quelles chaussures pour un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures pour un marathon ? par Piotr (invité) (195.221.123.xxx) le 12/01/11 à 11:19:15

Bonjour à tous,
je prépare mon premier marathon (Paris, 10 avril), je cours en ce moment avec des Mizuno Wave Resolve (en promo à 39 €), j'en suis plutôt content, après avoir pratiqué exclusivement New Balance (version femme car je chausse du 39, supinateur, 65 kg maxi). Je n'ai d'ailleurs pas (encore) remis mes semelles dans mes Mizuno (je vois bientôt mon podologue pour en discuter). Je me tâte pour choisir une chaussure pour la longue distance et la course en avril. Je peux reprendre la Wave Resolve, la Wave Oracle homme (60 €), la Wave Ronin 2 (70 €). Sauriez-vous me conseiller ?
Merci.

quelles chaussures pour un marathon ? par Piotr (invité) (195.221.123.xxx) le 12/01/11 à 12:01:30

Mon temps "souhaité" : 4h00

quelles chaussures pour un marathon ? par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 12/01/11 à 13:03:22

A moins de 100€ hors solde, tu prends des risques.
De plus il ne faut jamais prendre de modèle femme pour les hommes car sur la plupart des modèles le chaussant autour du tendon d'achille et de la maléole sont différents car different chez l'homme et la femme (???).
Ton podologue saura certainement te conseiller après t'avoir fait tes semelles.
D'ailleurs une fois que tu auras des semelles, achetes des chaussure pour coureur universel car la semelle corrigera deja ton eventuelle pronation ou supination.

quelles chaussures pour un marathon ? par piotr (invité) (195.221.123.xxx) le 12/01/11 à 13:34:29

Je sais, mais quand j'étais en New Balance, je n'avais pas le choix, pas de taille homme en dessous de 41. J'aime bien mes Wave resolve AH 2010, mais sur la distance du marathon ? Je viens de voir à côté de la Ronin 2, la Précision 11, universelle orientée supinateur (chez i-run), ça vous cause ?

quelles chaussures pour un marathon ? par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 12/01/11 à 13:38:23

Demande à ton podologue. Au pire lorsque tu achetes, compare la forme de l'arrière du chaussant entre le modèle homme et femme pour être sur de ne pas tomber sur un modèle spécifiquement fait pour la morphologie feminine.

quelles chaussures pour un marathon ? par piotr (invité) (195.221.123.xxx) le 12/01/11 à 16:08:28

Je le vois ce soir !

quelles chaussures pour un marathon ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 16/01/11 à 06:36:15

Avec une paire de semelles orthopédiques, c'est mieux de chausser un modèle neutre et le choix est énorme. Moi je te dirais, dépendamment de ton expérience, pour un marathon assure-toi de courir avec un modèle que tu connais très bien neuf ou usagé. Ne t'aventure pas sur des essais ! Si tu performes et que tu as une foulée dynamique, tu peux t'essayer avec des racers (effet placebo ou pas, c'est le fun !). Mais ce choix amoindri l'amorti, c'est donc nécessaire d'avoir une foulée efficace. Après les chaussures, c’est comme les bagnoles, elles sont pas mal toutes bonnes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge