Le bon finish contre le bon au train..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le bon finish contre le bon au train.. par (invité) (80.14.255.xxx) le 14/01/11 à 10:41:04

Quel doit être la stratégie d'un bon finisher par rapport à un bon au tain sur 2000m.
Et si le bon au train ce fait manger dans les derniers mètres par le bon finisher ; Est-ce légitime qu'il le traite de fourbe. Esprit sportif et tout ça.

Le bon finish contre le bon au train.. par (invité) (77.203.33.xxx) le 14/01/11 à 10:59:21

Il n'y pas de "morale" en sport, contrairement à ce que beaucoup pensent ou veulent croire. Il y a juste des gens qui finissent comme ils peuvent.
tu gagnes, tu es gagnant : pas meilleur ou pire.
Idem pour le dernier. ni meilleur ni pire.
vous avez tous faits avec ce que vous pouviez.
l'histoire du sport est rempli de millions de petites "histoires" ayant ce goût, tres particulier.
le reste c'est de la littérature et des pensées humaines qui s'entrechoquent.

Le bon finish contre le bon au train.. par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 14/01/11 à 14:45:25

Chacun se bat avec ses armes. Le seul esprit sportif qui compte, c'est de donner le meilleur de soi. Si un mec veut absolument te relayer, mais qu'en fait il n'en a pas les moyens et qu'à chaque fois qu'il passe il ralentit le train, il aura fait preuve d'un bel esprit sportif mais au final il aura niqué ton chrono. Si un mec préfère rester abrité derrière un autre et que dans la dernière ligne droite, il allume tout le monde, c'est la course ! On ne peut quand même pas lui reprocher de sprinter en fin course, ni de ne pas avoir mené (peut être n'en avait t'il pas les moyens !). Dans une course, il n'y a d'obligation pour personne d'assurer le train, celui ou ceux qui le font prennent leurs responsabilités en espérant faire un bon chrono. Ceux qui préfèrent suivre ont peut être peur de se cramer et jouer la place au sprint, au détriment quelquefois du chrono. Et puis on n'est pas en vélo, celui qui mène abrite un peu les autres s'il y a du vent, mais ceux qui sont derrière ne sont pas aspirés, ils doivent quand même fournir un effort important pour suivre. Il y a de nombreuses années, j'avais couru un 3000 avec un certain GM très connu ici. J'avais mené tout le temps et je ne me souviens même plus si GM m'avait battu au sprint. Par contre, je me souviens très bien qu'il est venu me voir après la course pour s'excuser de ne pas avoir pu me relayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge