Préparation Marathon Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon Paris par Dani (invité) (90.20.238.xxx) le 20/01/11 à 23:31:43

Bonjour,
Depuis 3 ans, je m'entraîne au Club. Cette année, je me lance pour le marathon de Paris (10 avril 2011). Actuellement je porte des chaussures de marque ASICS Stratus 2 qui me convenaient jusqu'à alors mais plus depuis mes progressions en distance et préparation au Marathon. Je ne suis pas rapide mais plutot endurante. Je compte parvenir à faire ce marathon en un moins 5h00. Je suis en prospection pour l'achat d'une nouvelle paire ASICS mais le choix est très large et je suis un peu perdue dans le choix. Avis aux personnes expérimentées pour me venir en aide rapidement.
Merci d'avance,
Cordialement,
Danie

Préparation Marathon Paris par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 21/01/11 à 06:01:45

La CAP est en fait une discipline très personnalisée. Mon avis est que toute paire de chaussures de running est bien correcte. Maintenant, on peut avoir un faible pour une marque particulière, mais ce n'est pas très utile de s'enfermer avec un seul modèle ! Dans cet objectif de finir sous les 5 heures, le choix d'un modèle privilégiant l'amorti est assez « raisonnable »
La marque Asics est selon moi, plutôt compétente dans ce domaine. Dans les tout débuts de cette activité, opter pour un prix moyen est largement suffisant (les modèles haut de gamme ne changeront rien à ta performance !)
Il faut aussi donner un certain temps au pied pour se complaire dans la godasse et la godasse au pied !
Les petites lésions guérissent très bien !
Alors achète un modèle moyen chez Asics et bonne chance au MDP !

Préparation Marathon Paris par (invité) (84.102.105.xxx) le 21/01/11 à 07:36:58

Je trouve avoir été bien conseillée chez Team Outdoor.
Si tu es¨Parisienne, essaie d'y faire un tour, c'est à Porte Dorée.

Préparation Marathon Paris par seb037 (invité) (93.0.35.xxx) le 21/01/11 à 09:18:25

sa depend de ton poid et de tes pieds et de ta foulee voir un podologue sinon asic gel kinsey pour plus de 75 kg en universelle c'est le top avec super amorti sinon mizzuno creation j'ai essayer les 2 apres tout depend du debut du texte. bon marathon

Préparation Marathon Paris par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/01/11 à 09:44:36

Plus de 75kgs....? Tu vas la vexer la Danie...!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge