C'est quoi mon probleme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est quoi mon probleme ? par Eric (invité) (84.96.81.xxx) le 21/01/11 à 17:29:18

Salut à tous,

Voila quand je cours à l'entrainement, j'arrive facilement à tenir 3'55/4' au kilo avec la possibilité d'accélérer 3'45 avant d'être vraiment taquec!
A cette vitesse je suis environ 86% de VMA au vu de mon cardio (et de mon souffle).

Dès que je suis en course j'ai du mal à tenir ce rytme voir même un peu peur je crois.

Comment travailler cela à l'entrainement, afin d'être alaise et en confiance ?

Merci

C'est quoi mon probleme ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 21/01/11 à 20:27:01

Ca me fait un peu ça aussi, le stress peut etre, et pourtant je n'ai pas l'impression d'être stressée. Il faut s'inscrire sur des petites courses, celles sur lesquelles tu te mettras pas la pression, des courses de villages genre courses natures, moi ça m'a bien aidé à décompressé après avoir foiré mon 1er semi l'an dernier ou j'étais pourtant bien préparé, j'avais souvent fait la même distance, mais ça me tenait tellement à cœur que j'ai royalement foiré. 15 jours plus tard, j'ai fait une course nature de 15km ou j'ai pris un vrai plaisir à courir. Ca aide à prendre confiance pour retourner sur des courses plus importante, et puis faut relativiser aussi ses échecs. Bon courage pour tes prochaines courses

C'est quoi mon probleme ? par Vieux_Pistard (membre) (83.196.59.xxx) le 21/01/11 à 21:12:13

Comme le dit Vero, il ne faut pas faire de chaque course un objectif, mais en courir 2 sur 3 dans l'optique de préparer la 3ème, ce qui oit te permettre de gagner en confiance...

... et aussi t'éviter de te tester en permanence à l'entraînement, comme tu semble le faire. L'entraînement, c'est fait pour s'entraîner, les courses de préparation pour se tester et se régler, les courses objectifs pour faire une perf.

C'est quoi mon probleme ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 21/01/11 à 21:38:37

Ou tu t'es un peu mal exprimé, ou j'ai un peu mal compris, mais j'ai l'impression que tu fais tes entraînements à une allure proche de la compétition ?

Si cela est le cas, il parait probable que tu abordes les compétitions un peu entamé, et qu'avec le stress tu n'arrives pas à réaliser des temps en compétitions que tu fais à l'entraînement.

Et si cela n'est pas le cas, les avis de Véro et de vieux pistard sont assez jusdicieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge