rapport performance/poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rapport performance/poids par kijote (invité) (invité) (80.13.184.xxx) le 13/10/04 à 09:25:23

salut

je débute en cap.
En voyant les expériences de beaucoup sur ce forum,j'ai le sentiment qu'il existe un rapport mécanique pratiquement entre poids et perf.
il est logique de penser que le poids est un frein (!!!)
est-il impossible de courir à 14 km/h à 100 kgs ?

Existe-t-il une table non officielle sur le rapport poids/perf?

Peut-on se dire je ne ferais pas telle perf avant d'avoir atteint tel poids?
cela aurait l'avantage d'être clair et permettrait de faire le nécèssaire si on veut progresser en cap

je fais appel aux experiences de chacun pour m'éclairer

salutations du kijote


rapport performance/poids par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 13/10/04 à 09:34:29

Il n'existe pas de relation vraiment établie entre performance et poids mais il est evident que l'excès de poids est un obstacle à la vitesse.Je ne sais pas si on peut courir à 15km/h avec 100kg, le problème n'est pas tellement là, c'est surtout qu'en courant avec ce poids on s'expose à des blessures importantes et par consequent il devient difficile de suivre un entrainement régulier et intensif sans se blesser, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles il est difficile de progresser avec un surpoids.
Mais evidemment je crois que de manière générale on doit ganger en vitesse en maigrissant mais bon il y a qd même plusieurs types de gabarits.

rapport performance/poids par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 13/10/04 à 13:21:43

Je me suis posé la même question il y a 3 ans
je pesais 96 kg (1m79) en courant de tps en tps (perf:47mn/10km) puis je me suis fixé un objectif sur 6 mois; UN MARATHON.