Profil des foulées d’Angoulême

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Profil des foulées d’Angoulême par lenzyme (invité) (194.3.247.xxx) le 17/01/11 à 08:59:22

Le profil des foulées d'Angoulême (fin Mars) indique une belle descente entre km4 et km6. Le reste du parcours est il totalement plat (course très rapide) ou existe t-il des montées ou faux plats montants qui annuleraient quelque peu le bénéfice chrono de la descente.
Pour ceux qui l'ont couru, quel temps en moyenne sur cette course par rapport à une course "standard" (toutes choses étant égales par ailleurs,...:-)
Merci

Profil des foulées d’Angoulême par nino quincampoix (invité) (88.168.185.xxx) le 17/01/11 à 10:40:13

salut,

J'ai participé aux foulées du grand Angoulême l'an dernier, et j'y retourne cette année.
Pour le profil de la course, le 1er km est en faux plat descendant (très rapide!), ensuite quelques relances mais du plat jusqu'au 2km500. Cela monte ensuite avec un passage dans les rues piétonnes, un peu de plat jusqu'au 4km500 puis 1km5OO de descente ou il ne faut pas se griller. Cela descend jusqu'au 6ème km environ, ensuite c'est du plat, à part un passage sur un pont au 8km500. L'arrivée se fait sur une piste d'athlé. Très bonne course, bien organisée, avec beaucoup de monde sur le parcours.
Je pense que l'on gagne environ 30" par rapport à un parcours plat, même si l'an dernier il y avait pas mal de vent, et cela a donc un peu changé la donne. Personnellement l'an dernier j'ai fait 33'44 avec un passage en 3'09 au 1er km et un passage en 16'30 environ au 5ème.
J'ai également fait Taulé/Morlaix cette année, qui a un profil sensiblement identique, mais que j'ai trouvé moins intéressant et moins performant.
Bref la course d'Angoulême est vraiment à faire, car très bien organisée et le parcours est performant (un peu trop peut être!?). ATTENTION à ne pas s'enflammer sur les 6 premiers km, car certains l'ont payés cher l'an dernier sur les 3 derniers.
bonne course!

*-*nino*-*

Profil des foulées d’Angoulême par (invité) (90.11.239.xxx) le 15/03/12 à 19:05:25

Bonsoir,

Merci pour l'information, je fais la course pour la première année, qu'elle est le conseil que vous me donnez, je fais de la gym cardio depuis 2ans , j'ai commencé les entrainements depuis 14 février. Bonne soirée

Profil des foulées d’Angoulême par (invité) (81.80.44.xxx) le 16/03/12 à 15:41:57

Totalement dac avec nino quincampoix
Je l'ai faite aussi l'année dernière. Super course mais faut SURTOUT ne pas partir trop vite sinon gros moment de solitude quand ca redevient plat sur la fin.
Bien gérer aussi le départ qui est a un endroit différent de l'arrivée. L'année dernière il faisait chaud mais sinon prévoir vêtement jetable
Mais globalement je la conseille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge