Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
comment brûler les graisses efficacement??? par base (invité)
voilà, j'ai 21 ans... je ne pratique plus de sport depuis 1 an... pourtant j'étais assé sportif. je suis assé musclé mais en un an j'ai bien fondu! et mes plaquettes de chocolat ont laissé place à un petit bide à bière :-(
si qqun à une technique efficace pour perdre du poids rapidemment qu'il me le dise!!
je cours depuis 2 jours... 45 min, je me sens cappable de courir comme ça 6 jours sur 7... je suis motivé car je veux abbatre ce ventre le plus rapido possible...
je mesure 1 M75 pour 83 KG
comment brûler les graisses efficacement??? par miss (invité)
tu peux courir à jeun une fois par semaine 50 minutes pas plus ou 30 minutes 3 fois par semaine il faut bien respecter c'est indication c'est médicale.
la deuxième étape c'est d'allégé tes repas moins de graisse, moins de sucre.
la troisieme étape faire de la musculation alterné avec la course à pied.
et un à deux repos fait aussi maigri
bon courage.
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité)
Bonjour,
A celles et ceux qui pensent obtenir des effets miraculeux de la pratique de la course sur leur surcharge pondérale, voici une petit rappel physiologique.
Cordialement
Fred
--------
L'exercice fait-il maigrir localement?
L'EXERCICE ET LE TISSU ADIPEUX
La course sur route et l'exercice en général augmentent la lipolyse et l'utilisation des acides gras. Ils peuvent donc contribuer à réduire le volume du tissu adipeux, qui a une tendance fâcheuse à s'accumuler facilement autour de la taille chez l'homme, et autour des fesses et des cuisses chez la femme... en donnant à l'un comme à l'autre des silhouettes qui choquent nos standards esthétiques.
Remarquez immédiatement que si l'exercice peut contribuer à réduire le volume du tissu adipeux et à “normaliser” le poids et la silhouette, il faut beaucoup d'exercice pour perdre un peu de graisse. Par exemple, courir un marathon ne fait perdre qu'environ 100 à 200 g de graisse. Il y a là de quoi décourager ceux ou celles qui veulent maigrir de plusieurs kilos! Maigrir est une question de patience.
MAIGRIR LOCALEMENT ... LE RÊVE
Ce rêve des hommes bedonnants et des femmes aux hanches fortes est exploité sans vergogne par des charlatans. Ils leur promettent de maigrir localement, par application de pommades, crèmes, lotions et décoctions diverses, par massage, par stimulation électrique, et, bien sûr, par les fameux “exercice pour les hanches”, “pour le ventre “ ou “pour les cuisses”!
MAIGRIR LOCALEMENT ... LA RÉALITÉ
La réalité est qu'il n'est pas possible de maigrir localement, ni par l'exercice, ni par aucun autre moyen ... sauf par l'ablation chirurgicale du tissu adipeux sous-cutané. Cette opération, la panniculectomie (le pannicule adipeux est le tissu adipeux qui se trouve sous la peau) est réservée aux très gros obèses.
Pour que l'exercice fasse maigrir localement il faudrait que les muscles utilisent de préférence comme carburant les acides gras provenant d u tissu adipeux voisin. Il faudrait, par exemple, que les muscles fessiers utilisent de préférence les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, et que les muscles abdominaux utilisent, de préférence, les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. Ceci n'est pas possible car il n'existe pas d'échanges directs entre le tissu adipeux et les muscles voisins.
CIRCULATION DES ACIDES GRAS
En effet, il n'y a pas de vaisseaux sanguins qui se rendent directement du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses jusqu'aux muscles fessiers, ni du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen, jusqu'aux muscles abdominaux. Lorsque des acides gras sont libérés parle tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, par exemple, ils sont déversés dans le sang, et les veines les emportent directement vers le cœur. Ils sont alors mélangés avec les acides gras provenant des autres régions du corps, et distribués avec eux, à l'ensemble du corps par la circulation artérielle.
Il n'y a donc pas plus de chances, lorsque les muscles fessiers travaillent, qu'ils utilisent des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, plutôt que des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. C'est la même chose pour les muscles abdominaux ou n'importe quel autre muscle.
CONSÉQUENCES
Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir la région voisine: fesses, hanches, cuisses et abdomen. Il fait maigrir l'ensemble du tissu adipeux. Notez cependant que certaines parties du tissu adipeux vont avoir tendance à “maigrir” plus rapidement que d'autres: c'est le cas par exemple du tissu adipeux placé autour des organes abdominaux et thoraciques. Au contraire le tissu adipeux accumulé sous la peau (dont le rôle d'isolant est important) a tendance à “maigrir” plus lentement ... Dommage pour la silhouette!
comment brûler les graisses efficacement??? par Busta (invité)
Changez d'activité si votre objectif est de perdre votre ventre et de devenir beau. La course à pied est un sport tres nefaste pour les articulations, et plus particulièrement pour les personnes obèses. De plus, elle est innéficace pour bruler de la graisse à elle seule.
Tournez vous plutot vers le fitness. Faites un peu de musculation (qui va augmenter votre métabolisme), un peu de cardio légé (bon pour la santé du coeur et pour donner un petit coup de pouce au métabolisme).
Et par dessus tout, adoptez une alimentation saine digne de ce nom! C'est l'étape la plus difficile! Mais régouissez-vous, vous n'aurez pas besoin de courrir 5 marathons pour perdre 1 kg de graisse!!! Le repos à lui seule est le meilleur bruleur de graisse, et lorsque le métabolisme est augmenté grâce à la masse musculaire ça va encore plus vite.
Vite ne veut pas dire quelques jours. Mais avec une vraie diete exemplaire adaptée et du muscle bien entretenu/créé on peut viser jusqu'à perdre 2 ou 3 kg de GRAISSE par mois. La course vous en a fait perdre combien à date?
comment brûler les graisses efficacement??? par Yeti (invité)
Tout depend comment on aborde la course a pied
Personnellement je cours depuis 20 ans et j'ai conservé a 43 ans le poids que je faisais a 20 ans c'est a dire 63 kg
pour 1m74 et je n'ai jamais eu de pb d'articulations au contaire j'ai des articulations solides....
comment brûler les graisses efficacement??? par Busta (invité)
Yeti tu étais deja avec un poid santé quand tu as commencé. C'est certain qu'un coureur finira par avoir ou maintenir un poid adapté à son sport. Mais ne comparons pas des pommes avec des bananes. Les gros qui veulent simplement perdre du poid ne vont perdre que leur temps! Et leurs articulations vont subir les conséquences de cette surcharge pondérale qu'ils trainnent avec eux. Non définitivement ce n'est pas le moyen à recommencer pour les non sportifs qui veulent simplement améliorer leur image et se ''remettre en forme'', je suis formel la dessus mais ce n'est que mon humble opinion.
comment brûler les graisses efficacement??? par Stef (invité)
Je suis au régime depuis 1 mois et demi et j'ai perdu 9kg de graisse, à savoir que je faisais 77kg pour 1m71 et maintenant 68kg
Mon secret : Manger équilibré
Bcp de légumes, fruits, yaourts 0%, boire de l'eau, et important éviter les écarts !!!
Le sport ne m'a pas aider à perdre mais être plus dynamique
Donc ma conclusion est de faire attention à son alimentation
comment brûler les graisses efficacement??? par David (invité)
Mon secret: tu pars une semaine en montagne. De la marche tous les jours à raison de 6,7h par jour. Et TU BOIS 3L d'eau min par jour, tout ca en mangeant normalement (bien sûr pas d'alcool ni de MacDo). Il faut que tu t'entraines à basses fréquences (donc de la marche) si tu veux "couler", courir fait monter le coeur souvent trop haut pour pouvoir réellement perdre qq kilos.
Bon courage.
comment brûler les graisses efficacement??? par steph (invité)
essaye peut etre le cyclisme!! moins traumatisant pour les articulations et souavnt l'effort est plus lonhg moins de moindre intensité !!
comment brûler les graisses efficacement??? par Bisek (invité)
Nouveau dans le 94, je cherche des personnes intéressées par la pratique du vtt et la course à pied. pour entrainements et participations aux randos raids.
Sans se prendre la tête pour les performances, mais prendre du plaisir à travailler le corps et l'esprit dans un climat de simple camaraderie, de soutien mutuel.
Mon poids : 80 kg pour 180cm (Objectif à terme retrouver mon poids de forme 75 kg)
Mes références : 46 min sur 10km ; 1H35 sur 21 km
Merci pour vos propositions d'entrainement.
comment brûler les graisses efficacement??? par p (invité)
mon expérience (humble) : 45 mn de course à faible allure 5 fois par semaine à jeun, une alimentation équilibrée et aprés deux mois j'ai gardé le même poids mais pas du tout le même physique. Le plus important est de garder son plaisir en faisant du sport, sinon les belles motivations partiront vite en miettes.
comment brûler les graisses efficacement??? par Yeti (invité)
Il est normal au debut de ne pas perdre de poids car la perte de graisse est compensée par la prise de muscle
comment brûler les graisses efficacement??? par colin (invité) le 01/09/03 à 13:12:50
En réponse à base, j'ai connu le même problème que toi.. la tablette avait laissé place à un bon début de bedaine pas très ragoutante.... J'avais une faible masse graisseuse et une bonne musculature.. mais la graisse s'était stokée autour du ventre.
En 3 mois j'ai retrouvé ma tablette!!!
Ma méthode:
- 3000m de natation par jour 6 jours sur 7 (2200m crawl, 400m brasse,400m dos).
- Régime alimentaire riche en glycogènes ( sucres lents)
- repas riches en protéines le jour de repos.
- pas de graisses cuites
- 3litres d'eau par jour à la bouteille.(... et du vin...)
En 3 mois j'ai séché totalement ma sangle abdominale!! la tablette est revenue. J'ai perdu 5 kilos avec pourtant une prise de muscle conséquente au niveau des pecs et du dos. Je fais maintenant 70kilos pour 1m79.
J'étais très motivé , je savais qu'avec un effort aussi important quotidiennement les résultats seraient là. Par contre le premier mois pas d'effet visuel, mais après ce fut spectaculaire et très très motivant... surtout quand l'entourage vous le fait remarquer sans même en avoir parlé..
En tout cas Base je te comprends et tu as bien raison de te soucier de ta bedaine , celà peut devenir très complexant. Surtout que si c'est uen bedaine de bierre ca peut se bruler rapidement!!!
comment brûler les graisses efficacement??? par elisabeth (invité) le 04/02/04 à 21:47:51
bonsoir
voila j'aimerais remodeler la forme de mes fesses qui apres un régime ne sont plus rondes mais un peu tombantes je ne peu faire de course à pied par ce que mon genou droit a un probleme articulaire est ce que la natation aide a reformer la galbe des fesses actuellement je fais 1.67m pour 52 kilos ca ma va mais c'est la forme de mes fesses qui ne va pas à cause de mon régime que j'ai entrepris l'annee derniere
tchao
comment brûler les graisses efficacement??? par ADRIEN (invité) le 04/02/04 à 21:52:02
Bonjour ! La natation ne peut pas te faire de mal ça cest sur ... Maintenant si tu veux reformer tes fesses , et le derriere des cuisses , accéssoirement , le steeper est le mieu ! Le systeme des marches qui est fait POUR ça tout simplement .
Bien sportivement
ADRIEN
comment brûler les graisses efficacement??? par manga3 (invité) le 05/02/04 à 10:25:37
Taille dans la bête directement, et fait des fritons, super bon en apéro, mais un peu gras.....
Laurent
comment brûler les graisses efficacement??? par heidi (invité) le 05/02/04 à 10:42:18
Elisabeth, je te conseille le vélo si tu as le feu vert du médecin avec ton genou, c'est radical, route et VTT, la natation ce sera plus long et le muscle fessier ne prend pas tout à fait la même forme...
bon courage
comment brûler les graisses efficacement??? par millepattes (invité) le 06/02/04 à 17:34:56
je pense pouvoir t'aider
Alaincorgier@aol.com
http://www.sportnat.com/cosfnut/index.htm
comment brûler les graisses efficacement??? par PF (invité) le 30/07/04 à 15:07:57
salut,
Busta est selon moi un peu radical quand il dit que courir se sert à rien pour maigrir par contre où je suis complètement d'accord c'est qu'un sédentaire endurci qui veut juste préparer la Plage, ne doit pas se mettre à la course à pied. La blessure est souvent la première des récompenses. Bien sûr,il n'y a pas de généralité mais la course à pied est traumatisante.
La natation est bien connu pour étant le "meilleur" sport avec un particulier le dos crawlé qui épargne de dos.
Pour maigrir, je vais je pense être consensuel, il n'y a pas 36 solutions mais une seule :
"apport énergétique < dépense énergétique"
Si vous dépensez 3000 kCal et que vous en ingérez 3100, il n'y aura pas d'amaigrissement. Logique non ?
Pour en revenir, au footing, il y a possibilité de courir sur sol mou (en forêt p.e.) et à faible allure.
En endurance fondamental pendant 45 min, je brûle environ 600 kCal.
Je limite mes apports énergétiques et je bois Contrex ;)
Résultat, sans trop souffrir, j'ai perdu 3 kilos. (1m80-79kg)
a+
comment brûler les graisses efficacement??? par goyave (invité) (86.207.48.xxx) le 07/08/06 à 15:50:38
j'ai trois enfants,et j'ai gardé la bouée de grossesse,je ne sais pas comment faire pour la perdre je fais 45mn de marche soutenue 6jours sur 7 et des abdos tous les jours depuis 6 mois je m'affine mais la bouée j'ai du mal que puis-je faire d'autre.
merci de me répondre
comment brûler les graisses efficacement??? par titof (invité) (82.227.239.xxx) le 10/09/06 à 12:19:12
bonjour,
a 32 ans ce n'est plus la même chose qu'a 20.
en effet, a 20 ans on peut se permettre de manger tout et n'importe quoi sans trop de sport ça peut encore aller. car on est de nature a bouger. a 32 ans si on est dans les bureaux, que l'on mage bien le midi et le soir sans sport, ça devient dramatique, pour les hommes le ventre pousse,la ceinture abdominale lache. il faut :
- dejeuner le matin
- manger normalement le midi
- et leger le soir en se couchant 3 heures après le repas du soir.
- ensuite la course a pièd c est bien , mais il faut tjs associer un complèment.et tu depends du temps que l'on peut consacrer.
une course de 25 minutes a 75% revient a
comment brûler les graisses efficacement??? par Thierry (invité) (82.229.94.xxx) le 10/09/06 à 14:26:48
La course à pied est traumatisante c'est sur!
Mais si on met le prix dans ces chaussures et qu'on a le bon rapport taille poids et bien on peut courir jusqu'a 90 ans sans aucun problème!!
Et au niveau maintient de poids la "cap" est dix fois plus efficace que la natation et le vélo à temps égal!!!
Donc la "cap" pour la condition cardio vasculaire et le maintient de poids de forme, c'est l'idéal!!!
Conclusion:
Maigrir pour courir et non pas courir pour maigrir!!!
comment brûler les graisses efficacement??? par h2rue (invité) (193.251.169.xxx) le 27/01/07 à 09:03:56
bjr tout le monde
jes 19ans je mesure 1m70 environ 69kg jé un corp ac bi1 mé jes environ 1cm de gressé sur mé abdo bien mesclé mes sa me jéne si vous avez un conseil a me donné nésiter pas
merci
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (195.93.102.xxx) le 27/01/07 à 09:15:55
à H2rue
moa pas konprendre quoi toa vouloir dire !
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (85.27.17.xxx) le 27/01/07 à 10:41:44
Je susi mort de rire avec cette dernère réponse!
comment brûler les graisses efficacement??? par FreddieCatherine (membre) (90.18.72.xxx) le 27/01/07 à 10:43:24
..ouip..c'est grâtiné!!!
comment brûler les graisses efficacement??? traduction du message de h2rue par Maxime (invité) (82.233.198.xxx) le 18/02/07 à 20:40:18
...........................................................
J'ai 18 ans et je voulais juste dire que tous les jeunes n'écrivent pas de la même façon ( heureusement ).
Bonjour tout le monde,
J'ai 19 ans et je mesure environ 1m70 pour 69Kgs. J'ai des abdominaux assez musclés mais j'ai environ 1cm de graisse autours. Cette accumulation me gène alors auriez vous une ou plusieurs solutions a me proposer SVP ! Je vous remercie d'avance !
Pourquoi les jeunes ne trouvent-ils pas de travail ?
comment brûler les graisses efficacement??? par cyril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 18/02/07 à 20:44:39
fait des sortie de 2 heures tout les 3 semaine a 70%de ta fcm et au bout de 4 mois tu verra la différence pour un job il faut croire en soit et foncer il y aura une porte qui s ouvrira un matin.
Comment brûler les graisses efficacement ? par Maxime (invité) (82.233.198.xxx) le 18/02/07 à 20:47:50
Ciryl, Je te remercie de ton aide, je reviendrai un peu plus tard pour vous faire parts des evolutions.
comment brûler les graisses efficacement??? par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 18/02/07 à 20:59:48
"Le sport ne m'a pas aider à perdre mais être plus dynamique
Donc ma conclusion est de faire attention à son alimentation"
Oui c'est vrai. Cependant j'en trouve certains trés cathégoriques!!
Aprés ma grossesse j'ai eu des kilos en trop, par ailleur j'ai toujours adorée manger (aimer manger suppose pour moi aimer des trucs pas toujours bien diététiques), je n'ai fait aucun régime, juste de la course a pied qui m'a fait fondre comme neige au soleil, limite trop.
Donc si je m'en refere à mon cas particulier, faire du sport et notament de la course fait maigrir. Mais je pense que c'est une question de génétique tout dépend de chacun.
comment brûler les graisses efficacement??? par pathy (invité) (83.112.153.xxx) le 15/06/07 à 23:03:59
Bonjour
Je pèse 80 kilos a 15 ans et je fais 1m52.
Est-ce que je suis en danger?
Je suis motivé et je souhaite vraiment maigrir; je fais tout pour perdre du poids et j'en perd pas.
Comme jsuis dégouté je ne fais plus des activités physiques mais pourtant je veux vraiment MAIGRIR. Alors que faire?!
comment brûler les graisses efficacement??? par Charles67 (invité) (82.238.199.xxx) le 16/06/07 à 00:50:49
bah la grosse, t'es en danger dans les eaux territoriales japonaise jpense =(
comment brûler les graisses efficacement??? par rico59 (invité) (82.226.110.xxx) le 16/06/07 à 07:54:11
Faut pas te décourager Pathy, relie l'histoire du "vilain petit canard", recommence a courir avec une alimentation plus équilibré qu'a l'habitude ou supprime un truc que tu adores et dis toi j'en mangerai dans deux semaines ( une fois par semaine après)...
Moi aussi en 2003, j'ai dépassé les 130 KG pour 1,77m , je me suis inscrits en salle ( car très compléxé) et j'ai commencé à courir sur tapis. En 2004, j'étais à 82 Kg et capable de courir 10Km tous les jours (pas de record mais je cours c'est le principal).
Là après avoir subit une ligamentoplastie de la cheville en Mars ( dû a plusieur entorses de cheville,problème qui m'a privé de sport de septembre jusqu'à il y a deux semaines), je suis de retour à 100 mais je ne désespère pas depuis 2 semaines de course a pieds (reprise) j'ai perdu 3Kg. Seront plus dur à perdre à 37 ans :-(
Faut le vouloir.....
comment brûler les graisses efficacement??? par nat (invité) (86.218.59.xxx) le 24/09/07 à 23:36:03
salut tous le monde, moi c nat la grosse je fait 1m75 pour 113 kg j'aimerai bien perdre du poids mais je sais pas quoi faire et surtout devenir nat la mince
comment brûler les graisses efficacement??? par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 25/09/07 à 00:01:41
De la marche (beaucoup) et surtout un régime alimentaire maîtrisé. Ne fais pas de course car tes articulations vont morfler (surtout les genoux en ce qui te concerne).
comment brûler les graisses efficacement??? par Skogkatt (invité) (82.124.243.xxx) le 25/09/07 à 10:57:40
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon expérience assez récente de ma rédemption corporelle :)
Alors voila ca se présente comme suit : 0 - 18 ans = sport ; 18 - 31 ans = picolle comme un trou. Donc arrivé à 31 ans, je me suis pesé et je vois 88.4kg pour 1m69. Ajouté à ça un magnifique bide à faire palir la glace de la salle de bain, et j'ai mieux compris pourquoi je devais me bouger le derche...
J'ai donc recommencé la course à pied, chose que j'ai toujours détesté depuis toujours. C'était fin mars 2007. 2 semaines apres je me claque de manière simplement magnifique, ca dure jusqu'au 21 mai (impossible de marcher au début et boitillement pendant 1 mois). J'aurais pu arreter la, comme une vraie loque et finallement j'ai pris les bonnes habitudes soit tu t'échauffes bien, tu cours à ton rythme quitte à faire que 25mn, et ca viendra quand ca viendra. Depuis le 21 mai jusqu'à aujourd'hui, je fais 5 jours de course à pied par semaine de lundi au vendredi, à raison de 1h / 1h30.
Résultat j'en suis à 79.1kg à la balance, poids que j'ai pas du atteindre depuis au moins 6/10 ans, le bide a dégonflé à vue d'oeil, j'ai un bermuda qui est devenu presque trop grand pour moi, visuellement la musculature est revenu. Bref tous va bien niveau sport.
Niveau alimentation, je ne me suis pas restreint volontairement sur certaines choses, c'est venu tout seul, naturellement, sucre et sel j'en ai plus envie, je grignotte plus vraiment entre les repas, en gros mes repas se résume à patte/salade depuis tres longtemps. Le seul petit point qui est discutable est l'alimentation le soir. On dit toujours qu'il faut manger le midi de manière normale et le soir léger. Or, je n'y arrive pas ! Le midi est plutot un repas tres léger (pas trop faim perso) par contre le soir il me faut la platré du gagnant qui me permette de pas me reveiller le ventre vide en pleine nuit... Pour le moment je maigri donc...
Et dernière chose qui va paraitre curieux à certain : je me suis mis à la tisane. J'aime le thé mais je trouve ça trop agressif au gout. Je bois frequemment le soir des tisanes du type Végéflore Detente/Sommeil qui, depuis 2 bonnes semaines, me permettent de m'endormir assez vite et d'etre bien plus en forme le matin.
Voila pour mon expérince. J'ai lu des choses tres interessantes sur ce forum pour bien continuer la bonne santé par le sport, je vous en remercie. La seule chose : courir à jeun le matin, hum hum. Trop dur.
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 11:07:31
A jeun le matin, dur mais efficace.
5 séances, c'est peut-être trop dans l'immédiat.
Essaie 4 dont 1 de 35-40' à jeun,et 1 le jour de la semaine où tu as le plus de temps, en faisant jusqu'à 1H30', tu verras la différence: Un peu moins de fatigue, un peu plus de résultats.
comment brûler les graisses efficacement??? par Skogkatt (invité) (82.124.243.xxx) le 25/09/07 à 12:31:40
Fiouuu, un peu plus de résultat ? Jvais finir par peser 50kg à cette vitesse...
Quelle heure de la matiné conseillez vous ? Doit-on le faire direct au réveil comme à l'armée ???? :)
comment brûler les graisses efficacement??? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/09/07 à 15:40:28
Bon courage en tous cas !
faut quand même dire que l'alimentation compte pas mal , suffit pas de courir à jeun tous les matins
perso je cours uniquement les matins à jeun à l'aube , de 4 à 5 séances par semaine , (parfois une séance en matinée le week end ou exceptionnellement une fois le soir) , mais je perds pas un gramme sur la balance rhhh! bon remarque j'arrive à maintenir mon poids de non forme et pas prendre plus de poids malgré que je mange beaucoup de dessert bien gras ;)
je me posais une question , je mange à tous les repas des glucides lents , c'est à dire ça peut être du pain , des pates , du riz ... si je mange raisonnablement , je peux quand même perdre du poids ?
ou bien faut il forcément supprimer les glucides dans un repas de la journée ?
merci
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 16:49:15
@skogkatt
Résultats: à la fois sur la balance et dans la qualité de ta course. Perdre 40 kgs, ah le goinfre!!!
Je rigole, la perte de poids est un peu artificielle. Le bon terme, c'est perte de volume.
La masse graisseuse(volumineuse) s'en va et laisse la place, si tu t'entraines à la masse musculaire (plus lourde)Donc, tu entreras plus facilement dans un pantalon (ou une robe pour les dames) mais tu auras les même chiffres sur la balance. Toutefois, au bout d'un certain temps, ces chiffres baisseront quand même (parfois beaucoup) si tu corriges ton alim.
@ R aussi. Si tu fais de l'activité physique, quelle que soit sa forme, glucide 1 fois par jour, pour le reste, protéïne (viandes blanches, jambons maigres, poissons) et lipides en quantité raisonnable,mais aussi fruits, crudités, légumes verts, abats (foie, boudin)
comment brûler les graisses efficacement??? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/09/07 à 16:54:02
Ok Malague ,
c'est vrai que je mange plus assez de foie , viande rouge ...
le matin c'est glucide automatiquement avec le ptit déj , et le midi c'est sandwich pour la pause au taf avec mayo ou beurre , donc ça fait déjà deux fois par jours , et le soir c'est des féculents aussi
(les quantités sont toujours raisonnables , c'est dessert qui est de trop , mais je suis en train d'y mettre faim )
c'est trop pour les 3 fois par jour ? si je veux perdre du poids je dois manger plus de protéines et légumes ?
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 17:02:29
La mayo et le beurre aussi. On dit 10 à 20 gr de beurre par jour, y compris le beurre caché. Le reste, c'est du trop. J'ai redécouvert la nourriture simple, sans les sauces, juste des accomodement aromatiques ou un filet d'huiles de toute sorte et de vinaigre, de toutes sortes aussi. L'ail, l'échalotte, le persil, plein de petits trucs qui améliore ton repas sans que tu culpabilises. Chez nous, plus sauces barbare ou ketchup, huile de noix et vinaigre de miel avec une endive et une part de fromage, fines herbes coupées sur la salade, un peu de persil et tu as de la VitC, du calcium, lipide, salade. C'est simple et bon.
comment brûler les graisses efficacement??? par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 25/09/07 à 17:06:04
Ca sent bon tt ça, c une invit Malague ???
Merci j'arrive :))
@+
comment brûler les graisses efficacement??? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/09/07 à 17:13:08
Hello
@R, franchement, je vois vraiment pas ce que tu veux perdre ! TU ES SEC : qu'est-ce que tu veux de plus ?
Je pense que tu pousses un peu là, non ?
comment brûler les graisses efficacement??? par Skogkatt (invité) (81.249.105.xxx) le 25/09/07 à 17:26:55
Cool merci pour la réponse, ca devient plus que clair. J'ai lu plein d'articles suite à votre message et je comprend bien mieux le noeud du probleme grace à ce terme de 'perte du volume'.
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 17:29:04
AH, tu sais Franck, l'invisible à l'oeil est parfois plus gênant. Ce qui se cache dans les artères, fait plus de dommage qu'un bourrelet. Et R, à l'air d'aimer les petits trucs qui se cachent!!!
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 18:47:15
Oui, Ppone, c'est moi au piano ce soir. Je vais faire simple, des pâtes al dente avec des oeufs au plat de mes poules. Je leur donne tous les ingrédients avant, comme ça plus besoin d'en rajouter!!!
Je rigole, mais pas tant. Elles ont trouvé que certaines aromatiques étaient très bonnes avec la rosée du matin. Elles bouffent tout, le persil, la menthe. Je me marre, car c sont des pondeuse, elles ne passeront donc pas à la casserole. Mais je me dis, si on analysait les oeufs, peut-être y trouverait-on trace de ça. quel gain de temps!
Mais c'est vrai que depuis qu'on ne met plus dans le caddie des trucs et des machins, d'une part, on économise, d'autre part, ça ne fait pas de mal, et ensuite les gamins n'en réclament même plus. Par contre, toutes mes herbes (licites), ça leur plait. Partout où je vais en course, je recherches les huiles et les vinaigres, j'en ai toute une collection et la question n'est pas as-tu gagné quelque chose, mais est-ce que t'as trouvé un autre vinaigre. Alors, l'invite, pourquoi pas, le monde est petit, mais ma maison est grande.
comment brûler les graisses efficacement??? par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 25/09/07 à 22:14:23
Quel cuisto, Malague... c Madame la plus heureuse...
Je note l'invit...si je passe dans ta région pourquoi pas.
Moi c pareil... cuisine simple avec produit de la ferme (j'habite à la campagne...)
Je te revois l'invit si un jour tu cours dans la région (entre toulouse et Pamiers) la porte est grande ouverte...
Bonne soirée..
@+
PS : Donc d'Alsace, en plus du blanc, tu as goûté le vinaigre alsacien Melfor ??
comment brûler les graisses efficacement??? par R (membre) (82.226.15.xxx) le 25/09/07 à 22:17:43
Malague ,
oui j'avais cet art culinaire y a quelques années , quand j'étais rigoureux ;)
en tous cas on tend vers cette cuisine simple , légère et bonne
Franck ,
je n'ai pas dit que je voulais perdre du poids parce que j'étais gros
je sais que mon poids idéal est à 59kg pour être au top
c'est un problème de masse graisseuse , que j'ai en trop ... je suis loin d'être sec fait moi confiance , je l'étais y a au moins 4 ans , et sec c'est pas ça du tout .
y a une époque je ne mangeais pas de graisse , aucune , peu de glucides , je me bourrais de protéines et de légumes , avec de sfruits , je mangeais donc très light , et je faisais près de 14 h de cyclisme par semaine , j'a pesais de 54kilos à 59kg dans la meilleure période , et suis descendu à 51kilos puis remonté à 63kilos lorsque j'ai arrêté le sport . J'avais environ 20ans , j'en ai 25 maintenant . Tous ces yoyos m'ont fait prendre des ptis kilos que je n'arrive pas à perdre car j'ai changé mon alimentation depuis 3 ans , je mange de tout .
aujourd'hui je suis à 61kilos sans faire attention , jeudi je me pèse parce que j'ai commencé à éliminer la graisse le soir , j'vais bien voir les résultats , j'veux être à 59 pour le PV mais je crois que ça va être impossible .
Deux exemples si tu veux réellement savoir à quoi je vois que j'ai des kilos en trop dont je pourrais me passer :
- je croise mes jambes , et tout le surplus "coule" sur le coté de la cuisse , c'est du glycgène je pense , des réserves , ça pèse lourd et c'est pas indispensables (ou bien je plis la jambe et regarde l'arrière de la cuisse , on voit bien le surplus)
- dans l'aisne de la cuisse , j'ai une boule de masse graisseuse , seul un régime et des cotes me la feraient perdre , tu vois cette boule dans l'aisne chez les sportifs par exemple les cylcistes , ou même certains pistards ...
voilà voilà , mon anatomie ;)
comment brûler les graisses efficacement??? par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 22:31:53
@ Ppone, non je ne connais pas le vinaigre Melfort. L'Alsace, je ne la connaissais pas plus que ça, il a fallu que j'y passe en courant pour la découvrir. Ce que j'ai bu m'a été oofert aux arrivées, ce que j'ai ramené, m'a été offert par un ami, plus ma femme qui en a acheté un peu. On n'avait pas trop de place. J'aime tellement de bonnes choses qu'il m'aurait fallu une remorque. Mais je note le nom et j'en parle à LePat, il va bien me dégotter ça. Merci pour l'info et merci pour l'invit, on ne sait jamais. Mon mail est sur le wou-wou, tu peux écrire sans problème.
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (62.160.63.xxx) le 09/11/07 à 14:58:36
IL FAUT ARRETé de boufer
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (89.226.93.xxx) le 28/12/07 à 14:17:26
salut, é bien je voi ke certain son dan le mm k ke moi, je mesur 1.75 pour 103 kg franchement jé dé cuiss arecor é jveu mégrire pa seulement pour mon apparence mè pour gardé la santé!
comment brûler les graisses efficacement??? par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 28/12/07 à 14:19:56
Il faut courir longtemps et doucement...13mile
comment brûler les graisses efficacement??? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 28/12/07 à 18:18:42
Plutôt que de penser comment éliminer, il faut penser comment ne pas grossir. L'alimentation correcte et un exercice pas forcément exagéré sont la clef de la réussite.
Il est évident que certains aliments sont à bannir ou à être remplacés par leurs équivalents. Les sucreries artificielles pleines de graisses saturées "trans", gâteaux, tartes industrielles, viennoiseries etc sont bien sûr à bannir, elles entravent tout processus d'élimination en surchargeant l'organisme sans rien apporter d'utile. (simple plaisir court et éphémère) préférer la vaste palette de fruits à notre disposition (bio si possible).
Lorsque l'on pense que rien qu'au niveau des pommes il en existe des centaines de sortes différentes avec pour chaque sorte une particularité gustative. De même pour les dattes ou plusieurs dizaines de sortes plus succulentes les unes des autres peuvent être trouvées. Je pourrais énuméren encore bien d'autres produits naturels plus extraordinaires les uns des autres...Le plaisir est accentué de façon non négligeable en choisissant cette option. Ne jamais cuire de graisses, utiliser les graisses naturelles végétales pressées à froid en variant. Je suis un grand amateur d'huiles d'olives. Là aussi il en existe des centaines de sortes rien qu'en Italie par exemple... Ne pas lésiner sur les légumes (quel vaste choix aux goûts les plus subtils). Pâtes complètes, riz complets (grand nombre de diversités) à consommer sans modération pour nous autres sportifs. Légumineuses. Viandes blanches et poissons à préférer aux viandes rouges. Supprimer bien sûr l'alcool et toute charcuterie, là aussi aucun apport utile pour l'organisme mais que de dégâts ! (oui je sais, d'aucuns diront : il faut bien faire la fête et s'amuser !!). En conclusion, cela n'est en fait pas un régime mais simplement une habitude normale que chacun devrait avoir sans se laisser influencer pas la société de consommation qui n'attend que d'augmenter ses profits et nous rendre dépendants à ses produits nocifs. (et ça marche, regardez les grandes surfaces bondées !)
Ainsi faisant, sans se priver ou entrer dans un stress de régime culpabilisateur, le corps humain se modèle automatiquement de lui-même sans que l'on y pense forcément et les résultat sportifs bien sûr suivent derrière.
A chacun de choisir.
comment brûler les graisses efficacement??? par coyote51 (invité) (81.252.33.xxx) le 06/03/08 à 10:58:05
pour resumé c'est la freqence cardiaque qui va determinée ce que on elimine.sous un certain seuil on travaille le muscle sans puiser enormement dans les reserves.passer ce seuil on va commencer a puiser dans les graisse.par contre,si la fc devient trop elevée le corps va bruler les sucres contenu dans le foie principalement et ne puiser que tres peu dans les graisses.le bon calcul pour atteindre la meilleure zone est:(fcm-pouls repos)multiplié par 0,6 + pouls de repos.la fcm est donné a 220-age,mais il est quand meme conseillé de faire un test d'effort pour la determiner precisement.exemple:j'ai 35 ans,fcm=220-35 soit 185.pouls repos=60.donc:(185-60)par 0,6+60=135.je vais donc puisser dans les graisse a partir de 135 pm.mais pas immediatemment,ilfaut au moins 20 minutes d'effort avant de travailler correctement.pour resumé,on commence tranquillement pour s'echauffer et atteindre la bonne fc(environ 10mn).ensuite on maintient l'effort pendant 20mn et apres on travaille efficacement pendant 30mn.la derniere phase consiste a descendre la fc progessivement sans stopper brutalement l'effort(10mn environ).ce qui nous fait une seance de 1h10...BEN OUAIS DUR!! cette seance ne peut etre realisée que par quelq'un de deja sportif.si vous debuter,commencer sur les meme base mais rester dans fc optimale pendant 10m puis 15 puis 20...etc etc.bien sur une alimentation equilibrée est primordiale.personnelement:poids au 21 fevrier 2007:108kg.poids aujourd'hui:78kg.comme on dit y'a pas photo.
comment brûler les graisses efficacement??? par CELESTIN BIOSA (invité) (90.19.19.xxx) le 06/03/08 à 11:08:38
comment brûler les graisses efficacement???
fair l amour est un bon moyen!!!
comment brûler les graisses efficacement??? par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 06/03/08 à 12:37:59
C'est copié collé de ce que j'ai écrit ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/55008.htm
L'idée que l'on perd plus de graisse en courant à 60% plutôt qu'à 75% est à mon avis de la foutaise. En fait c'est probablement vrai durant l'exercice mais globalement c'est faux. En fait il ne faut pas espérer maigrir durant les 6 heures de sport que l'on peu faire par semaine mais durant les 7*24-6=162 heures qu'il reste dans la semaine.
Le sport va permettre d'augmenter le déséquilibre entre les colories apportées par la nourriture et celles dépensées. Il y a d'une part la dépense instantanée durant l'effort qui sera moindre à temps de pratique égale si on est à 60% que si on est à 75%. De toutes manières si l'énergie n'est pas prise directement dans les graisses mais dans d'autres réserves, ces autres réserves étant ponctionnées, après l'effort le corps devra prendre dans le graisse pour pouvoir continuer à fonctionner (il faut bien sur pas reconstituer ces réserves complètement).
Mais le plus important c'est l'augmentation du rythme basal qui lui va continuer à consommer des colories en dehors de la période d'effort. Je crois que l'augmentation de ce rythme est plus importantes quand on fait de l'intensité que quand on fait de l'endurance.
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (82.224.170.xxx) le 10/12/08 à 17:55:12
bonjour
moi aussi j'ai le même problème que vous tout , en 2003 je pesais 70 kg pour 1m81 actuellement je pèse 95 kg et je me retrouve avec un gros ventre , la je viens d'acheter cet appareil ( http://www.fitnessboutique.fr/musculation/abdominaux/WEIDER-AB-crunch-trainer/prod-WEIWEMC1006.html ) je verrais ce que ça donnera et puis je vais me renseigner pour la piscine je conte en faire 30 à 45 min par jour et on verra par la suite
comment brûler les graisses efficacement??? par Leopolditos71 (invité) (82.243.145.xxx) le 28/04/09 à 15:22:25
bjr a tous !!! alors moi je fait 1m80 pour maintenant 78 kg
il y a 7 mois en arrière je n'en faisait que 70 kg en faite je me suit sédentarisé depuis que je suis au chômage et donc c'est impressionnant en 7 mois mois j'ai pris 8 kg presque 1 par mois !!! pourtant mon corp n'a pas changer mis a part la ceinture abdominale !!!!j'ai gagner un ptit ventre sniff mais depuis deux semaine je me suis remis au sport voila mon programme :
5 jour de sport par semaine comprenant :- course a pied je vais courir environ 3 a 4 fois par semaine 4 km que j'effectue en 20 mn ( peut être devrais je en courir le double )
-musculation un jour je travaille les pecs un autre les bras
sans oublier que je fait 100 abdo tous les jours,et une fois les beau jour revenu je vais me remettre a la piscine au tennis .
en deux semaines on peut remarquer une fonte de la ceinture abdominale mais vraiment vraiment legere.
que me conseiller vous pour retrouver mes ptite tablette qui se cache malheureusement en dessous sniff
comment brûler les graisses efficacement??? par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 28/04/09 à 15:58:26
Malheureusement il n'existe pas de méthode miracle par conséquent rapide pour maigrir, il faut de la patience je pense et une bonne hygiène de vie sur le plan alimentaire (avoir des repas réguliers et variés) et faire du sport régulièrement.
comment brûler les graisses efficacement??? par stop.course.a.jeun (invité) (38.119.131.xxx) le 28/04/09 à 17:00:13
Les lecteurs de revues traitant de l'entraînement (quelle que soit la discipline) auront sans doute déjà entendu parler des prétendus bienfaits d'une activité physique à dominante cardio (généralement la course à pied) pratiquée le matin à jeûn en vue de sécher, et surtout de sécher plus vite.
L'idée de départ est la suivante : cette activité survient après une longue période de jeûne (la nuit), elle est donc réalisée alors que les reserves énergétiques musculaires et hépatiques (glycogène) sont sensées être au plus bas, le corps n'ayant d'autre source énergétique que les graisses de reserve, il va les utiliser en grande quantité.
Méfiance ! Cette pratique est non seulement inefficace mais peut même s'avérer dangereuse sur le plan de la santé :
Elle est en effet inefficace pour le sportif accompli dont la période de jeûne (mais également d'inactivité !) nocturne n'a engendré qu'une infime dégradation de ses importants stocks glycogéniques. L'essentiel de l'energie consommée par l'organisme pendant la nuit (75% environ) provenant en fait de la lipolise (dégradation des acides gras par l'intermédiaire du cycle de Krebs) du fait de l'activité réduite au stricte minimum (fonctions de base uniquement).
Elle est dangereuse pour le non-sportif qui a toutes les chances de se trouver en hypoglycémie (baisse du taux de sucre sanguin pour arriver à un niveau inférieur 0.7 grammes par litres de sang et provoquant malaises et/ou syncope) après quelques minutes d'effort et dramatique pour le diabétique qui s'ignore.
Il est important de rappeler que l'essence même de cette méthode est sans fondement puisque l'utilisation des graisses de reserve par l'organiqme (lipolise aérobie) requiert la pésence d'acide pyruvique, lui même issu de la dégradation du glucose. En clair, pas assez de glucose sanguin freine la dégradation des lipides à l'effort.
De la dégradation de quel substrat provient alors l'energie dont le corps va se servir dans ces conditions ? La néoglucogénèse permet la fabrication de glucose à partir des acides aminés musculaires (c'est le cycle alanine-glucose). Clairement, ce sont donc vos muscles que vous allez perdre (catabolisme) ...
Enfin, il est toujours préférable afin de se préserver d'éventuelles blessures et également de retrouver une réelle efficacité à l'effort (coordination, geste technique, efficacité des filiéres énergétiques, proprioception, ...) de laisser à l'organisme le temps d'effectuer son réveil musculaire (environ 3 heures après le lever).
comment brûler les graisses efficacement??? par graziella (invité) (89.84.236.xxx) le 10/05/09 à 13:51:49
slt.jais 47 ans.1.60 pour66g.surpois depuis arrêt de la cigarette et bonne nourriture.je marche 3a5 h par semaine ça dépend du temps.mon surpois (le plus)et a la ceinture abdominale.c'ést pas mal ,bon conseil etc etc mais vous oublié le génétique.dans ma famille surtout les femmes notre problèmes cé la ceinture abdominale.maintenant je mange équilibré, je marche et un boulot ou je suis assise.suivi par mon toubib.mais contre ce problème génétique je ne peu rien faire c'ést sans mes gènes.oublié jamais ça .
comment brûler les graisses efficacement??? par Miguel (invité) (81.247.131.xxx) le 14/06/09 à 02:33:13
en tant que boxeur jvous fait part dune tecqnique assez radicale si vous vouler perdre rapidement votre graisse , la tecnquique est tres simple il suffit de courir environ 3O min , ni plus ni moins , mais cela en portant un sac poubelle en dessous de vos vetements .. bn ok point de vu style c pa le top ms cela aura pour effet de bien vous faire transpirer ! ce qui vous fera fondre votre graisse en un temps record !
a ryhtme regulier cad un jour sur deux et cela pdt un mois , avec une alimentation saine , avec une seance de 2x25 abdo le soir ( en effet le corps reagit mieu a la musculation le soir et cela est prouvr scientifiquement ! ) vous perderez votre graisse et retrouverez un corps d'athletes ! tecnquice qui semble surhumaine au debut ms qui deja apres une semaine portera ses fruit !
nb : moi quand je dois vrmt perdre du poid rapidement a laproche dun combat , au lieu daller courir je saute a la corde et cela pdt 45min ( 9x5min ) , 3x par jour aek un sac poubelle + tee shirt + sous puul + pull+ veste danorak .. extreme ms efficace :)
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 14/06/09 à 05:35:35
J'ai vu un reportage d'une thailandaise de 14 ans voulant devenir champione de boxe et entrainée par ses parents. Tout les matin footings d'1h00 avec combinaison type sac poubelle, 3 heures d'entrainement boxe (sac de frape, muscul, corde à sauter,abdos...) aux milieux des pot d'echapements dans un gheto. Alimentation presque rien car quelques kilos en trop pour sa categorie. Juste avant un combat 2 kilos de plus pour combatre un adversaire. Le pére lui a fait perdre 1.5kilo en 2 heures de temps. Avec la technique du sac poubelle, seance desechage dans une voiture brulante sous le soleil avec les fenetres fermées, footing, sauts sur des pneux de voitures....sans boire, ni mangé bref elle a put participer au combat et elle a gagnée !
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (83.203.123.xxx) le 14/06/09 à 15:12:42
La technique du sac poubelle pour transpirer davantage en courant fait perdre uniquement de l'eau et 0 graisse. C'est utile pour perdre rapidement du poids juste avant une pesée, mais on retrouve son poids de base dès qu'on est complètement réhydraté.
Pour perdre de la graisse de manière efficace c'est 50% alimentation (diminuer les apports énergétiques, les équilibrer davantage et mieux les répartir dans la journée) et 50% entraînement (alternance d'activté d'endurance pour brûler directement les graisses, et d'exercices intenses en course à pied et musculation pour booster le métabolisme et conserver la masse musculaire)
L'essentiel est là :
http://www.sportiform.com/la_perte_de_poids.html
comment brûler les graisses efficacement??? par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 14/06/09 à 17:16:30
Voilà 2 exemples parfaits de personnes qui n'ont rien compris. En agissant ainsi et en l'écrivant, ils ne font que conforter certaines personnes. On en voit, en effet, en footing avec des sudisettes, des KWay, en pleine chaleur.
Ne perdant que de l'eau, et en quantité importante, il ne font que dérégler leur système de refroidissement, diminuer l'équilibre plasmatique, perdre des oligots, des acides, bref tout ce qui concoure à un bon état physiologique.
C'est du grand n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai remarqué, quand je fais des côtes de porc au barbecue, que la graisse coûle au bout de quelques minutes. Alors, bon sang, pourquoi se faire 45' avec des trucs et des sacs poubelles et s'enfermer dans une bagnole en plein soleil?
T'invite des potes, tu fais un barbeuk et tu t'allonges dessus et là, tu brûles tes graisses. C'est pas le sujet du post?
comment brûler les graisses efficacement??? par Miguel (invité) (81.247.131.xxx) le 14/06/09 à 02:33:13
en tant que boxeur jvous fait part dune tecqnique assez radicale si vous vouler perdre rapidement votre graisse , la tecnquique est tres simple il suffit de courir environ 3O min , ni plus ni moins , mais cela en portant un sac poubelle en dessous de vos vetements .. bn ok point de vu style c pa le top ms cela aura pour effet de bien vous faire transpirer ! ce qui vous fera fondre votre graisse en un temps record !
a ryhtme regulier cad un jour sur deux et cela pdt un mois , avec une alimentation saine , avec une seance de 2x25 abdo le soir ( en effet le corps reagit mieu a la musculation le soir et cela est prouvr scientifiquement ! ) vous perderez votre graisse et retrouverez un corps d'athletes ! tecnquice qui semble surhumaine au debut ms qui deja apres une semaine portera ses fruit !
nb : moi quand je dois vrmt perdre du poid rapidement a laproche dun combat , au lieu daller courir je saute a la corde et cela pdt 45min ( 9x5min ) , 3x par jour aek un sac poubelle + tee shirt + sous puul + pull+ veste danorak .. extreme ms efficace :)
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 14/06/09 à 05:35:35
J'ai vu un reportage d'une thailandaise de 14 ans voulant devenir champione de boxe et entrainée par ses parents. Tout les matin footings d'1h00 avec combinaison type sac poubelle, 3 heures d'entrainement boxe (sac de frape, muscul, corde à sauter,abdos...) aux milieux des pot d'echapements dans un gheto. Alimentation presque rien car quelques kilos en trop pour sa categorie. Juste avant un combat 2 kilos de plus pour combatre un adversaire. Le pére lui a fait perdre 1.5kilo en 2 heures de temps. Avec la technique du sac poubelle, seance desechage dans une voiture brulante sous le soleil avec les fenetres fermées, footing, sauts sur des pneux de voitures....sans boire, ni mangé bref elle a put participer au combat et elle a gagnée !
comment brûler les graisses efficacement??? par Poopa (membre) (86.192.25.xxx) le 14/06/09 à 17:47:19
C'est même des coups à cLaquer.
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 14/06/09 à 17:51:11
Je te parle d'un reportage que j'ai vu, je te dis pas que c'est bien, tu comprends que dalle mon pote.
comment brûler les graisses efficacement??? par Joy Division (invité) (84.101.28.xxx) le 14/06/09 à 18:17:00
C'est drolatique ces forums sans FAQ de base, régulièrement des ignares quémandent des renseignements que des ignares méprisants s'empressent de leur donner.Et cela à longueur d'année.
Cela fait la joie des enjoliveurs!
comment brûler les graisses efficacement??? par Poopa (membre) (86.192.25.xxx) le 14/06/09 à 18:20:23
Y a des ignares qui commentent.
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 14/06/09 à 18:20:37
Heureusement que tu es là pour remonter le niveau...
comment brûler les graisses efficacement??? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/06/09 à 19:01:11
Que l'on me démontre que courir fait perdre de la graisse efficacement!!!!
comment brûler les graisses efficacement??? par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 14/06/09 à 21:32:03
Hola, Jérôme81, tu parles à qui là?
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (81.57.43.xxx) le 15/06/09 à 00:02:36
J'aime beaucoup la proposition de D'Artagnan : s'allonger sur le barbecue façon côte de porc. C'est certes un peu radical, mais n'est-ce pas ce que l'on recherche quand on est prêt à courir en sacs poubelle sous un soleil de plomb pendant l'heure du déjeuner ?
Sinon, y a une autre technique tout aussi radical : arrêter totalement de s'alimenter tout en courant nuit et jour. Méthode testée durant la dernière guerre dans les camps de concentration ... a fait ses preuves !
Il n'existe pas de régime efficace qui ne demande d'effort sur moyen ou long terme. Dans la vie, en dehors de ce que l'on achète, rien de ce que l'on désire n'est immédiat ... Alors après, si on veut du résultat immédiat, on peut tenter un tas d'expériences plus stupides les unes que les autres sur son corps, mais le corps n'est ni un champ de bataille, ni un labo d'expérimentation. On risque beaucoup, on ne gagne pas grand chose. Leçon n°1 : respecte ton corps !
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 15/06/09 à 07:12:16
Hola D'artagnan, je parlais à joy division le gros charlot, c'est quant que tu fais un barbeucu?, je te dirais si je suis disponible, je raméne les godivaux !!!
comment brûler les graisses efficacement??? par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 11:31:58
Je l'ai nettoyé, dégraissé hier. Faut voir tout ce qu'il y avait. C'est sur que les cottelettes de la cochonne étaient bien maigres après (non Magalie, pas les tiennes).
Il pleut, donc pas de barbaucul d'ici quelques jours.
comment brûler les graisses efficacement??? par Poopa (membre) (86.208.195.xxx) le 15/06/09 à 11:44:42
Pour dégraisser, 6 à 8h de CAP par semaine, 65 à 70% de FCM la plupart du temps (on s'y fait), manger mieux... et pas trop de pinard.
comment brûler les graisses efficacement??? par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 12:14:17
Pas trop de pinard!
Comment crois-tu que je me réhydrate, Poopa? Je ne suis pas né au pied d'un cépage pour ne boire que de l'eau, quand même!
Avant une course, je veux bien concevoir, mais après!
Malgré tout, sans rire, ce sont les alcools forts qui sont les plus chiants et ceux à qui on ajoute des sucres sous n'importe quelle forme. La bière aussi. Mais un vrai vin de vigneron consciencieux, pris à dose raisonnable, n'a pas trop d'incidence sur le taux de masse grasse.
J'aime bien courir, mais j'aime bien manger et j'aime bien le vin aussi, alors, il faut un bon compromis, mais pas de restriction draconienne, ça tue le plaisir.
De toute façon, qui c'est qui veut maigrir absolument en cap, à part ceux qui ont vraiment un surpoids? Personne.
Ceux qui veulent maigrir aux abords des beaux jours, ce sont ceux que l'on retrouvera allongés sur es plages, enduits de "Mon oeil" ou de "graisse à traire".
comment brûler les graisses efficacement??? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 15/06/09 à 12:17:47
Ca me fait penser, y'a un sacré moment que je me suis pas mis une murge, par contre pour la bouff qu'est ce que je m'enfile !!
comment brûler les graisses efficacement??? par Poopa (membre) (86.208.195.xxx) le 15/06/09 à 12:20:17
"J'aime bien courir, mais j'aime bien manger et j'aime bien le vin aussi, alors, il faut un bon compromis, mais pas de restriction draconienne, ça tue le plaisir."
J'ai dit "pas trop" de pinard, j'ai pas dit "pas du tout", maintenant dis rien à FP...un vrai moine.
comment brûler les graisses efficacement??? par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 15/06/09 à 13:04:10
ah... la fameuse Graisse à traire en pot vert... idéal pour se peaufiner un petit mélanome sympatoche !
comment brûler les graisses efficacement??? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/06/09 à 15:33:54
POOPA, avec ta méthode ci-dessous, on ne perd même pas 1kg par semaine!
Pour dégraisser, 6 à 8h de CAP par semaine, 65 à 70% de FCM la plupart du temps (on s'y fait)!
POOPA, avec ta méthode ci-dessous, on peut perdre 1kg par semaine!
Manger mieux... et pas trop de pinard. Sutout pas trop d'apéro!
Maintenant, quand on a fait une belle course, une petite bière ou un petit rhum bien fais, cela fait du bien!
comment brûler les graisses efficacement??? par chtifred (invité) (86.71.21.xxx) le 15/06/09 à 19:09:56
bonne apéro alors jean jacques
comment brûler les graisses efficacement??? par GABY (invité) (88.183.253.xxx) le 17/05/10 à 23:57:39
C DURE DE PERDRE DE POIDS
IL FAUT TROUVER UN REGIME QU'ON PEUT FAIRE TOUT SA VIS
J'AI PERDU 12KG JE PESE 58KG MAINTENANT POUR 1M63 AVEC CETTE PROGRAMME http://bit.ly/biH47H
AUSSI C TRES IMPORTANT DE FAIRE DU SPORT AU MOINS 3X PAR SEMAINE EN PRIORITE DE LA MUSCU (HOMME OU FEMME).
comment brûler les graisses efficacement??? par Lematte (invité) (109.128.38.xxx) le 19/08/10 à 22:05:22
Le seul moment ou j'ai vraiment perdu du poids est quand ma femme m'a quitté, c'est pas le meilleur moyen car je ne 'alimentais presque plus (de 96 à 82 en deux mois). Depuis nous sommes à nouveau ensembles (bien nous :-p )mais j'ai fais une remonté fulgurante jusqu'a 96kg!!!! Au faite je penche entre les 95 et 97... Pour tout dire, je travaille en horaire irrégulier (matin, aprèm, et nuit) sans pouvoir me nourrir correctement et comme mon boulot me prend beaucoup de temps et qu'après prime ma vie de famille le sport passe après, donc néant pratiquement pour le sport (a part quelques abdos sur ab-trainer héhé et poids ou abdos quelconques). Je me force à manger le max de denrées basses calories du genre thon boite, poulet bœuf veau grillé ou vapeur, légumes divers et crus que cuis vapeur, poisson cru (sushi et sachimi),en charcut je mange que du filet de poulet ou de dinde. Les seuls fois ou je mange un peu plus gras du genre fromage ou quoi ou quand je vais au resto ou manger en famille, mais je prend un kilo ou plus à la balance le lendemain. Pour le moment j'ai l'impression que je stabilise mon poids entre 95 et 97 sans pouvoir perdre plus, les efforts sont de plus en plus démoralisants du fait que j'aime bien manger...Après tout ce que j'ai lu je me doute que je devrais faire plus de sport mais en aient pas bcp de temps comment faire!!!! je ne mange pas de sucreries ni de chipses et compagnie...
comment brûler les graisses efficacement??? par Invite (invité) (77.196.174.xxx) le 22/03/11 à 11:03:34
N allez pas sur le site http://bit.ly/biH47H au final il s vous vendent un livre a 30€ super l arnaque !!!
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (82.113.7.xxx) le 30/06/11 à 16:32:58
moi je prend du guarana en gélules !
efficace, pas cher et surtout naturel !
j'en achète ici (qualité pharmaceutique) : http://www.freecapsules.com/17-guarana-60-gelules.html
Originaire du bassin d’Amazonie, le Guarana est connu pour son action stimulante et favorisant le métabolisme naturel des graisses.
Grâce à sa richesse en caféine, le Guarana est particulièrement utile dans le cadre d’un régime amincissant ainsi qu’en tant que stimulant général.
La caféine présente dans le Guarana est reconnue pour activer le métabolisme cellulaire et la combustion des corps gras. Le Guarana et sa caféine permet ainsi à l'organisme de «brûler» plus rapidement ses graisses en augmentant son métabolisme de base. Parmi les 6 espèces de plantes connues contenant de la caféine, le Guarana est celle qui en contient le plus.
comment brûler les graisses efficacement??? par maya501 (membre) (89.16.3.xxx) le 17/11/11 à 12:18:34
Bonjour ! voilà depuis que j'ai pris la pilule , j'ai pris du points , avant 1.55m/39k aujourd'hui 1.57m/57k . jai trop grossi tout le monde me demande si je suis enceinte ou pas ,jai un gros ventre :s .Je voudrais savoir si concentre minceur et legging minceur est efficace pour brûler la graisse ? et si vous pouvez m'aide svp sa sera cool ! merci !
comment brûler les graisses efficacement??? par ange92 (invité) (81.255.116.xxx) le 20/03/12 à 19:54:21
C qui les ignares t'as déjà vu un boxeur rempli de graisses?
Je crois qu'il est important, sur un forum de respecter les autres et leur opinions sachant que si on vient sur un forum c pour partager ses opinions.
Merci pour tous vos conseils 4 enfants 29 ans 65 kilos 175cm
je kiff le sport mais pas trop le temps sniff
comment brûler les graisses efficacement??? par (invité) (41.249.86.xxx) le 05/04/12 à 12:41:15
Comment faire fondre de la graisse en 30 mn par jour ?
Le danger de tous les régimes est de perdre du muscle alors que c'est cet élément qui permet de perdre du poids. Eh oui, c'est ce point-là que les diététiciens expliquent rarement : moins vous êtes musclé et plus vous serez victime de l'effet yoyo.
En effet, c'est le muscle qui permet de brûler l'énergie du corps et donc de dépenser des calories et c'est pour cette raison que la femme qui a moins de masse musculaire que l'homme a plus de difficulté pour maigrir car elle consomme moins de calories.
http://perdre-comment.com/
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge