votre carnet d'entraînement sur le web

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre carnet d'entraînement sur le web par (invité) (80.238.15.xxx) le 11/10/04 à 21:40:56

Hello !

Je me permet un ptit coup de pub pour un projet open source (gratuit et sources accessibles à tous): endurancelog

Ce message s'adresse..

1) à tous:

En gros, ce "logiciel" vous permet de noter sur un site web les comptes-rendus de vos entraînements, et de les consulter ensuite facilement sous la forme d'un calendrier ou d'un graphique. Pour voir ce que ça donne, allez sur www.endurancelog.net

Et si ça vous intéresse, l'inscription est évidemment gratuite et sans aucune publicité.

2) aux webmasters:

Si vous avez un site web à vous, et que vous voulez installer le logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse: http://mamboforge.net/projects/endurancelog/ (attention, le logiciel est intégré à une solution plus complète, "Mambo", un excellent cms en php (open-source et gratuit). Plus d'infos sur mambo: www.mamboforge.net

Je me permets d'ailleurs de suggérer à Monsieur Serge d'y jeter un coup d'oeil, ça pourrait être sympa de le voir fonctionner ici :-)

3) Pour les développeurs (ou pour ceux qui veulent participer d'une manière ou d'une autre)

Comme tout projet open-source, ce projet est par essence ouvert à toute participation (évidemment bénévole). Pour l'instant nous sommes trois... Si vous voulez ajouter des fonctionnalités à ce composant n'hésitez pas à nous rejoindre ! Contactez-nous (vous trouverez nos adresses sur http://mamboforge.net/projects/endurancelog/ ) Vos commentaires et suggestions d'amélioration sont aussi les bienvenus sur le forum de www.endurancelog.net

A bientôt peut-être !

Antoine, participant au projet endurancelog

votre carnet d'entraînement sur le web par AL (invité) (83.157.213.xxx) le 11/10/04 à 22:23:06

Cool, mais c'est en anglais !

votre carnet d'entraînement sur le web par Antoine (invité) (80.238.15.xxx) le 11/10/04 à 22:29:42

Ah ben oui c'est vrai :-)

Il existe aussi une version en français pour les webmasters, mais là le webmaster il est Islandais alors il a choisi l'anglais.

En gros, il faut s'inscrire (No account yet? Create one)

Puis une fois connecté, cliquer, dans le menu à gauche sur EnduranceLog - View

Ensuite tu peux par exemple cliquer sur See Today et entrer de nouvelles données...

Bon courage :-)

PS: si plusieurs personnes veulent un site en français, je peux évt en mettre un en ligne.

votre carnet d'entraînement sur le web par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 11/10/04 à 22:43:03

salut, je peux voir "see today" mais a priori pas rentrer de données...
Sinon c'est une bonne idée (à voir à l'usage) ; en français, ce serait plus accessible of course
P

votre carnet d'entraînement sur le web par raztaboule (membre) (83.177.147.xxx) le 11/10/04 à 23:23:12

j'suis pas encore allez voir mais est ce que ca ne fait pas la meme chose que les carnets d'entrainements chez kikourou ??? bon je finit de lire les postes et je vais voir parceque j'aime bien l'open source et que mon tailleur et riche.
A+

votre carnet d'entraînement sur le web par (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/04 à 00:18:28

Bravo pour cette initiative. Très bien !

votre carnet d'entraînement sur le web par Antoine (invité) (130.223.170.xxx) le 12/10/04 à 09:03:07

poulpe: si tu n'es pas enregistré, tu ne peux pas entrer de données. Il faut d'abord te créer un compte et te connecter. ensuite, quand tu cliques sur see today, tu verras en haut à droite une petite icone sur laquelle tu peux cliquer pour ajouter une séance d'entraînement.

raztaboule: oui effectivement, ça va dans le même sens que kikourou (que je ne connaissais pas - merci pour l'info !), sauf que d'après ce que je peux voir le projet en question est un projet "personnel" (développé par ce webmaster uniquement), alors que le notre est ouvert et est basé sur un développement collaboratif (cvs, pour ceux qui connaissent...). Pour être franc, notre projet est aussi dans un stade bcp moins avancé que kikourou (il vient de débuter !)... Mais il m'est difficile de comparer les mérites respectifs, vu que je découvre à peine kikourou.

votre carnet d'entraînement sur le web par Kikouroù (invité) (invité) (161.3.1.xxx) le 12/10/04 à 09:26:13

antoine : tu m'ôtes les mots de la bouche ;-)

endurancelog est ouvert et bâti sur un CMS.
kikourou est fermé et développé entièrement à la main.
kikourou est plus développé, mais plus ancien aussi. il a un an, les carnets d'entrainement 4 mois.

j'envisage depuis pas mal de temps de passer en logiciel libre. je repoussais ça à plus tard car ça prend du temps et je n'étais pas sûr que ça accélère le développement de kikourou dans l'immédiat. maintenant que pas mal de bonnes volontés se sont présentées pour proposer un coup de main, je me repose la question sérieusement.
en plus de ça, j'ai eu quelques échanges avec un gars qui veut faire un soft GPL pour gérer l'entrainement.

on pourrait peut être collaborer ? ou confronter nos points de vue ? en tout cas le projet endurancelog m'intéresse.

okazou, mon mail : webmaster@kikourou.net

à+

votre carnet d'entraînement sur le web par Antoine (invité) (130.223.170.xxx) le 12/10/04 à 09:28:30

Je viens de t'envoyer un mail :-)

votre carnet d'entraînement sur le web par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 12/10/04 à 10:51:49

moi j'utilise le site suivant en complément de ma feuille excel perso:

http://www.monentrainement.com

votre carnet d'entraînement sur le web par Kikouroù (invité) (161.3.1.xxx) le 12/10/04 à 14:34:48

Antoine: j'ai vu ça ! je l'ai lu avec attention; tu ne m'en veux pas si je ne réponds pas tt de suite ?
mais je suis très intéressé, on en reparle !

à+

votre carnet d'entraînement sur le web par Kikouroù (invité) (161.3.1.xxx) le 12/10/04 à 14:37:55


à ce sujet : j'ai vu passer un sondage sur un groupe de tri. la feuille excel tient le haut du pavé !!!
(nb : endurancelog n'était pas proposé dans les choix possibles à l'époque)

(désolé pour le copier-coller sauvage!)


Carnet d'entrainement : quel logiciel/site utilisez-vous ?

SBR Coach
5% [ 2 ]
Run
0% [ 0 ]
CrossTrack
2% [ 1 ]
Polar
25% [ 9 ]
Autre logiciel
5% [ 2 ]
Feuille excel
40% [ 14 ]
Kikourou
8% [ 3 ]
Carnets de Willy
0% [ 0 ]
le-sportif.com
0% [ 0 ]
autre site
11% [ 4 ]

votre carnet d'entraînement sur le web par Antoine (invité) (130.223.170.xxx) le 12/10/04 à 16:10:56

pas de problème, kikourou de toute façon je suis pas mal pris en ce moment :-(

Moi aussi jusqu'ici j'utilisais une feuille Excel...

votre carnet d'entraînement sur le web par Kikouroù/Mathias (invité) (161.3.1.xxx) le 12/10/04 à 19:34:47

Antoine : oui au fait, je signe Kikouroù ou Mathias selon les cas, mais tu peux m'appeler Mathias ;-)

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge