FESSALGIE...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FESSALGIE... par Laurence (invité) (90.46.131.xxx) le 15/01/11 à 12:59:37

Bonjour et meilleurs voeux à tous !!!
En guise de cadeau de fin d'année, on vient de me diagnostiquer une fessalgie, douleur à la fesse et hanche gauche... sous anti inflammatoire pendant une semaine... quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, pourrai-je recourir comme avant ?? Ca m'inquiète...

FESSALGIE... par manu (invité) (86.195.245.xxx) le 15/01/11 à 14:13:17

Slt !
'connaissait pas comme maladie. A ta place, je prendrais rendez-vous chez un bon ostéopathe.

FESSALGIE... par (invité) (194.4.232.xxx) le 15/01/11 à 14:34:50

je croyais que c'était une blague...mais ça existe vraiment !

FESSALGIE... par Laurence (invité) (90.46.131.xxx) le 15/01/11 à 15:28:43

Ben alors ça n'intéresse personne mes histoires de fesses ???!!??

FESSALGIE... par Pascal (invité) (90.8.154.xxx) le 15/01/11 à 15:43:10

Ca s'appelle aussi tendinite du moyen fessier...même si c'est un peu moins marrant.
J'en sors à peine : 4 semaines d'arrêt de course à pied, ostéo + séances de kiné m'ont pratiquement guéri. Je reprends doucement en croisant les doigts.
Je trainais cela depuis plusieurs mois, et j'ai couru un 24h avec, ce qui n'a pas forcément arrangé les choses.
Bon courage
Pascal

FESSALGIE... par Bush (invité) (85.2.15.xxx) le 15/01/11 à 17:47:31

"Ben alors ça n'intéresse personne mes histoires de fesses ???!!??"

gérardM, pas besoin de changer de pseudo, on t'a reconnu!

FESSALGIE... par (invité) (82.237.222.xxx) le 15/01/11 à 17:56:34

Comment peux-t-on prescrire des anti-inflammatoire pour une pathologie comme ça ???

FESSALGIE... par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 15/01/11 à 18:12:33

il a trouvé ça dans fesse-bouc

FESSALGIE... par stringman (invité) (93.0.154.xxx) le 15/01/11 à 18:53:18

moi c'est une coucougnettealgie

FESSALGIE... par max (invité) (88.160.168.xxx) le 15/01/11 à 20:29:35

à Laurence.....on est deux !!!!, moi je la traine depuis deux mois...en fait j ai une douleur qui part du fessier et irradie la jambe...j ai fait un scanner....je n ai pas de blocage particulier à part la douleur c est pourquoi je me demande si un ostéo peut m aidé.....avis bienvenus ????
bon week end à tous !
max

FESSALGIE... par Laurence (invité) (90.46.212.xxx) le 17/01/11 à 14:24:13

Ah ben merde... je retourne chez le médecin demain avec mes radios, j'en saurai plus mais pour l'instant pas d'amélioration...

FESSALGIE... par konnyss (invité) (212.195.133.xxx) le 17/01/11 à 15:24:40

a max
si ta douleur commence en haut de la fesse et ensuite irradie dans la jambe c'est que tu as surement un syndrome du muscle pyramidal avec le sciatique de coincé donc oui un ostéo pourra t'aider.

ps je suis ostéo :)

FESSALGIE... par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 17/01/11 à 21:39:25

- « ça n'intéresse personne mes histoires de fesses ???!!?? »
Ben ça t’intéresse toi et tes fesses déjà… C’est pas si mal !
Peut-être rien qu'un petit abus de fessées fin 2010 ?
Repose les donc un peu !
;-)

FESSALGIE... par KINé (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 11:11:35

moi j'adore donner des petites fessées !-))

sinon, le problème c'est qu'il faut faire dès le départ les bons étirements, régulièrement. boire bcp et bien dormir. en plus je conseille des pastilles anti crampes et une alimentation adaptée à la pratique d'un sport si exigeant.

une fois que c'est trop "installé" il faut tout reprendre depuis le début (en terme de bonnes pratiques d'échauffement et étirements), et surtout commencer par
une période de repos totale.

FESSALGIE... par fessomann (invité) (86.71.55.xxx) le 18/01/11 à 15:53:03

envoie nous une photo qu'on se rende compte

FESSALGIE... par Francky (invité) (78.118.216.xxx) le 23/01/11 à 22:54:43

Pour Laurence !
Alors as-tu vu le médecin ?
je pense avoir le même problème que toi mais cela fait deux ans et demi que je le traine !!!.
Au cours d'un footing, au bout d'une demi-heure, j'ai ressenti une douleur abominable sur la hanche droite puis dans le fessier droit. J'ai laissé un peu reposé les choses deux mois et j'ai recouru un quart d'heure pour ressentir les mêmes effets.
J'ai vu mon médecin traitant et du sport, passé radio scanner irm et vu ostéo et kiné. En bref, ils sont incapables de régler le problème. Donc si tu as trouvé la perle, donne-moi ses coordonnées.

FESSALGIE... par Dr Poinsignon Rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 01:21:26

Le nom exact est PYGALGIE (de PYGOS la fesse en grec). Il s'agit en fait d'un symptôme et il faut établir un diagnostic beaucoup plus précis. Il peut s'agir d'une sciatique tronquée, d'une tendinite d'un muscle fessier ou du muscle piriforme ou d'une autre pathologie beaucoup plus rare. L'échographie moderne et la radiologie classique peuvent apporter une aide très importante au diagnostic précis.

FESSALGIE... par gavroche (invité) (90.61.53.xxx) le 24/01/11 à 08:43:19

pour tous ces problèmes, il faut surtout du repos si c'est trop douloureux pour courir.
ensuite faire beaucoup d'étirements et boire régulièrement au cours de la journée.

voir aussi le terrain de course et les chaussures, inutile de passer un tas d'examens surtout quand ils ne donnent rien comme au dessus, un medecin
du sport peut poser un diagnostic par des gestes simples.

bonne journée

FESSALGIE... par Nico (invité) (194.123.5.xxx) le 24/01/11 à 11:11:01

Bonjour

J'ai les mêmes symptômes. Dans un premier temps, l'ostéo, comme le médecin a diagnostiqué une tendinite...

Par contre, pendant les séances, en fonction des douleurs, le diagnostique a évolué pour une contracture du pyramidal. Ce qui est juste car les étirements me font du bien.

A+

FESSALGIE... par vince (invité) (86.194.118.xxx) le 24/01/11 à 12:32:35

G u ce probleme, et ce qui m'a guerri c l'association massage à la balle du fessier et étirements derriere.

Essayer le massage à la balle contre un mur, au bout de 3 semaines 1 mois, vous m'en direz des nouvelles

@+

FESSALGIE... par Francky (invité) (78.118.216.xxx) le 24/01/11 à 14:13:48

Bonjour

Je crois que nous parlons de différents cas dans cette discussion;
Certains ont eu un problème musculaire du fessier et effectivement les massages doivent être efficaces; D'autres comme moi doivent avoir un problème de nerf coincé mais le problème est de trouver l'endroit (sciatique tronquée ??). J'ai vu plusieurs médecins du sport qui se sont trouvés impuissants à débloquer le nerf, les ostéo également. c'est dire dans quel désarroi je me trouve depuis deux ans passés. Je ne peux plus faire le moindre petit footing.
Le repos est efficace certes mais ça ne guérit pas le mal puisque aux premiers efforts, soit la douleur revient au niveau de l'extérieur de la hanche droite soit au creux de la fesse, soit les deux comme hier et sans avoir fait d'effort. Je pense avoir un soucis au niveau de L1S1 depuis que ma colonne a été pliée dans le mauvais sens il y a dix ans, les médecins pensent qu'il peut y avoir un lien ou un point d'arthrose qui enflammerait le nerf car lorsque j'ai mal à la hanche ou à la fesse, ce point sur la colonne est très sensible.(les radios ne confirment rien) Est-ce possible et quel remède alors ?
A plus

FESSALGIE... par Valmy (invité) (90.41.121.xxx) le 24/01/11 à 14:21:35

Je pense avoir le même souci que toi.
Au bout de deux ans ca va mieux mais je sens qu'il ne faut pas trop forcer.
J'ai appris des exercices de gainage et je me suis mis à la natation.
je pense que je ne pourrais peut-être jamais recourir autant qu'avant, mais si je peux passer 2 séances par semaine sans trop de problème, je dis banco!

FESSALGIE... par (invité) (192.223.140.xxx) le 24/01/11 à 14:28:17

c'est en effet le problème, c'est trèèèès long
et l'inaction/repos/anti-inf est souvent inutile
comme le suggère valmy, trouver des exos qui te conviennent (on peut pas toujours les faire avec les douleurs)

FESSALGIE... par Francky (invité) (78.118.216.xxx) le 24/01/11 à 14:41:22

Est-ce que vous entendez par exercice de gainage, la muscu des abdos ? Si c'est ça j'en ai effectivement besoin...ça permettrait peut-être d'avoir une meilleure posture en effet.
Connaissez-vous un site où l'on peut voir ce genre d'exercice ?

FESSALGIE... par Valmy (invité) (90.41.121.xxx) le 24/01/11 à 14:46:38

Des sites, il y en a en pagaille. Il te suffit de taper "gainage" dans google.
Le mieux serait que tu vois un kiné qui te conseillerait ceux adaptés à ton cas, qui te les montrerait, et qui te surveillerait les premières fois.

FESSALGIE... par gavroche (invité) (90.61.53.xxx) le 24/01/11 à 19:55:01

moi je reviens sur les massages car l'ostheo m'a fait ce genre de massagees (MTP) sur le pyramidal, ça fait très mal sur le coup mais en sortant de chez lui ,je n'avais plus mal.

il a aussi travaillé sur le sacrum et le psoas qui était aussi contracté, tout est lié et en fait il faut une combinaison de tout, massages, étirements, gainage pour s'en sortir.

FESSALGIE... par annailve (invité) (81.64.2.xxx) le 26/01/11 à 10:32:10

Je croyais à une sciatique.Trois années de douleurs.
je viens de consulter UN compétent. Ce serait une FESSALGIE.
Radios en pieds/ IRM/ j'attends les résultats et .... le traitement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge