrainement par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 09/01/11 à 08:49:02

d'accord avec certains conseils qui dirigent vers un bon médecin ! on approfondit ce genre de symptôme.. même s'il s'avère bénin, il faut en connaître l'explication...
bonne journée à tous.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par valdes (invité) (78.123.106.xxx) le 09/01/11 à 09:26:57

Chez certains sportifs qui s'entraînent beaucoup, cela peut occasionner des urines troubles. Il faut de toutes les manières en passer par son médecin traitant pour faire ensuite une analyse d'urine sur 12 ou 24h.

Et boire beaucoup. Au moins la quantité éliminée en CAP et facile à constater lors d'une pesée avant/après.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par emile (invité) (89.170.98.xxx) le 09/01/11 à 15:25:04

il est conseiller de reprendre l'urine sanguinaire avec des cacahuetes a l'apero

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Supermajor (invité) (85.169.50.xxx) le 12/03/12 à 15:03:53

Bonjour,

Depuis novembre 2011, j'ai décelé la présence d'hématurie macroscopique dans mes urines, présence de sang dans les urines. Les analyses de sang, d'urine sont bonnes et n'ont pas permis de mettre en évidence une maladie. L'échographie du rein, de la vessie et de la prostate est normale pas de polype, pas de lésion intra luminale, pas d'anomalie prostatique.
La coloration de mes urines à lieu lorsque je réalise un effort intense (ou non) telle que la marche à pied et lorsque je n'ai pas bu d'eau.

Un néphrologue de l'hôpital St Louis à Paris, m'a dit que ce phénomène apparaissait souvent chez les jeunes hommes longilignes et sportifs. Il m'a indiqué que les saignements seront temporaires. Dans le cas ou le problème persiste 1 an après, je devrai réaliser une biopsie des reins pour ne pas passer à coté de quelque chose. Entre temps j'ai décidé de faire une fibroscopie. Je vous posterai le résultats de l'examen pour savoir si j'ai une explication à mes saignements.

A bientot

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Supermajor (invité) (85.169.50.xxx) le 12/03/12 à 15:14:44

Bonjour,

Depuis novembre 2011, j'ai décelé la présence d'hématurie macroscopique dans mes urines, présence de sang dans les urines. Les analyses de sang, d'urine sont bonnes et n'ont pas permis de mettre en évidence une maladie. L'échographie du rein, de la vessie et de la prostate est normale pas de polype, pas de lésion intra luminale, pas d'anomalie prostatique.
La coloration de mes urines à lieu lorsque je réalise un effort intense (ou non) telle que la marche à pied et lorsque je n'ai pas bu d'eau.

Un néphrologue de l'hôpital St Louis à Paris, m'a dit que ce phénomène apparaissait souvent chez les jeunes hommes longilignes et sportifs. Il m'a indiqué que les saignements seront temporaires. Dans le cas ou le problème persiste 1 an après, je devrai réaliser une biopsie des reins pour ne pas passer à coté de quelque chose. Entre temps j'ai décidé de faire une fibroscopie. Je vous posterai le résultats de l'examen pour savoir si j'ai une explication à mes saignements.

A bientot

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (134.157.159.xxx) le 12/03/12 à 15:26:15

120 kms par semaine... et il bosse ?

urine presque rouge au retour de l'entrainement par SPIRIDON (invité) (88.189.1.xxx) le 23/09/12 à 14:15:04

Pour ma part, l'échographie n'a rien décelé.
Les problèmes persistants, c'est un scanner qui a montré le calcul d' 1 cm, qui a perforé mon rein gauche.
On me l'a bombardé avant hier. Plus mal au dos, plus de sang, mais quand même un peu mal au bas ventre car je dois conserver une sonde encore 2 semaines.

UN CONSEIL A RETENIR : Boire (de l'eau sans trop de calcium type évian). Boire encoe. Et boire toujours.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par marillion (invité) (176.187.166.xxx) le 07/07/15 à 18:24:03

bonjour!ça m arrive egalement ce genre de probleme apres une bonne sortie de velo...comme aujourd hui;j ai enchainné 3 cols assez rapidement...j ai pensé a boire mais pas assez...le 1er jet d urine etait noire...j ai du boire au moins 2 litres d eau pour retrouver l urine claire...j ai deja passé des examens:analyse,radio des reins...rien a part un ou 2 calculs!le remede est de boire plus que d habitude pendant et surtout apres l effort et tant que l urine n est pas limpide

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (76.65.107.xxx) le 06/03/17 à 15:43:36

C'est tout simplement un gros manque d'hydravion durant l'effort physique, il est important de bien s'hydrater à chaque séance d'entraînement surtout si l'effort est considérable.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (90.44.37.xxx) le 06/03/17 à 20:03:45

Urine rouge = chaude pisse

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (90.118.107.xxx) le 05/09/21 à 03:14:14

Chaudes pisses ou avez vous été trainer bande de cochons ! COCHONS ! COCHONS !

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (185.108.106.xxx) le 05/09/21 à 07:18:44

" C'est tout simplement un gros manque d'hydravion durant l'effort physique ".



Toutafé ouiii !...

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Hématurie à l'effort (invité) (176.138.116.xxx) le 05/09/21 à 14:07:36

« La survenue d'urines rouges au cours ou au décours d'un exercice physique peut correspondre à une myoglobinurie6, à une hémoglobinurie7 ou à une hématurie ». L'hématurie d'effort apparait après un effort physique prolongé et intense (marathon, trail…), même chez des personnes en bonne santé.

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (78.202.174.xxx) le 05/09/21 à 14:12:36

Perso ce matin après le semi, c'était plutôt diarhee sanglante. Assez impressionnant (je trolle pas).
Ca m'était arrive sur marathon.

Ventre qui a tapé des le 4 eme km

urine presque rouge au retour de l'entrainement par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 05/09/21 à 20:09:00

moi au home lors des soirées barbecue je préfère le rumsteck bleu plutôt que la diarrhée sanglante

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (90.105.107.xxx) le 06/09/21 à 03:55:19

Sa c'est encore la faute à Macron fallait pas te faire vacciner !

urine presque rouge au retour de l'entrainement par (invité) (185.108.106.xxx) le 06/09/21 à 07:26:01

Tu vas crever, t'as le bol, c'est pas du Covid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge