Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 18/01/11 à 13:24:26

Salut,

Je prépare mon 1er marathon , celui de Paris, avec pour le moment 3 sorties semaine ( dont une sortie longue + ou - 20Km ).

J'agrémenterais bien ce programme à la semaine par une scéance de Spinning !!
On me dit que d'un point de vu cardio, cet exercice ne sera que bénéfique...

Me le conseillez-vous?
Ces 3 sorties hebdomadaires sont-elles suffisantes??

Mon objectif reste de terminer ce marathon dans un temps de 4 heures.

Merci pour vos conseils!

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par kimber (invité) (81.80.191.xxx) le 18/01/11 à 13:26:21

pour un marathon en mode randonnée, il faut mieux agrémenter la semaine pau une séance de pinning

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 18/01/11 à 13:37:08

Sympa!?!

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Mariolade (invité) (62.35.111.xxx) le 18/01/11 à 13:57:57

Il serait bon de préciser que le Spinning, c'est grossièrement du vélo d'appart, en mode " véner " .

Et effectivement, cela ne peut pas te faire du mal dans cette prépa.

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Edgar (invité) (77.202.88.xxx) le 18/01/11 à 14:00:26

Si tu n'as le temps de faire que 3 sorties par semaine, aller au RPM en plus est benefique. Mnt je pense que ce serait plus benefique pour le 10km que pour le marathon vu les zones cardiaques que ca cible.
Si tu veux faire un exercice à ton club de gym qui te sera benefique au marathon, préfère le rameur en prenant garde de le faire 1) en position adéquate (pas si simple, demande au prof de te corriger) et 2) en faisant des mouvements pas trop rapide mais avec une grande amplitude.
D'ailleurs tout le monde croit que le mouvement est aisé mais sur 10 personnes que je vois en faire, y'en a une au plus qui le fait bien (voir mouvement sur le site de concept2 je suppose).

Sinon Jogging international de janvier 2011 conseille:
20min de vélo elliptique pour s'échauffer
30min de rameur
30min de tapis de course incliné.

Avec ça, tu devrais faire de la cardio utile à ta prépa marathon.

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 18/01/11 à 14:13:22

Excellent, merci!

Pour préciser, je vais beaucoup à la salle!! J'alterne les exercices de muscu, Spinning, tapis, rameur...et maintenant les sorties avec le marathon en point de mire.

Je vais donc mettre ta suggestion en pratique.

Merci encore!

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Edgar (invité) (77.202.88.xxx) le 18/01/11 à 14:23:15

De rien :)

Travail le bas des abdos aussi à la salle. Par exemple sur l'appareil ou tu tiens suspendu sur tes 2 bras pliés et tu remontes tes jambes qui sont dans le vide.
Les abdos inférieurs (et le bas du dos) sont quasi aussi important que les jambes pour l'endurance.
Exercice à faire toujours modérément et sans se fatiguer car c'est ainsi qu'on evite un chgt trop brutal.
En 12 semaines de prépa, si tu fais 1 ou 2 séances comme ca par semaine en plus de tes sorties, ça devrait plutot bien se passer le jour de la course.
Bon courage et rdv au départ.

E

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Breizh (invité) (91.86.151.xxx) le 19/01/11 à 20:44:27

Je voulais remercier Edgar pour son plan à 3 étapes!

J'en sors, j'suis rincé... mais à refaire!!

Je conseille donc également ce type d'entraînement, à tenter au moins.

Bonne soirée

Spinning ( RPM ) pour le Mar. de Paris par Edgar (invité) (77.202.88.xxx) le 19/01/11 à 21:47:45

:)
Dans un mois ca te semblera facile et en avril tu te diras que ca en vallait la peine quand à partir du 30eme km tu ne feras que doubler des concurrents à bout de force.
Je suis impatient de voir ton résultat au marathon (en état de forme, pas en temps).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge