Mizuno Fortis ? Ulitma ? ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par Karay (invité) (90.63.59.xxx) le 20/01/11 à 08:06:23

Voila je cherche des Mizuno en soldes, j'étais en Oracle avant et n'ai aucune idée sur quel choix m'orienter, sachant que j'ai le pied fin, poids leger, les chaussures c'est pour l'entrainement/chemin, route, environ 60km/semaine. Je porte des semelles donc je cherche des universelles.
Quelle modele me conseillez vous, entre l'ultima, la fortis ? je ne sais s'il en existe d'autre (hormis la rider, vraiment hors de prix) ?
Merci pour vos avis.

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 20/01/11 à 08:47:31

Regarde ça.

http://www.bourel.net/promos.htm

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 20/01/11 à 08:48:54

J'étais en ultima, je suis actuellement en FORTIS.
Ca me va (1,81 pour 81kg.

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par téléchat (invité) (83.206.143.xxx) le 20/01/11 à 15:47:45

salut,
- fortis c'est la petite soeur de la rider
Wave Fortis 3
homme 300g* I femme 250 g*
PROFIL : Coureur universel poids moyen.
Sortie longue et moyenne distance.
Entraînements sur routes et chemins stabilisés.
POINTS FORTS : Nouvelle semelle extérieure
et nouveau look, la Wave Fortis 3 offre un amorti
performant et garantit un dynamisme optimal
à l’avant du pied.

- ultima c'est typé confort
Wave Ultima 2
homme 350 g* I femme 280 g*
PROFIL : Coureur universel tous poids.
Entraînements intensifs et compétitions toutes
distances sur routes et chemins.
POINTS FORTS : La Wave Ultima privilégie
une grande souplesse et un amorti confortable
au talon et l’avant du pied.

après mizuno, c'est pas vraiment pour les pieds fins...

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 20/01/11 à 17:41:29

Je viens d'acheter la Fortis 3 à 70 € chez Decat et j'ai aussi la Rider ancienne génération. Je dois dire que la différence entre les deux n'est pas flagrante. (peut-être un peu plus d'amorti dynamique pour la rider)

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par reveu (invité) (90.56.152.xxx) le 20/01/11 à 17:47:48

j'avais les ultima 2 la saison passée mais j'ai changé rapidement à cause de problèmes récurrents au genou.
sinon assez confortables, semelles solides mais j'ai constaté un vieillissement très rapide de l'amorti (répondant au début, devenu rapidement trop mou).

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par Karay (invité) (90.63.59.xxx) le 20/01/11 à 23:17:26

merci pour ces infos, je ne savais pas que Mizuno etaient pour les pieds larges ! quelle marque chausse plus fin ?

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par (invité) (89.89.0.xxx) le 20/01/11 à 23:19:40

Adidas

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par patetrose (membre) (86.64.71.xxx) le 21/01/11 à 12:19:00

J'ai pris aussi, les Fortis. Et j'ai pas les pieds larges. Pas de soucis, ça "flotte" pas. Juste au début un peu d'échauffement sous la voûte plantaire droite.
J'hésitais avec les Asics startus 4, mais pas de bol, plus ma taille. De toute façon, je sortais d'une paire de D4 Eikiden 100 lol !
Ca faisais 1 an que je les avais, mais elles commençait à devenir raide et à cogner sur la route. Je pense qu'il faut au moins avoir un Bac course+4 pour vraiment faire la différence après entre les différents modèles dans la même marque.
Et encore faudrait faire les tests à l'aveugle. Mais là ça devient dangereux sur la route lol

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par Gadget 27 (invité) (83.206.210.xxx) le 21/01/11 à 12:25:25

J'étais en Fortis jusque là et j'ai opté pour les Précision. Je suis léger et pied fin aussi. Par contre je n'ai pas encore pu les essayer !

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par patetrose (membre) (93.24.84.xxx) le 22/01/11 à 18:51:08

Petit complément d'informations !
Après une course de 8km dimanche dernier, j'ai pris 4 jours de repos. Le vendredi, je remet les fortis et là !! Sous la plante du pied gauche, je sent une barre oblique très désagréable. Je fais ma sortie tout de même de 10 km, et tout le long, je ressent cette barre.
A mon retour, coup de fil à D4, qui me demande de revenir avec les chaussures (achetées en solde y'a 15 jours). Ils vont voir si y'a un défaut et on avisera.
Est ce normal aussi, d'avoir la semelle intérieure enfoncée sous la jonction des orteils aux 2 pieds ? On dirait que la semelle est déjà comprimée avec l'empreinte du pied.

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par téléchat (invité) (83.206.143.xxx) le 27/01/11 à 11:06:20

pour répondre au dernier commentaire :

je viens de prendre les mizu rider 13 et la sensation en les mettant la première fois :
- sur la chaussure droite sous la plante du pied, je sens comme un soutien discret(la fameuse barre du commentaire précédent?), peut être le sytème wave?? bizarrement seulement sur la droite, peut-être mon pied droit est il plus plat que le gauche?

- et exactement le même ressenti que le commentaire précédent, comme si il y avait un creux au niveau des orteils. plutôt agréable, je m'y sens bien.

je dois dire que ces deux sensations m'ont plutôt plu, je trouve ces chaussures hyper agréables et l'impression de ne plus marcher "a plat" comme mes nikes mais d'être naturellement entrainé vers l'avant...

a+

Mizuno Fortis ? Ulitma ? ... par patetrose (membre) (86.64.71.xxx) le 27/01/11 à 17:53:59

Bon, finalement, D4 étant très souple sur le retour de leurs produits, et n'ayant plus les Fortis de ma taille en stock, j'ai pris à la place des ASICS STRATUS 4. On est un poil plus serré dedans. TEST demain soir, pour voir la différence. Par contre j'aime bien le "moelleux" de la semelle. A voir à la longue !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge