Basket conseillé pour Genoux fragiles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NaitreGitan (invité) (109.237.246.xxx) le 19/01/11 à 09:36:02

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une paire de basket pour la course à pied (sur béton, sable et terre) qui pourrait protéger au max mes genoux très fragile. En effet, je souffre de tendinites rotuliennes.

J'ai toujours couru avec des chaussures de m*** et je pense que d'avoir une bonne paire de chaussure pourrait être que meilleur.

Apparemment, j'ai lu que le choix d'une paire de basket pouvait dépendre du cabarit de la personne.
donc je vous donne quelques données : 1m78 pour 78kg (assez lourd :) )

Merci de vos réponses.

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NaitreGitan (invité) (109.237.246.xxx) le 19/01/11 à 14:08:35

UP :)

Basket conseillé pour Genoux fragiles par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 19/01/11 à 14:29:26

Salut.

Prends donc une basket avec le meilleur amorti possible.

D'après mon expérience de coureur-avec-un-ménisque-bouzillé, il vaut mieux privilégier le terrain à la chaussure: une course en forêt avec des grolles de trail à faible amorti vaut mieux qu'une course sur bitume, quel que soit l'amorti de la chaussure.

Ceci dit, peut-être que le rapprochement entre mon souci de ménisque et ton problème de tendons n'a aucun sens.

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NAitreGitan (invité) (86.67.201.xxx) le 20/01/11 à 06:55:15

Merci beaucoup de ton conseil.
Courir en forêt, c'est cool mais faut en avoir la possibilité :)

Donc je privilégierai l'amorti dans mon cas. Tu as des exemples de baskets ?

Si d'autre réponse, n'hésitez pas.

Basket conseillé pour Genoux fragiles par (invité) (81.49.146.xxx) le 20/01/11 à 07:08:17

Nike Vomero, mais cela dépend de ton budget car hors soldes elles sont à 130 euros.
En ce moment en soldes chez D4 à 90 euros.

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NaitreGitan (invité) (86.67.201.xxx) le 20/01/11 à 07:21:41

Pas de budget, mes genoux et le plaisir de courir n'a pas de prix :) (pas des pompes à 1000 euros non plus lol).

Sympa ces Nike (niveau esthétique).

Je vais surement me rendre chez 'Running conseil' ou 'Off course' sur lille pour acheter des baskets, j'aurais surement d'autre conseil :)

merci à vous

Basket conseillé pour Genoux fragiles par p'tits petons (invité) (90.30.16.xxx) le 20/01/11 à 10:54:36

surtout pas les VOMERO, c'est pas du gel, sur du long, t'as pas la moitié de l'amorti du départ !
et entièrement d'accord avec l'autre coureur pour le trail avec chaussures adaptées.

si tu as le budget : Asics NIMBUS
ou NEW balance 1226. dans les deux, tu peux changer la semelle pour une semelle SORBOTHANE (juste celle avec le talon rouge) (chez Décat..ça coute rien).

sinon après effectivemnet, tu vas avoir, les BROOKS, Mizuno Creation, Saucony, VOMERO (niké), ADISTAR (adidas) ou autres... (et pour le trail : la Mafaté d'HOKA et la Riot d'ADIDAS !!!) dans lesquelles là aussi tu peux mettre une semelle !!!!
ils ont tous des modèles super confort pour les "lourds" (85kil ou plus) et donc par défaut, pour ceux qui veulent avoir un super amorti.

mais pour avoir fait tester des centaines de fois, la semelles en Sorbothane, ce que je trouve bien (et pour moi aussi donc) c'est que c'est vraiment très "réactif".

tu vas voir c'est le jour et la nuit!

Basket conseillé pour Genoux fragiles par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 20/01/11 à 18:39:36

je te conseillerais les chaussures lourdes genre creation chez mizuno ou 1064 chez nb.
par contre pour moi le plus important c'est un très bonne paire de semelles ORTHOPEDIQUES.
A++

Basket conseillé pour Genoux fragiles par run (invité) (82.246.114.xxx) le 20/01/11 à 19:15:21

Evite addidas même en y mettant le prix .Mais les conseilles au dessus sont exacte .Pour moi c'est une paire de basket pour coureur descendant du demi fond court,et sorti rapide et court .Je pense quelle fait pour des coureurs a petit gabarit genre 1,72 m , et 58, 59 kg .Mais c'est mon avis

Basket conseillé pour Genoux fragiles par (invité) (82.232.226.xxx) le 20/01/11 à 22:11:14

Alors, je sais que je vais me faire huer pour ce post mais je me lance quand même ...
Une autre approche est d'attaquer moins par le talon et plus par la plante des pieds, quitte à avoir le talon qui touche quand même le sol à la fin de la phase d'ammortissement de l'impact.

Je vais raconter ma vie ...

J'ai aussi des problèmes de genoux, je suis moins lourd (70kg pour 175cm)

J'avais l'habitude de courir avec des mizuno wave rider (chaussure neutre pour poids moyen avec bon amorti)

J'avais en plus des mizuno wave précision (neutre, plus légère, plus souple, moins d'amorti et bcp plus dynamiques que les wave rider)

J'ai fait ça pendant des années, avec assez souvent des soucis de genou. De plus je flinguais les précision en à peine 2 mois.

Un jour, j'ai acheté en soldes des wave création pour voir (chaussures pour poids lourd, donc très peu d'amorti au talon pour un poids moyen pour moi)
C'était le cauchemar, j'avais du mal à poser le talon tellement ça amortissait pas ... mais j'ai continué, elles m'avaient quand même couté cher ... résultat, bin je pose maintenant le talon beaucoup moins lourdement, les création me font plus mal et je ne flingue plus aussi vite mes précision.

Tout ça pour te dire que les wave rider etaient "trop confortables" et favorisaient l'attaque lourde plein talon.

Basket conseillé pour Genoux fragiles par run (invité) (82.246.114.xxx) le 20/01/11 à 22:58:03

Effectivement, la chaussure y est pour beaucoup dans la foulé , mais le travail de piste ,a une grande importance également...Il y a pas photo ;Garder la même Chaussure sur des années en entrainements demi font court ou autre , permet a la mécanique du corps de s'adapter ,et de favoriser ce changement de contrainte qui est ,de toute façon favorable.J'utilise addidas uniquement et il m'est arriver de porté des chaussure a plus de 130 euro et de changer deux voir trois fois de paire , mais a des prix légèrement en dessous .Si tu veux de la qualité , il faut raquer ...et ca c'est du sur

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NaitreGitan (invité) (86.67.201.xxx) le 21/01/11 à 07:32:31

Bonjour,

sympa de prendre le temps de répondre. Merci


Autre question, je porte des semelles orthopédiques quotidiennement depuis 2 ans maintenant (suite à des avis de kiné, ils m'ont envoyé chez l'ortho et l'ortho a détecté un gros souci de posture : pieds plats) et donc je voulais savoir si cela peut avoir une importance sur le choix des baskets car je dois les porter quelque soit l'activité.

Est ce qu'il me faudrait que mon orthopédiste me fasse des semelles spéciales pour la course ?

Merci

Basket conseillé pour Genoux fragiles par NaitreGitan (invité) (109.237.246.xxx) le 16/03/11 à 10:01:15

rebonjour,

je suis allé chez Off-course et je suis reparti avec des Adidas Supernova Glide.

Quelqu'un court il avec ces baskets ?

qu'en pensez vous ?

merci

PS : je les teste à partir de jeudi :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge