Entrainement en vacances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement en vacances par Jmacphee (invité) (193.55.52.xxx) le 18/01/11 à 18:42:11

Bonjour,

Je vais quitter le pays dans ces prochains jours (pendant 2 semaines), et je suis à la recherche de quelques conseils pour ajuster mon entrainement.

Petit contexte, VMA à 16,2 mais pas du tout d'endurance ni réellement de vitesse, j'ai seulement établi un record sur 10km sous les 50', et je commençais tout juste à me lancer dans l'entrainement en octobre. Avec quelques conseils donnés par certains d'entre vous, j'ai suivi un plan avec pas mal d'endurance, de la VMA courte majoritairement, et un peu de fartlek. J'ai eu quelques petits pépins sur certaines séances, mais sinon je m'en suis pas trop mal sorti.

J'ai incorporé un peu de VMA moyenne et longue, parce que je sentais que ça me faisait cruellement défaut, et j'ai pu le vérifier par moi-même sur mes premières tentatives de séances, un désastre. Je suis tout de même parvenu à faire 8x600 en 2'32, sans être plus épuisé que cela et aujourd'hui 4x1000 sous les 4'11, le dernier en 4'.

Voilà un peu pour le contexte. Je compte faire un 10km le 20 février. J'ai déjà une idée du reste de mon plan jusqu'au jour J, cependant, je ne vais pas avoir accès à une piste pendant 2 semaines, à partir de la fin de la semaine prochaine. Je me demandai comment planifier mes séances avec une montre et/ou un GPS ? Surement un peu de VMA courte que j'ai laissé de coté (30-30), fartlek et footing de récupération, une sortie longue ...
Et puis de façon générale, comment organiser le dernier mois de préparation, surtout ou mettre les périodes de repos (réduire le volume ...) ?

Entrainement en vacances par (invité) (128.240.229.xxx) le 24/01/11 à 02:37:46

Up

Entrainement en vacances par (invité) (62.201.135.xxx) le 24/01/11 à 11:09:20

concernant le repos,

la semaine précédent ton 10 km doit etre allégée :
dernière séance à allure compèt le marcredi ou jeudi à J-10
séance de VMA longue le dimanche à J-7 en mettant 25% de volume en moins par rapport à ton volume maxi (exemple : si tu faisais 5x6' en fartlek, ; là tu ne fais que 5x4')
et une dernière petite séance à J-4 : 10x300m R50"
le lendemain de chaque séance un petit footing pépère de 45-50' et des étirements

les derniers jours
J-4 : 10x300
J-3 : footing 45' souple
J-2 : repos
J-1 : footing 25', étirements, quelques lignes droites (4 ou 5)en souplesse

en vacances : fait tout en fartlek !!! si tu as des 1000, remplace par des 4'etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge