Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (194.158.104.xxx) le 11/10/04 à 22:50:33
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre 2004.
Bon il s'est passé pas mal de choses ce week-end, par quoi commencer ?
La scène se déroule dans le Gers, quelque part entre Toulouse et Auch.
Samedi en début d'après-midi nous (Chica et moi) faisons connaissance du très très beau et très très sympa Lolo (Alias Manga3) autour d'un cassoulet modèle famille nombreuse, heureusement Marlène s'est joint à nous pour nous filer un coup de main.
Chica et moi décidons d'aller courir en fin de journée, drôle d'idée, avant de retrouver Manga3 et Marlène le soir pour manger… des pâtes.
Après une nouvelle courte nuit nous nous retrouvons au petit matin à Mauvezin, lieu du déroulement des événements.
C'est un très joli village accroché à flanc de coteaux. Après que le brouillard se soit dissipé le soleil se lève et il brille au milieu d'un ciel azur. Ça va chauffer dans les chemins du Gers.
Je viens de jeter un œil au parcours, ça s'annonce difficile. Dès le départ nous dévalons le coteau pour remonter par palier sur le plateau, mais de proche en proche il y a de très courtes descentes abruptes… et bien sûr ensuite ça remonte.
A 10 heures le musquet (canard) est lâché et son envol libère les coureurs. Je ne me suis pas échauffé mais je colle aux premiers pour être bien placé à l'entrée du premier chemin. Après la longue descente et un peu de plat nous quittons la route et commençons à monter dans le sous-bois. Dans le groupe de 10 coureurs qui s'est détaché il y en a un certain nombre qui participent au relais coureurs-VTT, et ils partent comme des fous. Je les laisse filer car je manque de rythme. Nous atteignons la première ferme ravitaillement après à peine 2 kilomètres et la pyramide de tartines de foies gras ne m'inspire pas, je verrai à la seconde ferme. Les VTT sont partis 7 minutes après nous, j'essaye de calculer à quel moment les premiers vont nous rattraper, vers 20 minutes de course je pense, d'autant que le premier kilomètre permet d'aller très vite.
19e minute, un quatuor de 4 cyclistes passe en trombe soulevant un nuage de poussière, je commence seulement à avoir un bon rythme. Je passe au 5e km en 21 minutes et c'est déjà la seconde ferme où je ralentis pour faire honneur au foie gras que je déguste en courant, pas très pratique. Je lâche mes tartines car le terrain est miné, nous traversons un champ totalement raviné, les VTT sont à la peine et j'en dépasse plusieurs. La première longue montée est terminée, un peu de plat avant de plonger à nouveau dans une courte descente casse pattes.
Le paysage est magnifique, c'est une succession de bosquets, talus, haies, avec de belles échappées sur Mauvezin de l'autre côté de la vallée, et tout en virages et en relances et je commence à être isolé.
8e km en 33 minutes et troisième ravitaillement à la ferme d'Empluhaut. Derrière la ferme il y a un véritable trou, et oui il faut basculer dans ce terrain poussiéreux, je descends avec précautions et au fond du trou il faut remonter l'autre versant du coteau par une interminable pente en dévers. Les VTT soulèvent beaucoup de poussière, le vent est de face, il fait chaud, je décide de remonter tout droit le coteau plutôt que courir en dévers. C'est une bonne idée et me voici au sommet de la colline, courant le long d'une haie qui m'abrite du vent avec les vélos en contrebas qui galèrent dans les ornières.
On vient de courir l'un des passages les plus difficiles et je profite de l'ombre sur la route qui nous conduit vers le 4e ravitaillement pour récupérer. Je suis le seul coureur à pied maintenant, parfois un VTT me dépasse rapidement sur cette partie très roulante.
10e km en 44 minutes, j'ai un peu souffert là et ce n'est pas fini car un véritable mur se dresse maintenant devant nous, les vélos sont à pied et je les rattrape avant de me retrouver moi aussi quasiment planté. C'est le 4e ravitaillement, à la ferme de As Quehes et je prends mes tartines au vol, pas question de s'arrêter dans cette pente abrupte. Au sommet du "col" les spectateurs sont nombreux et je profite enfin de mes tartines. Là aussi le panorama est superbe, je vois au loin le château d'eau qui matérialise la fin du parcours, il est proche mais les chemins pour y arriver sont sinueux, tant mieux car l'environnement est toujours aussi beau. Enfin une longue descente très roulante et ombragée, je sers à droite pour laisser passer les vélos qui passent en trombe, puis après un virage à gauche à la sortie du bois ça continue à descendre au milieu d'un champ sans aucun chemin tracé, attention aux chevilles dans ce terrain rempli d'ornières, de trous et de mottes. Mince alors ça n'arrête pas de descendre, donc ça va remonter.
Ça se confirme, ça monte. Alors je monte, à mon rythme. Et les vélos ont du mal aussi, ça me motive et j'en dépasse deux avant d'arriver au 5e ravitaillement. J'ai soif mais pas vraiment envie de foie gras, je sature un peu là, désolé. Je passe au 15e km en 1h10, j'ai un peu coincé depuis le 10e km mais ça va mieux maintenant.
Un signaleur au passage d'une route me dit que je suis 10e, ha bon. Il inclus les coureurs en relais vélos dans le paquet, je ne sais pas combien d'individuels sont devant, mais peu importe.
A partir de cet instant j'ai de très bonnes sensations, je profite de la présence de quelques VTT pour m'accrocher dans leur sillage. Nous continuons de traverser des champs en plein soleil, des sous-bois ombragés, ça tourne, ça monte, ça descend, ça tombe même parfois, attention les vélos, pas bon les sauts de fossés. Encore une ferme, encore des tartines, passage au 20e km en un peu moins d'une heure trente.
J'ignore qu'au même moment le coureur de tête approche de la descente finale qui conduit vers Mauvezin pour l'emporter en 1h32, mais ça m'étonnerait qu'à ce rythme là il ait pris son temps aux ravitaillements. Tiens encore une ferme, vous avez à manger ?
Non ce n'est pas une ferme, justes des gens qui mangent dans le jardin de leur maison mais rien ne m'inspire dans leurs assiettes alors je continue.
Sixième et dernière ferme mais là franchement je n'ai plus ni faim ni soif. Allez c'est la dernière montée vers le haut de Mauvezin, un signaleur m'annonce que je suis 4e, puis un autre aussi. Encore un chemin étroit, tant pis pour le vélo derrière qui veut à tout prix passer, il attendra, pas de place. Je rattrape son coéquipier, puis le vélo nous dépasse. Au débouché sur la route les deux inversent leur rôle et ils restent ensemble pour rallier l'arrivée. Les 500 derniers mètres vers le centre de Mauvezin sont en descente, je fais des foulées immenses à un rythme endiablé et je déboule dans le couloir individuel pour passer le ligne d'arrivée, talonné pas le duo vélo-coureur. On me donne un t-shirt pour ma collec, un ticket pour récupérer ma boîte de foie gras. Il paraît que je suis 4e en individuel si j'en crois le speaker, et bien ça alors c'est une surprise. Ça fait 10 jours que je n'ai pas couru, je manque de rythme et je n'ai pas l'habitude de ces terrains difficiles.
Je retrouve Chica qui de son côté a fait une super course, elle vous racontera ça mieux que moi et nous attendons au soleil Marlène et Manga3 qui on pris tout leur temps aux ravitaillements, à la dernière ferme on proposait même du vin.
Ils vont bien finir par arriver les deux, oui les voici, c'est Marlène qui mène la danse accompagnée de Laurent et de son inséparable éléphant.
Viiiiiiiiiite j'ai faim, Chica aussi, un repas nous attend sous la halle de Mauvezin, garbure et cuisse de canard, paquet de chips (ça franchement ça craint un paquet de chips, enfin…) et du vin à gogo.
Ça se confirme, j'ai terminé 4e de la course et je suis 3e vétéran. Première course en vétéran et premier podium (le dernier aussi peut-être…). Ça me donne des idées pour l'année prochaine, le second de la course et 1er vétéran a couru en 1h43 minutes, bien préparé je devrais peut-être pouvoir le faire.
Autre idée aussi, courir avec Chica en duo vélo-coureur, on devrait pouvoir réaliser une belle performance (premier couple par exemple).
Marlène termine très fraîche en 2h20 avec de longs arrêts dégustation dans les fermes, elle est 5e en catégorie vétéran. Lolo je ne sais plus ton classement vétéran, 30e et quelque je crois?
Ce fut donc une super journée, avec un temps estival, une superbe balade dans ces magnifiques collines du Gers autour de Mauvezin, une très bonne organisation et une ambiance de fête, nous y retournerons donc l'année prochaine.
Merci encore à toi Laurent pour l'hébergement dans cette superbe maison (voir sur la fiche Who's who de Manga3), grosses bises à toi Marlène et pour toi Chica, et bien… chuuuuut, je te le murmure à l'oreille, je te l’ai déjà dit mais je ne m’en lasse pas…
Sur le forum y a une ou deux messages qui traitent du sujet "Amour et course", la compatibilté de l'un avec l'autre, ou l'un dans l'autre, enfin je ne sais plus. Franchement je ne me pose pas la question, ton avis Lolo ?
Des photos à venir dans le who's who, avec une fiche "Ronde des foies gras".
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 11/10/04 à 23:00:44
Le vainqueur (senior) l'emporte en 1h32 pour 25 km, sacrément rapide sur ce type de parcours, le second en 1h43, le troisième 1h44, et quatrième place en 1h48 pour moi.
De la seconde à la 14e place ce ne sont que des vétérans 1 ou 2.
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par jess (invité) (82.64.244.xxx) le 11/10/04 à 23:13:50
Les photos, les photos, les photos!!
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par No pasaran (invité) (168.143.113.xxx) le 11/10/04 à 23:18:13
Bravo pour le CR. Mais franchement, faut être con pour donner des tartines de fois gras à des ravitos (en soi, c'est écoeurant et si on se prend à penser aux gens qui crèvent de faim... Vraiment, y a de koi être dégouté aussi bien du fois gras que de la CAP dans cette histoire !!! C'est fou ce ke les organisateurs de CAP sont capables d'inventer pour attirer le clampin et faire parler de soi...
A quand le marathon de Bruxelles avec moules-frites aux ravitaillements (ou mieux avec les choux du même nom pour que ça pête de tous les côtés) !!!
NP.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 11/10/04 à 23:51:21
Jess,
Tes désirs font désordre :
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=545
Bises
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par jess (invité) (82.64.244.xxx) le 12/10/04 à 00:04:53
vraiment tres mignon ce ptit village!Ca donne envie... quant aux pâtes secouées... je ne connaissais pas cette technique! bravo LOLO!
jess
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Laurent (invité) (66.225.241.xxx) le 12/10/04 à 00:43:06
Salut,
NP : "franchement, faut être con pour donner des tartines de fois gras à des ravitos (...) A quand le marathon de Bruxelles avec moules-frites aux ravitaillements (ou mieux avec les choux du même nom pour que ça pête de tous les côtés) !!!"
C'est vrai que c'est écoeurant ce truc-là. Bon, mais vu les chronos pour 24km, il ne devait pas y avoir grand monde. D'ailleurs, je n'ose même pas imaginer le tarif de l'inscription !
Tout ça pour se gaver de fois gras aux ravitaillements. Y z'ont bien dû se marrer ceux qui tendaient les tartines :-)
Quel époque épique... et pathétique aussi parfois !
Laurent ;-)))
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 12/10/04 à 05:50:07
Un type qui fait 1h48 sur 25 km pour le moins vallonnés, en s'arrêtant pour manger du foie gras, après s'être tapé un cassoulet la veille, sans s'être entrainé pendant 10 jours, est un dieu !
Entraine-toi et la prochaine fois, je te mets une majuscule -;))) et j'enlève le "un" !!!
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par AL (invité) (83.156.91.xxx) le 12/10/04 à 09:50:04
Sympa le CR, bravo pour vos différentes perf !
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 12/10/04 à 10:09:34
Pour Laurent invité,
Pas beaucoup de monde non, 1200 personnes environ, c'est une petite course (sans notion péjorative) très sympa dans un superbe environnement.
Le coût de l'inscription ? 20 euros, c'est cher… incluant une boîte de foie gras à l'arrivée et le repas sous la halle de Mauvezin. Et qu'on s'arrête aux ravitaillements ou pas c'est le même prix.
Dimanche le bonheur était dans le pré.
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par LINDA (membre) (invité) (83.112.150.xxx) le 12/10/04 à 10:19:02
Merci pour ce CR "appétissant"...mais visiblement pas si facile que ça et en plus tu es arrivé 4ème....alors là je te dis "mazaltov!!!"....trop fort..Le FRED
Quelle ambiance!!! ce parcourt, sympatoche les photos qui montrent différentes étapes du parcourt...y compris les yeux de Chica et ceux de Marlène!!!!! je comprends que tu sois arrivé dans les premiers..pour mieux bichonner les 2 femmes, à qui je tire aussi mon chapeau, car vraiment..dur dur, en plus chica qui se remet tout juste de sa blessure, j'espère Chica, que tu feras un tour dans le post des "ça a tiendu..."
Alors, les tartoche de foie gras au ravito c'est original et certainement motivant... Helas, les 20km de Paris approchent..et que vont -ils nous mettre au ravito, des tartines de gazole???
Oui oui, le bo LoLo.....vive la campagne!!!!!!!!!!!!!
Bon maintenant il faut penser à penser ses éventuelles bléssures...et se diriger doucement doucement vers la tour effeil!!!
BISES A VOUS 4 petits canards...
LINDA
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Laurent (invité) (66.225.241.xxx) le 12/10/04 à 10:45:28
"Je passe au 5e km en 21 minutes et c'est déjà la seconde ferme où je ralentis pour faire honneur au foie gras que je déguste en courant, pas très pratique. Je lâche mes tartines car le terrain est miné"
Cette course, ça devrait pas s'appeler la ronde des foies gras, mais L'engraissage des nouveaux beaufs. En tout cas, y a vraiment de qoi gerber !!!
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 12/10/04 à 15:21:04
bravo Marlène, Chica, Fred, Laurent... ça du être vachement sympa cette course avec en plus le soleil, et pour nous pleins de belles photos et un joli compte rendu.Merci
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Maria (invité) (195.6.215.xxx) le 12/10/04 à 15:45:30
Bravo les ptits galopeurs ! Mais il en manquait un non ? Papy devait être de la partie ?
J'ai encore dû louper un épisode moi.
En tout cas belle équipe. Bisou à tous
Maria
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Verbatim (invité) (193.52.24.xxx) le 12/10/04 à 17:02:33
Bonjour,
Entendu à un ravito pendant la course :
Ravitoman (rire sous cap) : "Allez, vous reprendrez bien une dernière petite tranche de foie gras pour la route"...
Trouduc (l'estomac déjà à moitié en vrac) : Euh, bon d'accord. Mais j'refuserais pas une petite rasade de Gatorade pour faire passer le tout...
(NDR : Beeerrrrrkkkkkkkk !!!)
Bon, plus sérieusement, pour répondre à RODIO, les versions oscillent entre 22km et 25km pour cette course(disons 22km pour la préfecture de police et 25km pour les organisateurs : probablement aux alentours de 23,5km quoi :-) . Donc, faut pas trop se fier aux chronos annoncés !
L'ami Frédo n'a donc rien d'un dieu. Euh sauf pour sa Chica,peut-être...
Sportivement, Verbatim.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Chica (membre) (81.53.186.xxx) le 12/10/04 à 21:28:13
Bonjour les rabats-foie ... euh joie :-))) (héh, et évidemment que Fred a tout d'un dieu pour moi, Verbatim) houlala les messieurs, vous ne savez vraiement pas vivre ... cette course conviviale autours du confit et d'autres foies gras n'a rien d'une course ordinaire, ceux où l'on "bouffe" uniquement des kilomètres pour faire des chronos ... non non ici la joie de courir et de savourer la vie sont à la fête dans une ambiance festive dans la chaleur envoutante du midi ... oui le midi, la où le gens savent encore vivre sans stresser ... donc le coureurs avides de records s'abstenir s.v.p. ... on célèbre le plaisir de faire du sport ensemble, de se bouger et de se retrouver après autours d'un excellent repas (avec une bonne bouteille pouquoi pas ...) et si cela gène certains ... tant pis pour eux ... sur ce je vous laisse à vos chronos Verbatim, Laurent et Rodio
Chica
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par manga3 (invité) (80.9.76.xxx) le 12/10/04 à 21:31:20
On a couru dimanche sans jamais attraper un seul canard, par contre quand tu veux chopper deux trou du cul, tu envoies un post, et pan, ils arrivent...c'est quand même fort internet..........
LBL
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Chica (membre) (81.53.186.xxx) le 12/10/04 à 21:42:01
Lolooooo ... mon beau Laurent :-))) héh oui ... pas grave pour ces messieurs au tempérament bof bof ... par contre toi ... alors TOI ;-) quand tu secoues des nouilles ... Wahouhhh ... on dirait Fred Astair hohohhooo ... tu m'impréssionnes :-)) (faut dire que je suis facile à impréssionner ) allez GROS bisous à toi et la très belle et canon Marlène ... et hah oui encore merci pour ce super - que dis-je - extraordinaire vélo VTT ... un grand merci à toi ... tu as sauvé la course pour moi mon cher ... je me suis vraiement éclatée ... top ten ... merci et je t'embrasse très fort Laurent
à bientôt
Chica
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/04 à 23:06:22
Bon, apparemment, le français n'est pas ta langue maternelle. En effet, "légereté" n'est pas vraiment synonyme de "vivacité d'esprit". Enfin, libre à toi de le voir comme ça ;-)
NP.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Chica (membre) (81.53.186.xxx) le 12/10/04 à 23:16:52
NP ... cela t'arrive parfois de lire ? (ne serait-ce que le Petit Robert, ça aide ? :-) tu sais ... il paraît même que cela revient à la mode ... allez ne t'énerve pas mon cher ou ma chère ?? Bonne soirée
Chica
je me déconnecte, alors ... si tu veux le dernier mot ... vas-y ;-)))
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Chica (membre) (81.53.186.xxx) le 12/10/04 à 23:18:43
... ou le Larousse MICRO :-)))))
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par No Pasaran (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/04 à 23:21:22
Ah ben oui, je vois qu'on a pas les mêmes références littéraires. Mais franchement, le petit Bob avant d'aller me coucher, c'est sûr que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Gagné !!!
NP.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 12/10/04 à 23:26:54
Juste une dernière petite précision : Par rapport à l'emploi et surtout la connotation de tel ou tel mot, il y a la définition du dictionnaire et il y a surtout l'usage le plus courant et les sous-entendus. Si tu relis la phrase dans son contexte, tu te rendras peut-être compte que le mot "légereté" renvoie ici vers des usages plus courants. A toi de deviner lesquels...
NP.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Laurent (invité) (66.225.241.xxx) le 12/10/04 à 23:59:38
Bon ben le moins qu'on puisse dire à la lecture de ce post, c'est que la ronde des gras du foie ne repose pas sur un concept (comme disent les "pubeux") qui fait l'unanimité ;-)
Pour finir sur une petite note littéraire en rapport avec les usages les plus courants de l'adectif "légère" et aussi, indirectement avec la CAP, une petite citation de Marcel Proust dans A la recherche du temps perdu :
"[...] Que d'histoires intimes aussi qui n'avaient certainement rien de "Saint" mais qui devaient être "Vertes", si l'on en croit la cuisse restée légère de la vénérable gambadeuse !"
La vie n'est-elle pas formidable ?
Laurent :-)
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 13/10/04 à 09:47:37
salut
ça avait l'air très sympa cette course, ça me rappelle les petites courses vers chez moi.Bravo pour ta perf Fred car je sais que même dans les petites courses il y a toujours des gens balèzes et c'est pas si évident de finir bien classé.Même dans un 10 km local il y a toujours quelqu'un pour faire 32 min et même 31 min, c'est en tous cas le cas chez moi.
à+
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 13/10/04 à 17:30:10
Merci Fred pour ton C.R. plein de couleurs, d'émotions, d'odeurs, ... et vive le folklore. Bravo à toi et tes ami(e)s pour votre performance et votre inoxydable bonne humeur. D'après ce que j'ai cru comprendre aux infos, c'est pas dans la Californie de Schwarzie qu'on organisera une fête similaire.
A propos du foie gras pour l'Afrique, je ne résiste pas à un extrait du "cher docteur G" de Philippe Geluck (un belge). Un nanti exprimait son désir de faire qqch pour les pauvres, expliquant qu'il avait envoyé un paquet de provisions pour l'Afrique avec le contenu de son frigo, des boîtes de caviar et de foie gras. Mais se rendant compte de l'inanité de son geste, sachant que ces malheureux n'avaient sans doute même pas de grille-pain pour faire les toasts. Et relativisant en se disant que c'est quand même en Afrique Saharienne que le taux de mortalité dû aux accidents de moto et de maladies cardiovasculaires est le plus bas du monde. A méditer ;-)
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 13/10/04 à 18:55:56
alors fred tu as bien mangé? :)
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par manga3 (membre) (82.125.1.xxx) le 13/10/04 à 23:07:58
Bon, et bien après ce compte rendu de course faite par Fred, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter ci ce n’est que maintenant je doit bien l’avouer, Dimanche Marlene m’a littéralement fait prendre conscience que je ne vais pas longtemps rester devant elle…..En effet, cette course a été un enfer a partir du15 ém km, moment ou je lui ai conseillé de prendre du sucre a un ravitaillement alors que moi je bouffais du foies gras a la pelle………a partir de cet instant, elle est passé devant moi et m’a dit « je suis bien, j’accélère… »……….ben a ce moment, je l’ai vue en canne la belle, belle foulée, et belle allure aussi la grande saucisse….et moi a la peine derrière me disant, « vas y mon canard, dans 3 km tu vas relâcher ton effort » ben, j’ai parlé trop vite………16…17…18…19…..les kilomètres défiles et la belle Marlene maintiens sont effort comme un cœur croisé une poitrine, le beau Lolo souffre derrière, mais orgueil de mâle, je ne dit rien……20…21…22…23…enfin la ligne approche, on file au dire de Fred a environ 16 km/h avec une grâce de gazelle pour Marlène et de pachyderme pour moi….putain que la ligne me semble bien loin…..nous arrivons, elle fraîche comme une fleur de printemps a la rosé du matin et moi ruiné de chez ruiné………..prochaine fois je vais taire ma geule pour le sucre……….au final…..Marlene fini 5em V1 avec le dossard de Papy que je remercie au passage et moi 36 em V1 et sûrement bien classé question dégustation foies gras avec une moyenne de 3 toasts sur l’ensemble avec des pointes a plus de 6 toasts au 4 em ravitaillement……des place bien plus qu’honorable car plus de 400 coureurs a pieds et nous 87 et 88 em au général………l’après course, comme l’avant course, encore a manger plein nos assiettes, du vin, des bandas et de la bonne humeurs….C’est décidé, nous y retournons dans un an sûrement avec Yoda………..
PS : Les géraldines qui tenteraient de se foutres de ma poire concernant ma médiocre prestation a cette course……et bien je leurs répondraient que je n’ai pas été mauvais, mais c’est bien Marlene qui a été au Top…on ne m’y reprendra plus……..Chapeau bas M’dame…………
Sportivement…..
TBL
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Delphine (membre) (invité) (80.119.210.xxx) le 13/10/04 à 23:09:47
Bonsoir les petits canards,
Moi ch'uis toujours épatée par les CR de Fred..à croire qu'il les écrit en courant ;-) En tous cas bravo pour ton podium. Là il est tard donc je n'ai peut-être pas saisi, mais en touxs cas je ne vois pas pourquoi ce serait ton premier et dernier podium en vétéran??? Doit me manquer un élément là.
Un truc que je n'ai pas pigé non plus c'est pourquoi Rodio a été étonné par le chrono? Je n'aime pas trop ciré les pompes (surtout les chaussures de sport) mais je pense que 1h48 pour 25 bornes sans avoir courur pendant 10 jours, ce n'est pas surhumain, quand on a de l'expérience...Euh si ça avait été moi, vous auriez pu vous poser de grosses questions :o)))
Chica, juste au passage, je n'ai pas vu ton CR..ou soit j'ai vraiment les yeux pas en face des trous.
Je vois que le très très très (mince y'en a un de trop) beau Lolo fait l'hunanimité :o) Bravo à toi Manga et à Marlène z'aussi..
Sur ce je file voir les photos.
Delphine
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (213.44.12.xxx) le 13/10/04 à 23:40:16
Oui Lolo j'ai fait une grosse croix sur notre agenda 2005 pour le 9 octobre. Mais là nous prendrons la semaine entière, faut bien ça pour s'acclimater et encaisser le décalage horaire. Ha bon y'avait pas de décalage ?
Nous hésitons avec Chica pour le faire soit en courant (je ferai le lièvre), soit en relais vélo-coureur à pied, avec le super vélo qu'elle va acheter un TRES bon prix (merci Lolo…) ça va fumer dans les vallons du Gers. Mais je la connais elle est capable de partir devant comme une fusée, m'a déjà fait le coup à l'île de Ré, et de ne m'attendre qu'à 500 m de l'arrivée en me disant "mais qu'est ce que tu fais, tu traînes."
Une fois la ligne franchie je m'apprêtais à remonter le parcours pour aller à votre rencontre (ça m'aurait fait une marathon au total) mais Chica a déboulé alors forcément, heu… j'ai changé d'avis, normal… En tout cas vous aviez vraiment fière allure dans la descente finale.
A bientôt, bises à toi M.
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par rodio (membre) (82.120.158.xxx) le 14/10/04 à 08:19:49
réponse à Delphine,
Bon je ne connais pas frédéric, mais c'est la suite (25 km, parcours vallonné, absorption de foie gras -surtout cela- pas d'entrainement depuis 10 jours) qui me fait dire que notre ami est un dieu.
Le foie gras en cavalant, - vous m'excuserez je m'absente... bon, voilà ça va mieux - , ça me rappelle le sketch du regretté Alex Métayer sur le club Méditerranée !
Bon, mais ceci dit je vois des dieux partout -;))), donc je retire tout ce que j'ai dit et je passe la serpillère en meme temps -;(((
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 14/10/04 à 11:30:24
Bonjour,
Ha je n'avais pas lu cet épisode, non non, ni dieu ni rien, même pas demi ou quart. Dix jours sans courir ? ça s'appelle du repos et c'est indispensable parfois. Et 25 km ce n'est pas une distance très longue pour moi, chaque dimanche j'en fais entre 20 et 22 à un bon 12 km/h, avec l'habitude d'avaler des côtes (je suis un peu psy-côte pathe). Et en plus j'étais vraiment très très motivé.
Fred
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Laurent (invité) (66.225.241.xxx) le 14/10/04 à 13:41:46
"Et en plus j'étais vraiment très très motivé"
J'iamgine en effet que l'alléchante perspective de manger une tartine de foie gras au prochain ravito devrait te donner des ailes ;-)
Pour la "perf", comme le dit justement Verbatim, il ne faut sans doute pas trop se fier aux distances annoncées qui n'ont rien d'officielles !
Donc, attendons de voir quel temps tu nous feras au 20km de Paris et on en saura déjà un peu plus sur ta "valeur" réelle - Une dernière remarque juste histoire de te donner plus de motivation au cas où tu venais à en manquer !
A suivre, donc ...
Laurent :-)))
10 jours d'arrêt avant une course, c'est plus que du repos. Cela équivaut quasiment à un abandon de poste !!
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 14/10/04 à 13:55:28
sympa ces cr c'est agréable à lire.
merci aux acteurs de cette course.
amicalement.
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par rodio (membre) (82.124.246.xxx) le 14/10/04 à 14:37:24
réponse à Frédéric :
Ouif, fe feux pien fe croire, mais f'est les farfines de foie gras qui fassent pas pien. Gurgl !
Font la même course aux states, mais avec le beurre de cacahuètes, sorte de nutella hyper compact qui ne descend dans la tuyauterie que par karchérisation ou absorption couplée de produit déboucheur. La course est sponsorisée par destop. Argl !
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par manga3 (membre) (82.125.25.xxx) le 14/10/04 à 19:01:59
Contrairement aux apparences, le foies gras passe très bien en course pour peut que l'on y vas pas trop fort....pas une seul fois nous avons eux une défaillance sur le parcours...vous me direz avec une moyenne de 150 calories par tartines de foies, on a des reserves........seul le pinard au dernier ravitaillment m'a laissé septique, j'ai tenté, j'aurais pas du....beurk.......mais bon, l'année prochaine, je forcerais sur le foies gras et moins sur le cassoulet..............
Alors même si ça vous donne envie de la faire cette course, ne venez surtout pas, y'en aura plus pour nous...héhéhéhé
LBL..........
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 14/10/04 à 19:06:26
ça fait saliver tout ça, miam
La Ronde des foies gras, dimanche 10 octobre par Bill_Boquet (membre) (62.4.155.xxx) le 14/10/04 à 22:07:25
Si l'an prochain ils jumellent la Ronde des foies gras et le marathon du Médoc (avec passage par Sauternes), c'est sûr je viens ;-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge