Méthode d' entrainement Serge cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 15/01/11 à 08:31:48

Bonjour,

Serge cottereau préconise t'il l'usage du cardio sans son livre?

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Montaigne ™ (membre) (92.153.146.xxx) le 15/01/11 à 08:45:14

L'"usage du cardio sans son livre", sûrement.

Dans son livre, sans doute. En tous cas les bases de ses entraînements sont plus axées sur la FC que sur la VMA.

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 15/01/11 à 08:48:18

Je ne possède pas de cardio, et je ne souhaite pas m’en servir.
Connaissez vous des méthodes d’entrainements éfficace sqns cardio, avec des allures plutôt que des Fréquences cardiaque?
Je ne pense pas être un novice en course a pied mais je ne me suis jamais servis de cardio....j’ai tjrs fonctionné a l’allure ou aux sensations...

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Montaigne ™ (membre) (92.153.146.xxx) le 15/01/11 à 08:50:49

Hé bien tu fais comme tu le sens.

L'essentiel est d'avoir du nez. Ce n'est pas donné à tous les coureurs.

Mais pourquoi alors se référer à Cottereau ?

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Montaigne ™ (membre) (92.153.146.xxx) le 15/01/11 à 08:54:23

Je lis ça de toi sur un autre post :

"Premier marathon (La Rochelle) avec un objectif de moins de trois heures,seul hic,j’ai encore jamais faite de semi..."

Comment poser ce genre de questions avec de tels objectifs ?

Méthode d' entrainement Serge cottereau par Guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 15/01/11 à 09:04:08

Pour moi toutes les méthodes d’entrainements sont bonnes a lire, Je n’ai hélas pas fait mon marathon du a quelques problèmes de santé..A charge de revanche...
J’étais assez curieux de l’enthousiasme que portait beaucoup de personnes sur ce forum du livre de Cottereau.

Méthode d' entrainement Serge cottereau par (invité) (92.162.117.xxx) le 15/01/11 à 10:21:38

oui il y a d'autres méthodes...
et d'autres pourraient te répondre à ce sujet!

tu peux le faire notamment en fonction de temps sur des fractions de parcours que tu connais bien (exemple de bcp de grand coureurs qui ne vont que 1 fois par semaine sur une piste (pour bien fixer les allures), et le reste du temps, s'entrainent dans la "nature"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge