2 marathons à 7 semaines d'intervalles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Sunrise (invité) (81.14.2.xxx) le 22/01/11 à 17:18:02

Bonjour,
je sais que ma démarche va à l'encontre des principes de la course à pied. Je vais enchainer le marathon de PARIS le 10 avril 2011 puis celui du Mont St Michel le 29 mai 2011. Je précise que le second est mon objectif principal:3h20.
Je cours celui de PARIS pour le "fun".
Mon interrogation: comment articuler ma préparation du marathon du Mont St Michel avec le marathon de Paris situé quasiment en début de plan? Dois je me préparer pour PARIS puis alléger ensuite? J'avoue que je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
Merci de vos conseils...surtout ceux et celles qui ont déjà vécu ce genre d'enchainement.

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par (invité) (90.9.220.xxx) le 22/01/11 à 18:09:31

Ma question à moi: coment courre t on un marathon pour le fun ?

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Edgar (invité) (77.202.88.xxx) le 22/01/11 à 18:11:22

J'en prépare 2 à 6 semaines d'intervalle. Je fais une prépa de 12 semaines pour le premier avec un objectif défini. Après, en théorie (car ca dépendra de mon état de forme), je vais couper 1 semaine et demi (pas de sport). Faire du vélo en deuxième partie de la seconde semaine et ensuite je reprends les 4 dernières semaines de mon plan marathon pour le 1er.
J'avais fait grosso modo la meme chose pour des semi et c'était bien passé.
Mon 2eme sera fait en déroulant et sans forcer. Je compterais sur l'acquit de la prépa du premier.

Juste une suggestion, à toi de voir. C'est vrai que de faire quasi 18 semaines de prépa, c'est un peu lourd et risque d'engendré de la fatigue.

E

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Sunrise (invité) (81.14.2.xxx) le 22/01/11 à 18:23:04

Merci Edgard pour ces recommandations! Effectivement, cela peut-être une solution pour moi même si nos propres objectifs sont inversés (toi sur le 1er, moi sur le 2ème...)
Bonne continuation!

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Gérald (invité) (89.170.157.xxx) le 22/01/11 à 22:23:15

je pense que c'est jouable mais il faudrai peut être inversé les objectifs. Faire le premier en performance et le deuxième pour le fun comme tu dit. Si tu fait l'inverse tu risques de ne pas pouvoir t'entrainer correctement pour le deuxième et te mordre les doigts car tu risques de ne pas atteindre l'objectif

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par cyrille (invité) (77.198.99.xxx) le 23/01/11 à 01:05:11

l'an passé j'ai fait paris et caen, 8 semaines de prépa pour paris le 11/04, 1 semaine de récup, reprise progressive avec les 20km de maroilles en redécrassage le 1er mai puis 6 semaines de prépa idendiques aux 6 dernières avant paris, résultat: 1' de plus a caen début juin alors que je l'avais trouvé beaucoup plus difficile.mais il y avait 8 ou 9 semaines entre les deux.

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Sunrise (invité) (81.14.2.xxx) le 23/01/11 à 14:45:37

Merci les gars.
Je ne peux pas inverser les objectifs car je cours Paris en équipe. Je vais suivre un plan sur 8 semaines pour PARIS, couper en suite 10j pour enchainer sur un plan adapté sur 5 semaines. Je compte suivre un plan de Gérard MARTIN que j'ai trouvé sur le forum...

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Biki (invité) (90.29.131.xxx) le 23/01/11 à 15:27:12

On peut enchaîner plusieurs marathons pour le fun, voire même beaucoup !
http://www.marathonmaniacs.com/
Cela me fascine mais personnellement je ne l'ai jamais fait.

2 marathons à 7 semaines d'intervalles par Sunrise (invité) (81.14.2.xxx) le 23/01/11 à 18:04:53

Quand je disais pour le fun c'est que je fais une course d'équipe à Paris et que je possède une bonne marge de manœuvre. Mais je sais que courir 42,195km c'est courir 42,195km avec toute la fatigue qui va avec.
J'ai déjà enchaine un 100 bornes (Millau) puis un marathon 8 semaines après.Mais j'étais plus jeune et plus à l'aise sur ces 2 distances qu'à l'heure actuelle!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge