Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 21/01/11 à 21:26:34

J'ai fait l'acquisition de chaussures pour pied universel mais j'ai ressentis une douleur à la cheville aujourd'hui..
Je me demande en fait si je ne suis pas pronateur léger et si par conséquent mes nouvelles chaussures ne vont pas finir par me blesser. Qu'en pensez-vous?

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par mathieu (invité) (90.53.20.xxx) le 21/01/11 à 22:02:20

Va voir un podologue!

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par run (invité) (82.246.114.xxx) le 21/01/11 à 23:34:05

J'ai refait l'inquisition en chaussure sur un pied universel et j'ai ressentis une douleur à l'âme enchevêtre aujourd'hui..
Je m'demande en fait, si je suis un pro nationaliste au cœur léger, ou un idiot par consentement .Mes nouvelles chaussures ne vont elle pas finir par s'user. Qu'en pensez-vous?

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 23/01/11 à 19:10:48

AhAhAhAh
HiHiHiHi

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 23/01/11 à 19:43:39

je présume que j'ai un peu de pronation mais sur un seul pied, l'autre semblant se satisfaire pleinement d'une chaussure universelle.
Un podologue pourrait la corriger avec des semelles c'est ça?

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par Mat (invité) (194.78.91.xxx) le 24/01/11 à 09:59:30

Oui il va prendre l'empreinte de tes pieds et faire un plâtre qui lui servira à mouler tes semelles (enfin pour moi c'était comme ça), ce qui veut dire qu'elles seront tout à fait adaptées à tes pieds.

Soit dit en passant, moi je me suis fait faire des semelles ya quelques mois pour des problèmes de périostite et tendinite rotulienne, mais hélas mes problèmes sont revenus, et là le podologue a repris les semelles pour faire des "adaptations" mais j'ai pas grand espoir que ça marche mieux. Enfin bon, pour de nombreuses personnes ça marche très bien.

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (86.201.203.xxx) le 24/01/11 à 14:36:08

hey mat!
tu prends de l'huile de massage lambda (chauffante c'est mieux quand même) ou n'importe quoi de "fluide", et tu masses bien le long du tendon d'achille.
et tu te forces à boire bcp de liquide durant 3 jours et du repos...
et comme étirement sup, tu t'accroupi entre tes jambes, deux fois par jour, et tu comptes 60 secondes à chaque fois!
moi je te garantis un gros mieux !!!!!!!!!!!!
c'est le conseil d'un médecin du sport super sympa et c'est super efficace!

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 24/01/11 à 21:39:51

C'est vrai que désormais j'ai une douleur sur le talon.
Quel nom puis-je mettre sur ce problème?

(étonnant tout de même que cela ait apparu qu'à la cinquième séance avec mes nouvelles chaussures..)

Chaussures inadaptées peuvent donner des douleurs à la cheville ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 25/01/11 à 21:25:29

bonjour,

Je pense que j'ai une petite tendinite au talon d'achille...est-ce une raison de changer de chaussures (achetées il y'à 15 jours), ou est-ce que c'est juste qu'elles ne se sont pas encore faites à mes pieds ?

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge