entrainer mon fils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainer mon fils par Adalex (invité) (90.30.140.xxx) le 19/01/11 à 19:01:28

bonjour,

mon fils de 8 ans aimerai courir avec son papa...
je fais 3 à 4 séances/semaine, et je prépare actuellement un semi...

bref, quelle type de séance puis-je effectuer avec mon fils, pour qu'il puisse "s'entrainer" aussi à son niveau, sachant biensur que ceci doit rester un amusement et une approche de la CAP ?

(nous avons couru ensemble tout à l'heure, il tenait un petit rythme sans aucun soucis durant 15 bonnes minutes...)

par avance merci

entrainer mon fils par (invité) (78.225.173.xxx) le 20/01/11 à 01:10:46

00000je te conseil ....de te raprocher du club d'athletisme local

entrainer mon fils par (invité) (193.55.52.xxx) le 20/01/11 à 01:16:56

Oh oui, les écoles d'athlé sont super pour ça, et il pourra battre son papa sur les cross :D

entrainer mon fils par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 20/01/11 à 14:12:29

les ecoles d'athle sont pas mal effectivement, mais pour mon fils qui a 7 ans...bof bof bof... lui il veut courir, pas faire de lancer de balle, de vortex, ni de saut de grenouille, de saut en croix, de corde a sauter...

Lui il veux pas faire tout ça, il veux courir, donc quand j'ai pas d'entrainement prévu, je vais courir 20' tranquile avec lui. Et puis je choisis mes course en fonction de la présence ou pas d'une course pour les plus jeunes

entrainer mon fils par (invité) (134.59.101.xxx) le 20/01/11 à 16:07:33

comme fantomas...

L'expérience du mien:

grand footeux devant l'éternel, à l'aube de ses 10 ans, il m'annonce après les championnats du monde qu'il veut faire de l'athlétisme en + du foot.
Inscription en club, au début ça le branchait bien tous ces petits jeux, notamment les courses relais avec les bonbons et le saut en longueur. Mais l'endurance l'emmerdait prodigieusement, il arrivait dans les derniers de son club aux cross, et le seul endroit où on le faisait courir volontiers et à toute berzingue bizarrement, c'était en descente à la montagne.

A la fin de l'année, l'athlé c'était fini, mais sa véritable passion, le foot, non. Avec le passage au match d'une heure à la rentrée de ses 11 ans, la seule solution pour tenir le coup quand l'entraîneur ne vous laisse pas sortir de tout le match, c'est de se mettre à courir. Courir en allant au foot, tout seul sur le chemin, + une fois par semaine avec ses parent. En un mois, c'était enclenché, et sur les cross, il double maintenant la plupart de ses copains de son club de l'an dernier. Le club ça peut être très bien et surtout très sympa (et assez pratique pour les parents...), mais ce ne sera pas forcément mieux sur le long terme, ça dépend de plein d'autres choses.

Tout ça pour dire que c'est la motivation qui compte, comme pour nous autres les grands. Ils peuvent très bien avoir très envie de courir pendant 15 jours puis trouver ça complètement nul la semaine d'après. Le tout est d'être suffisamment mature soi-même pour accepter qu'il s'arrête et ne jamais montrer une quelconque déception, simplement parce que c'est leur vie.
S'il a 8 ans, il faut aussi n'y aller QUE pour lui comme dit Fantomas, en plus de tes séances, ou alors garer son vélo dans un coin.

Pour des méthodes simples, à tous les niveaux et tous les âges, moi je n'ai pas trouvé mieux que ça, mais il faut lire l'anglais:

http://www.kidsrunning.com/ask/kraskedspage.html

Sinon tu le laisses courir comme il veut, c'est pas plus mal...


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge