ETIREMENTS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ETIREMENTS par HOUDINI39 (invité) (86.74.244.xxx) le 20/01/11 à 16:54:00

bonjour à toutes et tous , je cours de temps en temps , pour m'entretenir un peu , on me dit de faire des étirements, ce "on " ce sont des coureurs que je croisent de temps en temps au parc de ma ville ou je vais courir .Est ce que les étirements sont bénéfiques pour les douleurs style douleur dans la fesse et bas des reins senti après 1 h de course ??, sciatique??

en vous remerciant d'avance et bonne course à tous

ETIREMENTS par (invité) (86.74.244.xxx) le 20/01/11 à 19:18:43

MAIS ENCORE...

ETIREMENTS par @Carabin (invité) (86.201.202.xxx) le 21/01/11 à 00:05:44

c'est une nécessité absolue pour un sportif qui veut "performer" en toute sérénité en préservant au maximum sa santé!

voir : http://www.volodalen.com/25etirements/etirements.htm

ETIREMENTS par (invité) (86.74.244.xxx) le 21/01/11 à 09:10:51

bonjour , merci beaucoup pour ta réponse carabin

ETIREMENTS par Jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 21/01/11 à 09:20:00

En règle générale les étirements sont bénéfique pour tous, sportif ou non, car sous l'effet de l'age les fibres musculaires ont tendance à ce rétracter et donc les étirements préservent cette rétraction.
Après une séance de sport les fibres musculaires en réaction à l'effort vont également se rétracter (provisoirement) et les étirements vont palier à cette rétractation et vont également donner de la souplesse et de la longueur aux fibres musculaires.
C'est donc très importants a faire 2 3 fois par semaine, ou bien 5-10 minutes après l'entrainement sans forcer.

ETIREMENTS par @Carabin (invité) (86.201.202.xxx) le 21/01/11 à 09:27:29

tous les jours c'est encore mieux; mais dans tous les cas, avant les séances et après les séances!
et il ne faut pas voir cela comme "autre" ou "chiant", mais comme dans tous les grands clubs sportifs, faisant partie intégrante de ton programme.

ETIREMENTS par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 21/01/11 à 09:39:18

Serge Cottereau ne pense pas vraiment la même chose... le débat est ouvert depuis de nombreuses années....

ETIREMENTS par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 09:51:00

En ce qui me concerne, à l'époque où je n'étais pas du tout habitué à courir, les étirements étaient indispensables.

A présent je en m'étire plus du tout juste après une sortie ; en revanche je crois que je vais ajouter à ma petite séance du matin (abdos, pompes and co.) une séance d'étirements simples et brefs.

ETIREMENTS par (invité) (82.233.159.xxx) le 21/01/11 à 10:30:11

Attention à ne pas faire d'étirements à froid.

ETIREMENTS par KINé (invité) (90.16.37.xxx) le 21/01/11 à 11:55:24

faux! qu'est ce que c'est que ces commentaires ignares?

tous les animaux (et nous en faisons parti), font un réveil musculaire, plus ou moins long et développé

je soigne souvent des danseurs ou des footballeurs, et il est bien connu par ses pratiquants de sports exigeants, que les étirements sont un acte fondamental!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc oui, dans l'idéal c'est bien Carabin par exemple qui a raison, avant et après, et si tu peux, il faut même décomposé en une double séance pour aller plus loin dans les étirements.

tant qu'à monsieur Cottereau, il est entraineur, c'est bien, mais il n'est pas habilité pour se prononcer sur des sujets aussi important, et apparemment tres hors de ses limites de compréhension et donc à dire de telles absurdités!
même chez les cyclistes, golfeurs, nageurs,... les gens font des étirements.... (et avant aussi justement!!!)

je n'ai pas envie de vous faire un cours magistral, mais allez donc faire un peu des recherches sur le net (pas sur ce genre de Forum) ou dans des bibliothèques, et arrêtez de dire des choses aussi ignardes.

ETIREMENTS par (invité) (78.227.160.xxx) le 21/01/11 à 12:04:39

les étiopiens et les kenyans font 40 MN d'étirements et assouplissements après leur seances. Meme avant, ils font beaucoupde stretching. Cela fait partit de la progression : meilleur recuperation et muscle plus performant, plus puissant, plus élastique donc meilleur foulé

ETIREMENTS par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 21/01/11 à 13:19:26

De mes différentes recherches et échos entendus ça et là voici ma position actuelle sur le sujet => http://sites.google.com/site/shadock31/lexique-1/etirements

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge