présentation et schéma type d'un entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

présentation et schéma type d'un entrainement? par martin (invité) (86.204.220.xxx) le 15/01/11 à 17:18:55

bonjour, je viens de reprendre la course à pied; j'ai relativement une bonne endurance cepandant (2 heure de piscine semaine, 3h de vélo, et 40 min de rameur par jour);
mon but est de faire un marathon d'ici 1 an ou 2. je pèse 84 kilo pour 1m80 (perdu 10kilos en 3 mois), encore un peu lourd pour la cap mais hier j'ai profité des soldes pour acheter mes chaussures et j'ai profité du beau temps pour aller courir une heure aujourd'hui;
voila ma question: comment doit se déroulé un scéance type?

j'ai commencer par 10min de rameur avec la résistance minimale
ensuite 2min marche sur pointes de pieds, 2min sur talons
55min de course a allure modérée = 8,5km
petit panaché au café en dessous chez moi
etirement: avant cuisse, arriere cuisse, mollet, dos, épaule

voilà est un bon plan? désolé d'avoir été un peu long mais je voulais etre précis;

présentation et schéma type d'un entrainement? par (invité) (79.87.219.xxx) le 15/01/11 à 19:26:37

par jour tu fais 5h de sport?
tu voulais dire une semaine!
pourquoi marché sur la pointe des pieds? et talons?
le panaché? excellent hihi
ta séance de course de 55 min suffit largement.

présentation et schéma type d'un entrainement? par john (invité) (213.245.121.xxx) le 16/01/11 à 00:52:56

si tu veux faire un marathon...il y a bcp de paramètres a prendre en compte

-quand
-en combien de temps
-combien de seances par semaine

ensuite tu planifies ton entrainement en fonction de ton objectif.il y a des plans d'entrainement sur internet.

Apres si tu veux juste courir faire du rameur c'est bien pour se réveiller,à part si tu as les chevilles fragiles je ne vois pas l'intérêt des talons pointes,sinon 30 minutes footing,suivie de 12x30"x30" (30secondes rapides 30 de recup)10 minutes de footing recup.un petit demie,plus etirements...

présentation et schéma type d'un entrainement? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 16/01/11 à 05:33:37

La recette est simple !
Tu cours et tu cours encore sans trop te poser de questions. Au fil du temps, tu finiras par avaler facilement du bitume à la manière de Forrest Gump et le jour où tu arriveras au plafond il te suffira de booster tes entraînements pour atteindre ta gloire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge