Baisse de moral sérieuse...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse de moral sérieuse... par Laurence (invité) (90.46.131.xxx) le 21/01/11 à 14:57:00

Bon, verdict : tassement des vertebres L4-L5, plus de course à pied, du moins pour l'instant, au programme musculation du dos et abdos, je commence la semaine prochaine chez le kiné... L'un de vous a-t-il été confronté à ça ?? Comment ça s'est passé... et fini ??
Tenez-moi au courabt merci !!

Baisse de moral sérieuse... par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 21/01/11 à 15:02:57

Tout pareil L4, L5.
Sauf que je ne suis pas allé voir un kiné, j'ai fait les exos moi même pour me (re) muscler le dos: gainage, abdos et pompes.
J'ai pu recourir assez vite, sans douleur (ça avait été jusqu'à un semblant de sciatique) et sans plus aucun problème.
Seulement faut continuer à le faire tout le temps!

Baisse de moral sérieuse... par Pierrot_75 (membre) (80.12.110.xxx) le 21/01/11 à 15:22:28

Bonjour,

sciatique causée par une hernie discale ( L4-L5; avec perte de contrôle du releveur du pied; particulièrement flippant :-))qui débute le 17/02/2010. je précise que ce n'est pas du à la cap mais à une anomalie anatomique au niveau des vertèbres : une vertèbre (L5?) un peu plus grosse que les autres qui fiche un peu la pagaille depuis mon plus jeune âge )

J'ai la "chance" que la partie herniée du disque se soit exclue (se détache du disque et se fait phagocyter par l'organisme).
Une fois la crise passée, début de kiné mi Mars ( 20 séances) => étirement ad hoc (lombaires non creusées), musculation des lombaires et des abdos et du tibial antérieur

Les étirements ( dos, psoas, adducteurs,quadris, ischios) et la muscu font dorénavant partie de mon quotidien (ça prend 15 mn).

Reprise de la cap en Mai et semi des Chasseurs de Temps en Septembre et Marathon de Vincennes en octobre.

J'ai l'impression de me sentir mieux qu'avant le pb !! Pourvu que ça dure, je touche du bois)

J'espère t'avoir remonter un peu le moral !

Bon courage!

Baisse de moral sérieuse... par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 21/01/11 à 20:28:40

La natation peut être une bonne solution. Bon courage

Baisse de moral sérieuse... par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/01/11 à 22:00:08

Vous ne parlez visiblement pas de la même chose, un tassement de vertêbres est tout à fait différent d'une hernie discale.
Dans le premier cas c'est généralement le résultat d'une ostéoporose ou d'une surcharge violente de la colonne vertébrale (effets secondaires du siège éjectable par exemple)
Dans le second cas c'est généralement occasionné par une mauvaise posture et un manque de musculation de la région lombaire.
Les soins et comportements à adopter ne sont nécessairement pas les mêmes.

Baisse de moral sérieuse... par Laurence (invité) (90.46.214.xxx) le 22/01/11 à 13:00:17

En ce qui me concerne (tassement vertebres) je n'ai "que" 35 ans, pas d'antécédents, 60 kg, RAS jusqu'à présent, je n'explique pas du tout ce problème... bref, la musculation des abdos et dos suffira-t-elle ??

Baisse de moral sérieuse... par fringale (invité) (92.139.79.xxx) le 22/01/11 à 14:50:56

A lire les réponses, ton soucis semble temporaire(+ou- long) et ceux qui sont passés par là, en reviennent plutôt bien sinon renforcés.
Alors que puis-je te souhaiter ? d'être patiente et srupuleuse dans l'application des séances de musculation, et de toucher le bois dont on fait...les manches de pinceaux...en attendant.
A bientôt sur nos routes et chemins.

Baisse de moral sérieuse... par philippides (invité) (83.198.4.xxx) le 22/01/11 à 14:51:34

courage,j'ai aussi eu tassement L4/L5 en début de course à pied (mauvaises chaussures) puis sciatique ,tendinite etc,etc le lot commun de tous les coureurs.
Solution (savoir se reposer à temps ..je ne le fait pas)
S'étirer+ gainage ( je le fais peu )et ne pas essayer de rattraper le retard à la reprise (je vais essayer car arrêt aussi).
Le moral ,essaye de le garder et garder des objectifs et n'oublies pas les amis(es) de club ou non qui continuent à courir .La course c'est un sport individuel mais de partager sa passion c'est bien aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge