Est-ce possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce possible ? par Arius (invité) (83.195.148.xxx) le 22/01/11 à 13:49:56

Bonjour,

Imaginons qu'une personne projette de faire un marathon en septembre et qu'il s'entraîne à la course à pied à partir de février pour la première fois de sa vie. Cette personne n'a aucun passé sportif. Peut-il y avoir des dommages au niveau de sa mécanique ?

Merci

Est-ce possible ? par Serge (invité) (90.30.175.xxx) le 22/01/11 à 13:56:23

Bonjour
Oui il peut bien sûr, mais c'est pas sûr du tout.
Pour ma part je me suis mis sérieusement à courir en avril pour un marathon en novembre en 2 h 48'.
J'avais déjà un peu couru avant quand même.
En tous les cas aucun problème mécanique. Au contraire j'ai maigri, je suis à mon poids de forme et donc les traumatismes sont moins importants.
En revanche je pense qu'il faut s'écouter et bien se connaître pour éviter les pépins.

Serge.

Est-ce possible ? par (invité) (86.201.202.xxx) le 22/01/11 à 14:27:29

+1 avec Serge.
personnellement je dirais juste encore ceci (ayant souvent repris/arrêter/repris), tu peux imaginer le faire en toute détente pour le premier... tu n'es pas obligé de partir sur l'idée d'un rythme et d'un entrainement de "dingue".

tu peux envisager le premier de 4h à 4h30.
Moi, perso je suis assez "old school" et je ne recommence jamais avant d'avoir intégré 9 mois d'entrainement minimum...
et dans ce cas, je suis un peu en dessous de 4h ET en sécurité.

Est-ce possible ? par Arius (invité) (83.195.148.xxx) le 22/01/11 à 15:41:27

OK. En ayant une rigueur pointue, il est donc possible d'envisager cette épreuve. Minimum : 3 sorties/semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge