pose du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pose du pied par sanstalon? (invité) (201.246.117.xxx) le 09/01/11 à 00:40:15

Bonjour,

Je suis un jogueur régulier (2 à 3 fois par semaine, typiquement 10 à 15 km à allure lente à modérée, entre 10 et 12 km/h) et j'ai récemment commencé à courir avec d'autres pour rompre la monotonie. Plusieurs m'ont fait remarquer que j'avais une foulée anormale, puisque je ne pose pas le talon. Effectivement, mes tennis ne présentent d'usure que sur la partie avant du pied. En revanche, en descente prononcée, je pose le talon et cela m'incommode d'ailleurs (les genoux en prennent pour leur grade).

Dans la mesure où j'envisage de tenter une compétition (21 km) au printemps, je voudrais savoir si adopter une foulée normale me permettrait de progresser ou si je devrais continuer à courir comme je le sens.

pose du pied par (invité) (92.162.117.xxx) le 09/01/11 à 00:53:08

tu es tout sauf anormal.
tu peux voir : http://www.courseapied.net/forum/msg/88336.htm
si tu comprends l'anglais regarde bien les vidéos et fouille un peu sur youtube autour du sujet.
la pose "naturelle" de l'homme n'est pas sur le talon. c'est un défaut qui est apparu avec les premières chaussures...
et pour info, franck shorter, champion olympique courait uniquement en supinateur et sur l'avant du pied...
aujourd'hui cela n'a pas trop de sens... il y a des tres bons qui courent avec toutes les formes de "touchés" possibles... mais les plus vite sont souvent quand même, sur l'avant, comme toi.

bonne prépa!

pose du pied par (invité) (86.66.153.xxx) le 09/01/11 à 01:32:45

La foulée ca se travail

pose du pied par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 09/01/11 à 02:00:15

Il ne faut pas s'en inquiéter, tous les bons coureurs ont plus une foulée sur l'avant du pied. L'impact du poids du coureur est mieux réparti lorsqu'il dépose ainsi son pied sur toute sa longueur et sa foulée est nettement plus efficace aussi. Donc tout va pour le mieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge